Nina ne vit pas dans un pays en guerre, elle n'est pas malade, ni pauvre. Elle a même un mec et du boulot dans le journal local. Mais Nina est humaine, donc elle ne peut pas s'empêcher de se regarder le nombril. Voire le trou du cul.
Le matin où elle se découvre une ride grande comme le Río Bravo, c'est la goutte de trop. En plein délire tragi-comique,Nina déraille, alors qu'une enquête aussi improbable qu'explosive lui tombe dessus et bouscule tous ses repères.
Anne Boudart, jeune illustratrice de talent, puise dans son histoire personnelle pour nous raconter avec beaucoup d'humour l'installation d'une marseillaise amoureuse d'un néerlandais à La Haye. Chocs de culture garantis !
Katherine, la blonde, et Eugène, la rousse, n'ont rien en commun, si ce n'est leurs vingt ans et un mot d'ordre : "Sans risque, la vie est trop triste" !
« À la seconde où j'écris ces lignes, six mille personnes sont en train de faire l'amour. Quand certains corps se séparent, d'autres se rencontrent, des gens se serrent, s'embrassent et se mélangent. Peut-être s'ennuient-ils, peut-être jouissent-ils. Peut-être se connaissent-ils depuis une heure ou depuis vingt ans.
Ils ont entre quinze et quatre-vingt-dix ans, un peu plus ou un peu moins, ils sont amoureux ou pas vraiment. Mais l'un sur l'autre, l'un derrière l'autre, à deux ou à plusieurs, ils se confondent. » C. M.
Né sur Instagram sous la plume de Caroline Michel (@carolinemichel.ovary) et illustré par Anne Boudart (@anneboudart), Sex mille personnes dessine quatre-vingts portraits de femmes d'aujourd'hui et autant d'instants de vie. Tendres, crues ou jubilatoires, réalistes ou poétiques, ces histoires sont un kaléidoscope de nos existences.
Ce livre est le premier ouvrage francophone consacré au droit collaboratif, « nouveau » mode alternatif de résolution des conflits.
L'approche choisie est globale et éclectique, puisque tous les aspects du droit collaboratif sont abordés.
On y trouve une première analyse de la loi belge du 18 juin 2018 (intégrant le droit collaboratif dans le Code judiciaire) mais aussi une présentation de l'état d'esprit, des principes fondateurs, des étapes et des implications du processus, ainsi qu'un large éventail d'outils. Ceux-ci s'inspirent de divers enseignements des sciences humaines : École de Palo Alto, psychologie humaniste de Carl Rogers, psychologie systémique, programmation neurolinguistique, négociation raisonnée, communication non violente, mouvement transformatif, éthique relationnelle, neurosciences, mind mapping...
Cet ouvrage, complet et accessible, s'adresse aux avocats collaboratifs et aux médiateurs accomplis ou en devenir, ainsi qu'à toute personne travaillant à prévenir, pacifier ou résoudre des conflits. Il est également destiné à tous ceux qui souhaitent oeuvrer pour une Justice plus humaine.