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Benoît Attinost
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Ami(e)s Shaanistes, bonjour.
Ce livre rassemble les différents chapitres d'une campagne éditée à l'origine dans les années 1997 et 1998 pour la première édition du jeu Shaan. Cette campagne, le Cycle d'Odéa, comptait un prélude publié dans le livret de l'écran, ainsi que quatre tomes publiés sous la forme de suppléments ; le dernier tome n'avait jamais été publié, faute d'un succès suffisant pour la gamme du jeu. Dans son infinie bonté, Benoît Attinost avait néanmoins fourni un synopsis de quelques pages permettant aux meneurs de jeu de donner une fin à leur campagne. Solaris, un fan du jeu, avait même à l'époque développé le court synopsis fourni par l'auteur afin d'aider les Shaanistes en herbe.
Ce livre a donc pour ambition de réunir en un seul volume ce qui avait été publié, de manière officielle ou non, en l'actualisant au système de jeu de la nouvelle édition : Shaan Renaissance, afin de répondre aux nombreux fans qui souhaitent (re)faire jouer cette excellente campagne avec le nouveau système de jeu qui, il faut bien l'avouer, est bien meilleur que l'ancien ; mais ce livre n'est pas seulement un simple copié-collé de l'ancienne édition de la campagne. En effet, profitant de 15 ans d'expérience de jeu, certaines parties ont été complétées ou corrigées, voire complètement réécrites dans le but de fournir une campagne qui satisfasse aux exigences de qualité actuelles et qui soit digne du travail magnifique effectué à l'occasion de la sortie de Shaan Renaissance.
Ce livre est publié d'après l'Open Licence mise en place par la société Origames pour autoriser la communauté à pubier du contenu additionnel pour le jeu de rôle Shaan
Renaissance, sous réserve de faire référence à ce jeu et de soumettre ce contenu à la validation de ses auteurs afin de garantir sa conformité au monde dans lequel il se déroule.
J'attire l'attention des lecteurs sur la violence psychologique et la noirceur de nombreux passages de cette campagne, ce qui implique tant de la part des joueurs que du Meneur de Jeu un certain degré de maturité psychologique pour pouvoir s'y lancer. Moyennant quoi vous pourrez vivre des moments inoubliables !
Stellamaris -
Le lieutenant Sigrid Kyle, ancienne Walkyrie de l'ordre de la Loreleï, enquête à travers les méandres d'Arche, une cité titanesque. Elle doit comprendre le pourquoi d'une série de meurtres et retrouver le collègue qui était chargé du dossier avant elle. D'un ghetto à l'autre, son enquête va se transformer en quête personnelle. La guerrière blonde va devoir affronter bien plus que des truands câblés ou des entités virtuelles. Elle va devoir affronter son passé.
À la croisée de Ghost in the Shell : SAC, Nirvana (le film), Blade Runner et Avalon, La dernière Walkyrie nous emmène dans un univers très noir, claustrophobe et particulièrement épique et écrasant.
Benoît Attinost, que les habitués des jeux de rôle connaissent bien, est un spécialiste des scénarios à rebondissements, mais aussi de l'horreur indicible. Il s'essaye ici au roman cyberpunk, mettant l'accent sur l'aspect ethnique et initiatique d'une Babel futuriste prête à imploser. -
Cela fait 400 ans que les humains se sont écrasés sur la Planète Héos. Après une guerre aussi brève que sanglante, ils en ont réduit les neuf races en esclavage.
Oui, mais la planète est grande ; aussi leur influence ne s'étend pas partout avec la même rigueur. Quand deux enquêteurs humains en disgrâce sont envoyés dans une ville au bord de la guerre civile, où l'influence humaine est presque inexistante, et quand, de plus, tous les moyens de communication avec l'extérieur sont coupés, il leur faudra déployer toute leur sagacité et tout leur art de la manipulation pour comprendre les enjeux de la crise, mais surtout pour rester en vie entre deux factions terriblement puissantes qui n'attendent que le moindre prétexte pour les sortir définitivement du jeu...
Un thriller politico-policier haletant dans l'univers du jeu de rôle Shaan-Renaissance, quelques années avant la révolution. (http://www.shaan-rpg.com/)