Filtrer
Support
Éditeurs
Kouji Mori
-
Lycéen qui ne se sent à sa place ni à l'école, ni chez lui, Yû Kamishiro ne se sent même pas exister.
Un beau jour, il apprend à exécuter un jab-cross, l'enchaînement de base de la boxe, et se met à sortir la nuit dans le quartier de Shimokitazawa pour y chasser les yankees. Enfin, plus exactement, il ne fait que se défendre de ses agresseurs, ce qui va lui valoir le surnom de « chasseur de yankees de Shimokita ».
Alors qu'il pensait trouver dans la ville nocturne sa terre sainte, sa place dans ce monde, Yû va être aspiré dans une spirale de violence, et un groupe de yankees va engager un membre du club de judo de leur lycée afin de le combattre en duel.
Le combat existentiel de Yû commence maintenant ! -
Timide, réservé et surtout mal dans sa peau, Yuu était la proie idéale des délinquants de son collège. Après avoir quitté l'école parce qu'il était persécuté, il apprend en secret des rudiments de boxe en s'enfermant seul dans sa chambre, il s'isole du reste du monde pendant presque un an avant de retrouver le courage d'affronter le regard des autres. Devenu lycéen, il va chercher à retrouver sa place dans la société. Mais ses dons naturels pour le combat de rue font naître en lui la volonté de défendre les faibles contre les gangs qui terrorisent les rues. Il commence alors à écrire sa légende.
-
Tout bascule dans Holyland, des affrontements pieds poings, on est passé aux armes, poing américain, bokken, couteau... Les affrontements de bandes, régis par une codification précise, mus par la loi de la rue, virent désormais aux combats sauvages et sans plus de limites. La loi de la rue ne vaut que pour ceux qui la respectent, ce qui n'est clairement pas le cas de Yoshii, le chef de bande rival qui tente de monter les groupes les uns contre les autres. Yuu parviendra-t-il à protéger ses amis et à imposer sa loi face à la montée de la barbarie ? Kouji Mori à son habitude ne se départit pas de son étude de l'humain, de ses limites, de ses souffrances, toujours prêt à basculer dans l'horreur, toujours proche de la rédemption.
-
Yuu a recouvré ses talents pour le combat au bon moment, alors que les bandes rivales voyaient une opportunité d'abattre le guerrier légendaire. Mais ces dernières ont engagé un nouveau combattant de rue, Taka, qui défie Yuu avec son bokken, son sabre de bois. Sabre contre pieds-poings, le combat semble d'emblée déséquilibré, mais Yuu réussit à faire face à son adversaire et à le faire douter. Une tournure des événements qui déplaît à Yoshii, le chef de bande ayant sollicité Taka. Yoshii décide de rentrer dans le combat entre Yuu et Taka, mais fond sur son adversaire, un couteau à la main. Yuu survivra-t-il à deux adversaires armés ?
-
À Holyland, il n'y a qu'une seule loi, celle du plus fort. Les gangs sont nombreux et les victimes également. Les plus faibles ont peur car les plus forts n'hésitent pas à user de méthodes plus brutales les unes que les autres. Heureusement, un «chasseur» inattendu va faire son apparition et changer l'ambiance qui règne à Holyland ! Yuu Kamishiro, effacé, timide et faible à première vue, est un lycéen sans histoire. Pourtant un jour, attaqué par un gang de voyous, il riposte et découvre alors qu'au fond de lui se cache un combattant capable de faire tomber les plus forts bandits de la ville. Son surnom résonne dès lors dans tout Holyland : le «Chasseur de Gangs» ! Grâce à ce titre, Yuu décide d'atteindre son nouveau but : avoir sa place dans le monde, et se faire des amis.
-
Yuu s'entraîne, s'endurcit, poursuit son chemin sur la voie du guerrier. Au chevet de son ami, massacré par les bandes pour avoir voulu se ranger à ses côtés, Yuu prend conscience qu'il a déclenché une guerre, que la justice n'a rien à voir dans tout cela, que seule la loi du plus fort prévaut dans la rue. Face à cette réalité, Yuu bascule dans le côté obscur. Ce n'est désormais plus la justice qui le guide, mais la vengeance.
-
Après avoir survécu à de violent combats, Yuu semble avoir perdu ses capacités de combat. Ses techniques ne passent plus, l'impact de ses coups est moindre, sa position devient bancale... Que se passe-t-il ? Quel traumatisme l'empêche désormais de se défendre correctement ? Il reste que l'information de cette soudaine faiblesse a tôt fait de faire le tour des bas-fonds de Tokyo. Et nombre des anciens adversaires de Yuu voient ici l'opportunité de lui faire la peau. Masami pourra-t-il voler une fois de plus au secours de son ami et tenter de lui faire reprendre confiance en lui ?
-
Après une année à s'entraîner au combat, Yuu revient dans la rue pour y combattre les bandits les plus redoutables, toujours en quête de la tête du chasseur de yankees. Plus efficace, plus violent, Yuu n'en est pas moins toujours naïf, et il apprend que le combat de rue se dispense de toute règle, de tout honneur. Jet de pierre, coup dans les parties, doigt dans l'oeil, c'est un autre combat qui va commencer, un autre apprentissage, celui du combat réel, sale et peu glorieux.
-
Yuu Kamishiro s'entraîne, s'endurcit, poursuit son chemin sur la voie du guerrier. Mais au-delà de ses espoirs, la réalité va se rappeler à lui. Tout acte porte son lot de conséquences, et son apparition dans les rues a bouleversé des équilibres de forces complexes. Au chevet de son ami, massacré par les bandes pour avoir voulu se ranger à ses côtés, Yuu prend conscience qu'il a déclenché une guerre, que la justice n'a rien à voir dans tout cela, que seule la loi du plus fort prévaut dans la rue. Face à cette réalité, Yuu bascule dans le côté obscur. Ce n'est désormais plus la justice qui le guide, mais la vengeance.
-
Alors qu'ils se promènent dans la campagne australienne, Taiga et ses amis découvrent une grotte où sont peintes des fresques rupestres très anciennes. La joie de cette découverte est de courte durée car un tremblement de terre les enferme dans la grotte. Trouvant néanmoins une sortie, les jeunes gens découvrent qu'ils ont été transportés en pleine Préhistoire, à l'époque de l'affrontement entre hommes de Neandertal et Homo sapiens. Mammouths, crocodiles géants, meutes de loups géants... Chaque mammifère est une menace pour leur survie. Pourront-ils dépasser leurs habitudes et retrouver l'instinct animal qui leur permettra de vivre ?
-
Nos héros continuent de lutter pour leur survie, et se décident à chasser pour se nourrir. Seul problème : les espèces animales de l'époque à laquelle ils ont atterri sont beaucoup plus massives que celles de l'époque moderne. Ils vont donc devoir risquer leur vie à tout moment, même pour manger. C'est dans ces conditions que les capacités de Taiga se révèlent et qu'il devient rapidement l'ancre de sûreté du groupe. Ses stratagèmes et ses qualités d'adaptation au monde préhistorique dans lequel nos protagonistes évoluent leur permettent de perdurer. Cependant, lorsqu'un groupe de neandertaliens attaque leur refuge, Taiga est séparé de ses amis et se retrouve perdu dans l'immensité de ce monde qui lui est inconnu. Il y fera une rencontre inattendue...
-
Durant son expédition à la recherche de ses amis, Taiga rencontre Tiari, une femme homo sapiens qu'il sauve des griffes d'un neandertalien. Malgré leurs différences de langage, les deux protagonistes arrivent à communiquer, et Tiari décide d'aider Taiga à retrouver les siens. Durant leur voyage, nos personnages vont continuer à fuir les neandertaliens, qui sont toujours à leurs trousses. Cependant, leur détour pour échapper à leurs ennemis communs les emmènera tout droit vers le territoire des loups...
-
La tension est à son comble tandis que le combat à mort entre Taïga et le guerrier de la tribu homo-sapiens fait rage. Cet affrontement se conclut par une victoire de Taïga qui épargne son adversaire. La victoire et l'acte de clémence de notre protagoniste réconcilient les deux groupes et initient leur bonne entente. Les scientifiques ont beaucoup à apprendre de la tribu, et décident de vivre à leurs côtés. Cependant, la menace des néandertaliens plane toujours au-dessus de leur tête et la lutte pour leur survie continue...
-
La bataille fait rage entre homo sapiens et néandertaliens, et Taiga et Tiari se livrent à des combats sanglants pour protéger les leurs. Nos héros gagnent du terrain et font battre en retraite la tribu adverse, mettant ainsi fin aux affrontements. Alors que chacun se concentre sur la reconstruction des dégâts causés par la bataille, une nouvelle menace plane au-dessus de la tête de la tribu, car les mammouths avancent en groupes et menacent de tout détruire sur leur passage. Taiga s'engage au côté de la tribu pour empêcher ce chaos.
-
L'affrontement entre les mammouths et les homo-sapiens fait rage, et la victoire semble impossible. Mais c'est compter sans les habilités de Taïga combinées aux attaques de la tribu homo-sapiens qui permettent de chasser les créatures et de vaincre le dernier mammouth sur leurs terres. Après ces combats acharnés, la tribu est en fête et nos protagonistes s'intègrent de mieux en mieux au village. Un peu plus tard, en partant à la chasse, Taïga va se faire un ami pour le moins inattendu... Mais le calme n'est que de courte durée, car à la suite d'un signe de présence des néandertaliens près des terres de la tribu, tous les guerriers se rassemblent et partent les attaquer. Mais alors qu'ils se préparaient à un combat sanglant et déterminant, ils découvrent que ce n'était qu'une diversion et que le véritable objectif de leurs ennemis était leur village, et les femmes homo-sapiens...
-
Taïga, Arata et les hommes de la tribu des Homo-sapiens partent secourir les femmes enlevées par les Néandertaliens. Un nouvel affrontement sanglant éclate alors entre les deux tribus. Grâce à leur détermination et à l'aide du mammouth apprivoisé par Taïga, les Homo-sapiens réussissent à chasser les Néandertaliens et à libérer les femmes, qui ne sortent pas sans traumatismes de cette mésaventure... Ils réussissent par la même occasion à capturer l'un des Néandertaliens et à lui soutirer quelques informations sur leur chef et son objectif...
-
Taiga et ses amis ont découvert que les néandertaliens sont en fait dirigés par une petite équipe de soldats allemands ayant autrefois trouvé refuge dans la grotte mystérieuse et se trouvant eux aussi transportés en plein Pléistocène. L'évolution humaine est définitivement bouleversée, Taiga et les Japonais pour les sapiens, les Allemands pour les néandé, chaque camp bénéficie du savoir des nouveaux arrivants.
-
Alors que nos protagonistes ont découvert la présence d'objets modernes en possession des Néandertaliens, cela ne laisse plus de place au doute : d'autres personnes originaires d'un autre temps sont venues changer le cours de la Préhistoire, en asseyant leur domination sur les Néandertaliens pour atteindre leur objectif. Et tandis que nos héros se préparent aux prochains combats qui les attendent, nous en apprenons davantage sur l'arrivée de ces soldats nazis à la Préhistoire... Quelle sera l'issue du combat face à ces soldats bien déterminés à supprimer les homo-sapiens jusqu'au dernier ? Et quel destin attend nos héros ?
-
Taiga et ses amis font désormais partie intégrante de la tribu Homo sapiens et décident d'être heureux et de vivre le moment présent. Des unions voient le jour, et des familles se forment. Mais le combat n'est pas terminé et tandis que les Homo sapiens se réunissent et fabriquent leurs armes, se préparant à un combat décisif imminent, les Néandertaliens passent à l'attaque, guidés par leurs chefs. Mais alors que la bataille fait rage, Yuka se fait enlever par un soldat commandant la tribu néandertalienne...
-
Dans leur tentative de fuir sur un radeau cette île de la folie, Ryô et ses compagnons sont interceptés par les gardes-côtes qui n'hésitent pas à ouvrir le feu sur eux. Les quelques rescapés qui ont réussi à échouer sur l'île racontent aux autres l'enfer qu'ils ont vécu... Alors que la tension monte au sein des différents groupes et que les disputes pour la nourriture deviennent de plus en plus fréquentes, Sei décide de repartir chasser dans la montagne. Mais cette fois-ci, un groupe d'individus menaçants se met sur ses traces avec l'intention de prendre sur son cadavre le fruit de sa chasse !
-
La tension monte entre le groupe de Sei, mené par Ryô, et celui de Sawada, installé près du port. Pour ne rien arranger, Saori, une fille réputée fragile, est retrouvée pendue au bord d'une rivière... Mais s'agit-il vraiment d'un suicide ? Le doute et la psychose commencent à s'installer... La situation menaçant de tourner au massacre, Ryô décide d'aller voir Sawada afin de négocier une trêve, malgré la crainte que ce cannibale inspire à tous.
-
Hospitalisé après une tentative de suicide, Sei se réveille sur une île apparemment désertée. Mais il découvre vite qu'il n'est pas seul du tout, et que cet endroit est en fait utilisé par la société japonaise pour se débarrasser des individus suicidaires dont elle ne souhaite plus assumer le coût. Dans cet environnement oppressant, certains mettent définitivement fin à leurs jours, tandis que d'autres choisissent de recommencer à zéro. Mais tous ont en commun une grande fragilité psychologique, et vivre ensemble, survivre ensemble, deviendra vite une lutte permanente.
-
Les Néandertaliens continuent d'attaquer les Homo-sapiens de manière toujours plus ingénieuse.
Taiga et ses amis se préparent donc à contre-attaquer, et décident de travailler le fer pour fabriquer des armes plus solides et tranchantes. Une fois cela effectué, nos héros et la tribu de Nakum partent à la rencontre des autres tribus Homo-sapiens afin de créer une alliance avec eux et vaincre les Néandertaliens. De leur côté, les Néandertaliens se préparent également au combat et l'identité de leur chef est enfin révélée... -
L'intervention de Sei au sein du groupe dirigé par Sawada a permis de déjouer la menace que représentait ce dangereux cannibale. La vie sur l'île reprend son cours et, au prix de longs efforts et d'un important travail d'équipe, nos exilés parviennent même à capturer des chèvres et des poules ! Mais malgré la cohésion de plus en plus forte de la communauté, certains ne sont toujours pas prêts à s'accrocher à la vie. Que faire de ses individus dont les actes menacent la survie et la sécurité du groupe : les raisonner ou s'en séparer ?