Filtrer
Luca Enoch
-
Les impulsions électromagnétiques qui continuent d'affecter la planète et empêchent l'utilisation de tout équipement radioélectrique commencent également à affecter le métabolisme humain, provoquant des maladies et des altérations mentales. Gea et les Bulwarks luttent pour empêcher la transformation de la nouvelle société en une effrayante agrégation de psychopathes violents. Dans un lieu isolé, des oeufs pondus par les Exarques naissent les Hasmallîm, les terribles êtres de feu qui doivent mettre fin une fois pour toutes à la résistance humaine.
-
Amérique du Nord, fin du 18e siècle. Le voyage aventureux de Lilith à travers le continent se poursuit, suivant ce que l'épopée occidentale nous a fait connaître sous le nom d'Oregon Trail, vers les territoires des colonies japonaises. En chemin, sur des terres qui n'ont jamais vu d'Européens, la troupe hétéroclite de colons rebelles et d'Indiens sans terre est traquée par des poursuivants britanniques menés par le colonel Tarleton, bien décidés à empêcher la mission diplomatique d'aboutir. Au même moment, le jeune samouraï Jérôme, contraint à l'exil, s'approche sans le savoir de celle qui, des années plus tôt, au Japon, avait assassiné son père, porteur du triacanthe.
-
Les morts-vivants du monde de Gea ne sont pas des zombies hystériques et putrescents, mais d'énormes insectes sensibles qui prennent possession des cadavres afin de s'en servir comme enveloppe charnelle pour se déplacer, sans être repérés, parmi les humains. Leurs cibles favorites sont les "parias", les marginaux de tous genres et de toutes conditions. Mais cette fois, l'un de ces monstrueux intrus a commis une erreur, en s'emparant du corps d'un garçon noir de bonne famille, très engagé socialement et assez en vue. Sa "résurrection" ne passera pas inaperçue, suscitant un intérêt que la créature qui l'habite n'aurait certainement jamais souhaité.
-
Le Grand Portail a été détruit. Les forces de la race ennemie commencent à se préparer pour une invasion massive, mettant en alerte maximale les armées de toutes les nations terrestres qui s'unissent pour faire face. Les grandes villes, dont celle de Gea, sont les premières cibles de cette offensive qui vise l'extermination totale de l'humanité. Gea, épuisée et affaiblie, tente de sauver ses amis les plus proches et assiste, impuissante, à cette dramatique première phase de la deuxième grande guerre qui oppose hommes et démons.
-
Congo belge, seconde moitié du XIXe siècle. Dans sa quête de la cible, Lilith va devoir affronter les périls de la jungle équatoriale dans l'immense bassin fluvial du Congo, où commence l'exploitation brutale des terres et l'asservissement des indigènes. C'est aussi l'époque des grands explorateurs occidentaux qui ont cartographié pour la première fois l'Afrique équatoriale. La route de Lilith croisera celle du célèbre Henry Morton Stanley, engagé dans la malheureuse expédition de sauvetage d'Emin Pacha. Pour soutenir Lilith dans sa recherche, il y a un jeune capitaine polonais, Konrad Korzeniowski, qui sera plus tard connu sous le nom de Joseph Conrad. Ensemble, ils pénétreront dans le "coeur des ténèbres" du grand fleuve, remontant "jusqu'aux origines les plus lointaines du monde, lorsque la végétation parcourait la terre et que les grands arbres étaient rois".
-
Époque actuelle. L'Afghanistan est toujours un théâtre d'affrontements. Mais au lieu des troupes américaines, c'est l'armée allemande qui occupe le terrain, victorieuse de la Grande Guerre et désormais maîtresse du monde avec son allié, le Japon. Lilith reprend sa chasse au Triacanthe qui l'entraîne de la région montagneuse du Korengal aux villes dévastées de l'Irak, où sévissent des mercenaires privés.
-
Un hiver précoce s'annonce, en partie à cause de l'éruption du volcan antarctique qui a libéré une incroyable quantité de matière dans l'atmosphère, obscurcissant le soleil et faisant chuter les températures. La société telle que nous la connaissions est désormais détruite. Des milliers de réfugiés fuient les centres-villes, en proie aux forces d'invasion. Gea et ses compagnons s'efforcent de réorganiser les rangs des survivants, préparant la résistance et enseignant aux réfugiés comment survivre en exploitant la nouvelle faune et flore qui peuplent désormais la planète. Pendant ce temps, les grands Exarques pondent les oeufs, d'où naîtront les êtres invincibles qui leur garantiront la victoire finale.
-
Amérique du Nord, fin du XVIIIe siècle. Les colonies sont en pleine révolte et la guerre d'indépendance fait rage. La révolution semble pourtant vouée à l'échec. Les leaders indépendantistes sont en fuite, traqués par les Anglais et les autochtones, leurs alliés. Ils décident donc d'entreprendre un long voyage à travers le continent pour rejoindre la côte ouest et demander l'aide des Japonais contre leurs ennemis communs britanniques. Lilith se joint à la délégation afin d'accéder aux plus hautes sphères des autorités coloniales japonaises, où semble se cacher le porteur du tricanthe.
-
Osvaldo Malaspina gagne sa vie en lisant l'avenir aux imprudents et en prescrivant des philtres d'amour aux jeunes filles. Le magicien de la lune, comme il aime à se définir, découvre, en fouillant dans sa cave poussiéreuse, qu'il possède l'ancien et magique livre des secrets révélés. Le volume ésotérique contient des instructions pour créer un seuil entre l'univers de l'homme et celui de la race ennemie. Les conséquences de la mise en pratique de son contenu pourraient être tragiques pour l'humanité. Gea et ses compagnons d'armes entament une course contre la montre pour récupérer le livre avant que leurs ennemis ne mettent la main dessus.
-
À la fin du XVIe siècle, dans une petite ville proche de Gênes, le maire cherche à endiguer le mécontentement populaire, face à une famine prolongée, en jetant l'opprobre sur des femmes qu'il soupçonne de se livrer à de la sorcellerie. Un mécanisme pervers se met alors en place : sous la torture, les malheureuses accusent d'autres femmes, jusqu'à impliquer les épouses et les filles des notables locaux. Dans ce contexte inquiétant, Lilith traque le porteur du tricanthe, en passant par les mailles effrayantes de l'Inquisition !
-
Des êtres cornus, et dotés de pattes à la place des jambes, enlèvent de jeunes filles qu'ils rendent enceintes afin d'assurer leur descendance. Pour libérer ces dernières de leurs ravisseurs, Gea devra user de persuasion.
-
Lilith Tome 2 : la bannière des rois de la mort
Luca Enoch
- Editions Swikie
- 12 Octobre 2020
- 9782381560106
Ce nouveau voyage à travers le temps entraîne Lilith à la première moitié de l'an 1600. C'est au sein d'une bande de pirates, sans foi ni loi, qu'elle doit repérer et détruire le signe grâce auquel la créature malfaisante nommée Spiromorphe se ramifie.
-
Une double menace pèse sur Gea ! La Diva, son ennemie jurée, invoque un énorme griffon pour la traquer. Entre-temps, une compagnie de cirque arrive en ville ; à sa suite, une étrange et surprenante caravane de "freaks", des aliens, transportés dans notre monde par des flux d'énergie dimensionnelle et recueillis par le meneur de la troupe, qui les fait jouer dans son spectacle itinérant. Au milieu d'eux se trouve un étrange garçon taciturne, aux traits nobles et aux manières douces, inconscient de sa nature...
-
Gea est une adolescente, une orpheline, photophobe, rockeuse et... un rempart contre l'invasion d'envahisseurs venus d'autres planètes. Né à Milan le 12 juin 1962, Luca Enoch a commencé sa carrière en tant que graphiste et illustrateur dans le secteur éditorial et publicitaire. Il entame ses débuts dans la BD en 1991 avec la parution du titre Eliah. Parmi ses publications on compte Lilith et Gea.
-
Une créature malfaisante a pris possession de la terre, contraignant les humains à se créer un monde sous terre où ils se réfugient. Pour combattre cet envahisseur qui fait régner la terreur sur ses semblables, une jeune fille, nommée Lilith, a été désignée pour quitter les ténèbres et remonter à la surface. Son arme : voyager à travers le temps, modifier le passé et éliminer tous ceux grâce à qui cet être surgi des abysses a pu proliférer et se ramifier. Sa première sortie l'entraîne à l'époque de la mythique guerre de Troie. Né à Milan le 12 juin 1962, Luca Enoch a commencé sa carrière en tant que graphiste et illustrateur dans le secteur éditorial et publicitaire. Il entame ses débuts dans la BD en 1991 avec la parution du titre Eliah. D'autres suivront et, notamment, Lilith.
-
Lilith se retrouve sur le front italien, au milieu de la Grande Guerre, à la veille de la défaite de Caporetto. Cette fois, la cible a un nom et un visage : un soldat alpin condamné à mort par tirage au sort. Celui-ci, en fuite, est poursuivi par les autorités militaires. Lilith devra chasser ses proies des montagnes de Carnia au plateau de Carso.
-
Il vient d'une autre dimension. Il a faim d'énergie vitale. C'est un spectre qui longe les lignes électriques et profite des écrans de télévision pour faire irruption dans les foyers et semer la mort. Contrainte d'affronter cette entité meurtrière et luminescente, Gea, pour la première fois, entre en contact avec d'autres personnes qui, comme elle, sont des remparts.
Luca Enoch, scénariste et illustrateur, signe l'épisode 3 de la série Gea.
-
Japon, seconde moitié du XVIIIe siècle. Nous sommes en pleine dystopie. Les Tokugawa ont perdu la bataille décisive de Sekigahara et le pays est dirigé par les Toyotomi qui, au lieu de fermer le pays au monde extérieur, ont inauguré une ère d'expansion coloniale agressive. Lilith, après s'être endormie pendant plus d'un siècle et demi et avoir été vénérée au sanctuaire de la jeune fille incorruptible, lieu de pèlerinage de tout le pays, repart sur la piste du Tricanthe. Sa traque la mènera jusqu'à la nouvelle capitale du Japon, Osaka, où elle s'immergera dans le "monde flottant" des quartiers de plaisir, des salons de thé et des théâtres, peuplés d'acteurs de kabuki, de peintres de rue, de prostituées raffinées et de lutteurs de sumo.
-
De nombreuses entités intrusives se sont donné rendez-vous devant la maison de Gea. Pourquoi ont-elles choisi de se présenter volontairement à l'autorité dont la mission est de les débusquer et de les renvoyer dans les Limbes ?... L'explication de leur étrange comportement est simple : la rumeur s'est répandue dans la communauté sur l'énorme catastrophe qui menace la planète, d'où l'agitation générale. Gea et ses compagnons en sont conscients, et c'est, pour l'occasion, menés par les plus puissants adeptes de leur confrérie, qu'ils se lancent à la recherche de la diva et de l'archonte avant qu'ils n'exécutent leur sombre dessein.
-
La différence peut être source de peur. Et la peur est mère de violence. Cette fois, les monstres n'ont pas les caractéristiques que Gea a pour habitude de combattre accompagnée de son chat Cagliostro. Un groupe de "gens normaux" décide de nettoyer la ville de la présence indésirable d'immigrants clandestins. Mais parmi les parias, victimes de raids sanglants, se cachent des entités intrusives qui réagissent avec autant de violence que leurs agresseurs.
-
Lilith se réveille à la dérive dans les eaux du Mississippi, en pleine guerre civile américaine. Sur les traces du Criquet, il remonte le fleuve et atteint la zone frontalière entre l'État sécessionniste du Missouri et celui du Kansas, abolitionniste. Sur cette "frontière sanglante", des bandes de confédérés irréguliers sont à l'oeuvre, engagés dans une guerre de guérilla féroce contre les troupes régulières de l'Union. Lilith doit traquer le "porteur" parmi les hommes de William Quantrill, à la tête de l'un des groupes les plus notoires de "rebelles" du Sud. Au cours de sa chasse, il croise la route de personnages légendaires tels que Bloody Bill Anderson, les frères Frank et Jesse James...
-
Un renégat. C'est ainsi qu'il est perçu, l'ex-membre de la communauté des Remparts par ses anciens pairs. Mais l'est-il vraiment cet Héritier, ce descendant de ces hybrides qui naquirent, à une époque lointaine, de la promiscuité entre les hommes et ceux qui devinrent, avec le temps, leurs ennemis ?... Ou sa voie est-elle simplement prédéfinie, tracée par le sort ?
-
Lilith commence sa chasse sur les terres gelées du Groenland où, à la fin du XIe siècle, Erik le Rouge avait fondé une colonie islandaise. La cible, aussitôt repérée, lui échappe. Elle se voit contrainte d'entreprendre un long et dangereux voyage vers les côtes américaines, un territoire que les Normands connaissent sous le nom de Vinland, la douce terre du sud où poussent les vignes sauvages.
-
Qui est le véritable ogre dans cette nouvelle aventure de Gea ?... S'agit-il du monstre venu d'une autre planète ou du médecin respecté, spécialiste des transplantations d'organes, sommité et professeur d'université qui séquestre de jeunes gens dans sa clinique privée ?... Pour le plus jeune des prisonniers, il n'y a aucun doute : l'ogre mangeur d'enfants, c'est ce dernier qui ne peut être tué que par une fée armée d'une épée magique.