Filtrer
Éditeurs
- Ecole des loisirs (122)
- Play Bac (51)
- Didier (10)
- Hatier (9)
- Gallimard-Jeunesse (8)
- Corimbo (7)
- Cornelius (6)
- Saltimbanque (6)
- Actes Sud (4)
- Babalibri (4)
- Editions De L'Olivier (4)
- Ouest France (3)
- Dupuis (2)
- Gallimard Bd (2)
- Infolio (2)
- Labor Et Fides (2)
- Rivages (2)
- Antique Collector'S Club (1)
- Apocalypse (1)
- Art 3 - Galerie Plessis (1)
- Astrid Franchet (1)
- Bayou Gallisol (1)
- Books On Demand (1)
- Cheyne (1)
- Classiques Garnier (1)
- Creapassions.Com (1)
- Cursus Universitaire (1)
- Denoel (1)
- Editions Boa (1)
- Editions De L'Aire (1)
- Editions Du Net (1)
- Editions Du Pantheon (1)
- Espaces & Signes (1)
- Faralonn (1)
- Gallimard (1)
- Hurtubise (1)
- Impressions Nouvelles (1)
- Kettler (1)
- L'Harmattan (1)
- Librinova (1)
- Maison Des Sciences De L'Homme (1)
- Memo (1)
- Nouvelles Editions Place (1)
- Presses Polytechniques Et Universitaires Romandes (1)
- Pu De Strasbourg (1)
- Random House Us (1)
- Rue De Sevres (1)
- Teneues - Livre (1)
Nadja
-
Charlotte a un ami qui n'est pas comme les autres. C'est un chien au pelage bleu et aux yeux verts brillants comme des pierres précieuses. Il vient la voir tous les soirs. Charlotte aimerait le garder mais sa maman s'y oppose. C'est alors qu'elle se perd dans la forêt.
-
Chien Bleu, le jeu !
Nadja
- Ecole des loisirs
- Les Jeux De L'ecole Des Loisirs
- 15 Février 2023
- 3127020502509
Charlotte s'est perdue dans la forêt..., Seul ou en équipe, aidez Charlotte à retrouver le chemin de sa maison. Observez chaque carte devant vous, avancez avec stratégie et, Petit Poucet méthodique, n'oubliez aucune étape sur votre route ! Un jeu de mémoire et d'observation plein de tendresse et de poésie.
26 tuiles 4 chevalets "Aide-mémoire" 4 pions "Charlotte" -
Au fin fond de la campagne japonaise, Akiko s'ennuie profondément chez sa grand-mère. Jusqu'au jour où elle fait une merveilleuse découverte qui va changer sa vie !
-
Un jour, momo ouvre un magasin.
Pour cela, il suffit d'avoir des choses à vendre. ou bien il prend un appareil et fait de la photo. ou alors, il décide de partir sur une île déserte pour réfléchir lorsqu'il est de mauvaise humeur...
-
C'est avec un grand plaisir que l'on retrouve la petite boîte, dans laquelle il y a les tout petits livres bien connus, avec les petites comptines, si joliment illustrées.
-
C'était une horrible petite princesse. Mais vraiment horrible. Vous ne pouvez pas savoir à quel point. Elle était méchante, affreusement méchante avec tout le monde. Ça faisait faire du souci à ses parents - moins à sa mère, qui passait surtout son temps à se demander de qui sa fille pouvait bien tenir, enfin bon - ils avaient même appelé un docteur... mais l'horrible petite princesse l'avait mordu. Un jour, l'horrible princesse apprit l'existence d'un monstre qu'on prétendait encore plus méchant qu'elle. Elle entra dans une grande colère et demanda qu'on lui apporte sur-le-champ ce petit présomptueux. Or ce monstre était vraiment, vraiment très méchant, et quand la princesse et lui se trouvèrent face à face, il arriva ce qui devait arriver : ce fut le plus horrible coup de foudre de toute l'histoire des contes!
-
Il était une fois une princesse qui était nulle. Nulle en tout. Elle était nulle en cuisine. Elle était nulle en dessin. En calcul, elle était archi nulle. Elle était complètement nulle en orthographe. Et en lecture, ouh là là ! qu'est-ce qu'elle était nulle ! Même ses jouets, elle ne savait pas s'en servir. Le jour vint où il fallut songer à lui trouver un mari. Evidemment, il ne fallut guère de temps aux princes des royaumes voisins et pas voisins pour s'apercevoir combien cette princesse était nulle. Ses parents, démoralisés, décidèrent de faire une pause et de partir en vacances. Sans elle. C'est alors que le miracle se produisit. Car au fond, peut-être cette princesse n'était-elle pas si nulle que ça. En tout cas, pas pour tout le monde.
-
Oh la la, ce que c'est dur d'être belle; et fatiguant aussi. Parce que les gens, ils ne pensent qu'à ça, à votre beauté, c'est comme une obsession. La jolie petite princesse connaît ce problème à fond. Elle en a assez des compliments, assez des jalousies aussi. Elle veut être moche, et pauvre en plus, pour voir ce que ça fait. Elle se déguise en mendiante laide et, là, plus personne ne s'intéresse à elle, surtout pas le très beau prince qui passe justement par là et dont elle tombe aussitôt amoureuse. Comment se faire aimer quand on est moche ? Comment se fier à l'amour de l'autre quand on est belle ? Pour répondre à ces questions délicates, la jolie petite princesse a surtout intérêt à être intelligente.
-
Un labyrinthe dans lequel l'auteure se perd, se retrouve, se perd à nouveau, à la poursuite de son homonyme antique. Labyrinthe du temps, labyrinthe des passions, labyrinthe de l'écriture où le réel et l'imaginaire tracent le présent. Nadja interroge le mythe d'Ariane attendant désespérément Thésée qui l'a trahie.
-
Il était une fois cinq petits doigts.
Le premier, qui s'appelait le Pouce, dit : « Je veux faire un bon dîner ! »
Le deuxième, l'Index, dit : « Moi, je ferai les courses pour le dîner. »
Et les trois autres, que vont-ils faire ? -
Tout le monde connaît le Père Noël. On sait qu'il a des rennes, des lutins, qu'il vit dans une cabane dans la forêt là-bas tout au Nord. Mais il y a aussi bien des choses qu'on ne sait pas sur lui. Par exemple que son majordome se fait appeler Alfred.
Que sa cabane est magique et qu'une nouvelle pièce apparaît dès qu'on en a besoin. Ou qu'avant d'être le Père Noël que tout le monde connaît, il a eu une autre vie...
-
«Les gosses, tu peux bien leur donner n'importe quoi, ils font même pas la différence».
C'est en se basant sur ce postulat que nombre de parents s'imaginent pouvoir refourger à leurs gamins n'importe quelle camelote. Mais pas fous, les mômes relèguent dans un coin de la piaule les vieux rogatons et relisent jusqu'à plus soif les Momo et autres Chien bleu que leur concote Nadja depuis des années. La lutte contre le mauvais goût parental n'est pas le moindre combat de cette adversaire de la mièvrerie puisqu'il lui faut encore affronter la rivalité sournoise de ces même parents, qui s'imaginent pouvoir faire aussi bien qu'elle :
«Ils se foulent pas, dis donc ! Tu u me donnes un crayon, je t'en fais autant ! ».
Pas bégeule, Nadja refuse l'affrontement et offre dans cet opuscule édité avec le luxe simple et abordable qui caractérise les édictions Cornélius, un tour d'horizon exhaustif de ce qu'il est nécessaire de connaître avant de se lancer dans une carrière d'auteur à succès.
Efficacité garantie (surtout si l'on est un ours ou une souris).
-
Ce livre est un peu particulier. Tu peux le colorier si tu en as envie, seul ou accompagné, en prenant ou non comme modèle la couverture, de façon à en faire un livre unique, le tien ! Son papier a été choisi pour que tu puisses utiliser des crayons de couleur, des feutres ou même de la peinture (mais alors ne mets pas trop d'eau !). Amuse-toi bien et n'oublie pas que tu vas garder ce livre longtemps, ou en faire cadeau à quelqu'un d'autre. Il faut qu'il soit très, très joli !
-
Au début, ça a l'air facile, d'ouvrir un magasin. Il suffit d'avoir des choses à vendre, des étiquettes, une pancarte pour que les clients sachent qu'ils sont dans le magasin. On peut alors commencer. Le problème, c'est les clients. Ils sont difficiles. Ils ne veulent rien. Ils discutent tout. « J'ai autre chose à faire que vendre des chewing-gums mâchés à des débiles ! » pense Momo.
Retrouvez Momo dans « Mais qu'est-ce qu'il a Momo ? » et « Momo fait de la photo ».
-
d'un coup de baguette magique, les fées savent faire surgir d'une bouche des cascades de bijoux ou des torrents de crapauds, mais certains de leurs actes sont aussi très injustes.
pourquoi toujours accabler les soeurs laides et méchantes ? est-ce qu'épouser le prince charmant est vraiment un miracle féerique ? il existe une catégorie de fées capables de répondre à ces questions, les sur-fées. leur mission consiste à contrôler le travail des autres fées. elles portent des lunettes noires. elles sont souvent en colère. et elles vont tout faire pour chanter le monde. un livre pour les enfants qui aiment déjà lire tout seuls.
-
Gratte et dévoile les zones noires pour découvrir le Groenland avec Anouk !
Cette pochette contient :
- 5 cartes à gratter avec de l'architecture (cabanes, igloo), les animaux de la banquise (phoques, ours, chiens), les tenues typiques, les aurores boréales et les traîneaux ;
- 5 coloriages avec des informations documentaires ;
- 1 pique en bois pour gratter finement ou plus largement. -
«Ô Cruelle est le roman choral des intrigues amoureuses, des drames d'amour, des rencontres hasardeuses et d'un mystère qui plane au-dessus d'une forêt.» Qu'ils prennent l'avion, le train ou choisissent la marche à pied, les personnages de Nadja, tous auscultés avec la même finesse, sont conduits dans une nature mystérieuse.
Les jeunes filles discutent alanguies sur les rochers, les couples adultères se dissimulent dans les sous-bois. Au bout du voyage, une maison où l'on ignore les fantômes et les machins bizarres.
«Le rêve chemine linéairement, oubliant son chemin en courant. La rêverie travaille en étoile. Elle revient à son centre pour lancer de nouveaux rayons.» Ceci, c'est Gaston Bachelard qui le disait, mais c'est ainsi que Nadja, dans un ciel étoilé, met en scène ce récit où cruel est le mystère et cruelle la nature humaine.
-
-
Découvre le monde avec les plus belles histoires Minimiki ! De Emma en France à Victoria en Australie, en passant par Kate en Angleterre ou Louna au Maroc, partage leurs aventures et leurs secrets à travers 6 histoires pleines de poésie et de magie.
-
Gratte et dévoile les zones noires pour découvrir la Russie avec Léna !
Cette pochette contient :
- 5 cartes à gratter avec de l'architecture (le Kremlin, le ballet du Bolchoï), les tenues typiques, les plats traditionnels et les matriochkas ;
- 5 coloriages avec des informations documentaires ;
- 1 pique en bois pour gratter finement ou plus largement. -
Mic et Mac ne s'ennuient jamais. Mic et Mac ne se disputent jamais vraiment. Mic et Mac se ressemblent comme deux gouttes d'eau, pourtant ils sont très différents.
-
Une histoire à raconter en lisant le livre, et en donnant vie aux chiens avec les mains, comme pour un théâtre d'ombre , mais cette fois ce sont les mains que l'on doit regarder. Une nouvelle façon de lire une histoire.
-
Nadja adore les polars. En regardant de plus près la collection Paul, elle s'est aperçue que celle-ci était dédiée aux bandes dessinées de genre (porno-horreur, manga, comics). Paul n'avait pas encore de polar à son actif, Nadja lui en a offert un très réussi.
Dans ce polar très noir, elle raconte l'histoire de Kate, une jeune femme qui tombe dans le piège d'un tortionnaire psychologique et fait d'elle une marionnette. De l'artiste indépendante ne reste plus qu'une ombre sans orgueil ni confiance en sa personne comme en son art. Dans cette lutte pour la survie de son âme, Kate trouve refuge de l'autre côté du miroir, un village loin du tumulte parisien dans lequel elle tentera de se reconstruire.
Le dessin en bichromie évoque à la fois l'univers du polar caractérisé par le noir et blanc et celui des pulps avec les touches de rouge des talons hauts ou du rouge à lèvres de Kate.
Avec 'L'Homme de mes rêve', Nadja signe une histoire d'aliénation poignante et envoûtante.
-
Tous les ours ne s'appellent pas Martin. Paul, Fafa, Bart, Mona et les autres ont quitté les forêts pour des appartements entre Bastille et Marais, appris à monter les escaliers et à se brosser les crocs. Encore un peu lourds, les aimables plantigrades ne semblent pas tout à fait revenus de marcher sur deux pattes. Ces ours bohèmes et bien léchés se rencontrent à l'heure où vont boire les fauves qu'ils ne sont plus. Tapas ou italien ? Vin blanc ou vin rouge ? On parle de ciné et d'expos, de Cézanne et de Simenon, des goûts et des couleurs, des hommes et des femmes. Et s'il y avait là le sujet d'une histoire ? Après la manière de faire des livres pour les enfants, Nadja se penche, avec autant de poésie et d'humour, sur la mécanique de la création. Si l'art naît de la vie, c'est lui qui la féconde. Livres, films, tableaux n'existent que pour provoquer le dialogue, alimenter la conversation et déclencher quelque chose qui deviendra peut-être un film, un livre, un tableau. La boucle est bouclée...