Gallimard-jeunesse

  • Roald a perdu ses parents dans un accident de voiture et il vit avec sa merveilleuse grand-mère.
    Mais les Sorcières rôdent partout, en quête de chair fraîche, et traquent les petits enfants.
    Sept courtes pièces en forme de variations à partir du célèbre roman de Roald Dahl.
    Adaptation de David Wood.

    Sur commande
  • Comique ou tragique, pathétique ou grotesque ? Le Roi d'Ionesco se voit confronté à la mort. Son univers s'écroule, notre univers s'écroule.
    Retrouvez ce personnage désormais classique, qui incarne l'angoisse de l'homme, son humour aussi, et qui a fait pleurer, rire et pleurer de rire des salles entières de spectateurs.

    Sur commande
  • Charlie monte sur les planches. Retrouvez-le dans cette adaptation du célèbre roman de Roald Dahl en quête du fameux ticket d'or. Parti en héros à la découverte de la fabuleuse chocolaterie et de ses folles machines, Charlie est entraîné dans un univers fantaisiste et irrésistiblement drôle.

    Sur commande
  • La ville de Vichy est réputée pour sa tranquillité et ses bienfaits.
    Mais de drôles de voleurs cherchent à détrousser les curistes et à séduire les jeunes filles de la bonne société. Une comédie gaie et pétillante, d'une fantaisie étourdissante, des personnages légers et attachants, d'autres désopilants ou caricaturaux, un art achevé du dialogue et du pastiche.
    Petit carnet de mise en scène conçu par Camille Weil.

    Sur commande
  • Un soir, Sophie aperçoit de la fenêtre de l'orphelinat une silhouette immense et une main énorme qui s'approche... Un géant! Rêve-t-elleoe Roald Dahl adorait le BGG. Retrouvez-le dans sept courtes pièces qui mettent en scène tous les personnages du roman. Un régal d'humour, d'ingéniosité et de fantaisie.

  • Françoise Arnaud, petite-fille de Marcel Aymé, et Michel Barré ont choisi trois Contes du chat perché qu'ils ont adaptés pour le théâtre. Ils en offrent ainsi une version dialoguée, fidèle au texte original, qui permettra à tous de mettre en scène ces merveilleux récits qui ont déjà fait rêver plus d'une génération.
    C'est eux également qui ont conçu le « Petit carnet de mise en scène ».

    Sur commande
  • Trois pièces facétieuses, drolatiques, qui, avec un esprit inégalé, explorent les possibilités du langage et ses rapports avec la scène.

    Sur commande
  • Dans un lointain royaume de l'Orient, Lila rêve de fabriquer des feux d'artifice comme son père. Mais pour cela, elle doit gravir un volcan et rapporter le soufre royal. L'audacieuse Lila se lance dans l'aventure, aidée de ses fidèles amis, Chulak et Hamlet, un éléphant qui parle !Adaptation de Stephen Russell.

    Indisponible
  • Irène et Étienne ne s'aiment plus, Sabine et Joachim non plus.
    Les couples s'en vont avec le dernier métro, les passants passent, les mendiants restent. Une ritournelle amoureuse et énigmatique que rien n'empêche de prolonger à l'infini, à la manière des exercices de style.
    Petit carnet de mise en scène de Françoise Valon.

    Sur commande
  • Edmond peint des éventails, Marcinelle est brodeuse. Ils sont jeunes et courageaux mais la pauvreté et les privations leur pèsent. Ils se disputent. Edmond est alors troublé par l'irruption de Mademoiselle Eurydice, une chanteuse entretenue par le baron de Gerpivrac qui, de son coté, décide de séduire Marcinelle...
    Sauront-ils résister à la tentation d'une vie plus facile mais superficielle ?
    Une pièce étonnante, drôle et virulente, tirée du «Théâtre en liberté» de Victor Hugo.

    Sur commande
  • Trouvés...Quatre pièces cocasses et comiques qui reflètent l'inventivité et l'insolence de Jacques Prévert.

    Sur commande
  • Six sketches qui jouent sur les mots et la langue.
    Quatre pièces plus longues, à mi-chemin entre le scénario et le théâtre.
    Une grande variété de styles qui montre avec quel esprit le poète glisse d'un genre à l'autre. À vous de suivre...

    Sur commande
  • Visite trouvent l'idée du dernier chic !...Un thème toujours actuel, un sens du dialogue et du pastiche particulièrement savoureux. Tout l'art du grand Marcel Aymé.

    Sur commande
  • "Ce que parler veut dire ou Le Patois des familles", "De quoi s'agit-il ou La Méprise", "Le Meuble", "Le Guichet". Dans les quatre pièces de ce recueil, se mêlent rires, éclats de voix, apparitions furtives, répliques brèves. Tout un monde se dessine en arrière-plan. Le ton est souvent cocasse ou franchement burlesque, l'humour subtil et savoureux.

    Sur commande
  • Ces sept petites pièces furent écrites par Prévert dans les années 1930, pour le groupe Octobre, et jouées dans l'instant et dans l'urgence. On y retrouve l'engagement de l'artiste, toujours teinté de cet humour ravageur qui touche les petits comme les grands.

  • Le baron doit épouser la comtesse et le marquis la belle Marguerite.
    Mais on doute, on a peur de s'engager. La terrible jalousie entre en scène. Comment conjurer tourments et incertitudes ? Une pièce brillante, drôle et enlevée, par un prince du romantisme, l'auteur de On ne badine pas avec l'amour et de Lorenzaccio.

    Sur commande
  • L'histoire d'Agnès qui veut faire vivre son rêve de théâtre dans un monde qui a perdu le goût de l'imaginaire et du désir.
    Après une destruction massive, un anéantissement humain dus à un conflit (dont on ne saura rien), des survivants ont tenté de reconstituer une société, les Gris, dont ils ont par prudence banni tous les sentiments. La folie des hommes étant, selon eux, produite par l'attachement et le désir, ils ont créé une société communautaire fondée sur l'égalité et sur l'absence de sentiments personnels. Ils vivent dans un vieux théâtre abandonné. Leur système semble fonctionner, jusqu'à l'arrivée d'une jeune fille... Agnès et son rêve de théâtre vont tout bouleverser, réveiller les regrets, les désirs enfouis. Un dilemme va se poser : faut-il choisir la mort pour conserver la vie ou choisir la vie même si elle flirte avec la mort ?
    La magie du théâtre résoudra le problème. Une malle pleine de costumes, l'envie de jouer la comédie et l'atmosphère quelque peu assombrie du début glissera vers la commedia dell'arte !

  • Cette pièce de théâtre est une oeuvre inédite, écrite il y a plus d'un siècle par Rudyard Kipling. Aujourd'hui, en exclusivité, découvrez cette pièce inconnue et rejoignez les premiers pas scéniques de Mowgli, jeune premier déchiré entre ses deux familles, les animaux et les hommes.

    Indisponible
empty