Filtrer
sylvie lucel
-
Frère Lucas, frère Rufin, sÅ«ur Godlieve, Henriette Michu et Léo sont propulsés dans la nouvelle évangélisation grâce à la fervente supplication de frère Antonin, tonton de Lucas et trappiste à l'abbaye de Ploukebec, et à l'aide de son bon ange dodu et grassouillet Veriouel ! Jusque là, tout va bien, si ce n'est que Braise de Vice, ou le « voisin du dessous » si vous préférez, n'a qu'une envie : empêcher que la Bonne Nouvelle - « Jésus t'aime ! » - ne se répande comme une traînée de poudre et ne mette le feu ! Cinq missionnaires d'un coup ça lui met la pression... Mais qui pourra les arrêter ? Cette BD fera sourire les enfants de Dieu, grands ou petits, fervents chrétiens ou non, les invitant à se détendre et surtout à ne pas trop se prendre au sérieux... D'ailleurs, peut-être vont-ils se reconnaître dans l'un de ces personnages ? Suivez les aventures de Frère Lucas et ses compagnons, propulsés dans la nouvelle évangélisation. Une BD pleine d'humour inspirée d'expériences sur le terrain ! Sylvie Lucel, née en 1959 à Toulouse, est passionnée du Bon Dieu et de la BD. Graphiste, elle désire faire fructifier le talent qui lui a été confié au service de la nouvelle évangélisation. Frère Lucas est sa première BD.
-
Les Pères du désert vous parlent : Les Mères du désert aussi
Michel Barlow, Sylvie Lucel
- Olivetan
- 29 Décembre 2023
- 9782354796419
Une écriture légère et pleine d'humour pour faire découvrir des paroles de sagesse et des anecdotes savoureuses venues du lointain et ancien désert égyptien chrétien.
Il y a seize ou dix-sept siècles, non loin d'Alexandrie en Égypte, des hommes et des femmes s'étaient installés dans de pauvres huttes au milieu des dunes. Dans la solitude ou en se groupant en communautés, ils s'efforçaient de vivre l'Évangile à 100 % dans une parfaite fidélité au message de Jésus. Mais leur amour passionné du Christ les amenait parfois à des excentricités qui attiraient les foules toujours curieuses de spectacles pittoresques.
Ce petit livre, écrit et illustré avec humour, retrace le portrait de quelques-unes et de quelques-uns de ces chrétiens surprenants, dont les paroles ou les propos souvent farfelus n'étaient que le déguisement de leur foi ardente. Par leurs paroles les plus sages comme par leurs petites ou grandes folies en action, ils nous entraînent comme en farandole vers ce qui était le coeur brûlant de leurs vies. Mais après tout, pourquoi « l'essentiel de l'essentiel » ne pourrait-il pas se dire avec un sourire amusé ? -
Il était une fois deux petits anges polissons qui se nommaient et Al et Luïa...
Il était une fois un très-très vieil archange - un papy-archange - qui passait le plus clair de son éternité assis sur un fauteuil de nuage à fumer une pipe méditative...
Il était une fois un tout jeune ange - presque un bébé-ange que l'on surnommait Cabriole...
Il était une fois un ange coléreux qui était en pleine crise d'adolescence...
Il était une fois un jeune et bel archange fraîchement diplomé de l'université archangélique. Il se nommait Hosannah...
Dans ces seize récits jubilants, Michel Barlow, avec humour et poésie, mais non sans élévation spirituelle, peuple le ciel et la terre d'une pléiade d'anges (et d'angesses !). Ces êtres faits de plume et de rêve sont rigolos, bons vivants et leur joie d'aimer est contagieuse !
A leur façon, ils donnent à penser et à prier. -
12 âneries ; histoires d'ânes de la Bible
Michel Barlow, Sylvie Lucel
- Passiflores
- 8 Décembre 2017
- 9782918469896
Un gentil ânon novice porte Jésus, lors de son entrée royale à Jérusalem - et naïf, il prend pour lui les vivats qui se déchaînent sur son passage. L'ânesse du prophète Balaam, nettement plus inspirée que son maître, s'efforce de lui donner une leçon de prophétisme - et ce n'est pas sans risque pour elle ! L'âne qu'on vole à ses jeunes maîtres orphelins et pauvres est, pour Job, le symbole de l'injustice du monde, etc. A toutes les pages de la Bible ou presque, un âne paisible s'arrête de brouter pour adresser au lecteur de grands signes amicaux avec ses immenses oreilles.
Et c'est avec la même sémaphore, que les ânes de la Bible invitent le poète à broder le fil de leur histoire, avec tendresse et drôlerie. Mais aussi avec foi : ne sont-ils pas les vivantes paraboles de l'amour de Dieu pour toutes ces créatures ? Spécialement les plus affairées et les plus inquiètes de toutes : les femmes, les hommes et les enfants humains !