Filtrer
Support
Éditeurs
Front Froid
-
Un phénomène naturel très rare cause tout un émoi à Rivière-aux-Corbeaux : le lac Kijikone a pris feu et est devenu un véritable brasier. On dit que lorsqu'il s'enflamme, tout ce qu'on y plonge se transforme en or. Curieux, un groupe d'adolescents décide de partir à l'aventure pour découvrir si la légende dit vrai...
-
-
Suite à un terrible accident survenu à la centrale nucléaire de Gentilly-3, Montréal est plongée dans un hiver nucléaire des plus singuliers! Entre les ratons-laveurs mutants et les sans-abris phosphorescents, Flavie brave les éléments afin de livrer, à motoneige, les biens essentiels de ses clients; que ce soit une douzaine de bagels ou un convoité flacon de sirop pour la toux.
-
Les vestiges de la guerre sont transformés en pistes dangereuses. La grande course annuelle approche. Bienvenue à Skate park..
-
Malgré les années qui passent et la vie qui change (trop) vite, Marie et Nathalie poursuivent leur pratique du « Si on était », ce jeu dans lequel elles se mettent en scène dans des situations plus fantastiques les unes que les autres. De plus en plus habiles à construire des univers parallèles, les deux meilleures amies du monde atteindront-elles un point où leurs créations prendront le dessus sur leurs vies ?
-
Le petit Arnaud profite d'un moment d'inattention de sa grande soeur Stéphanie pour explorer le métro Berri-Uqam, traînant avec lui son singe en peluche nommé Bongo. Il tombe par hasard sur une section secrète qui le mène dans un univers parallèle fantastique : il a trouvé la mythique ligne rouge du métro de Montréal! Sur cette ligne, rien n'est ordinaire. Prenez en exemple Bongo, devenu un gigantesque singe parlant qui a peur de son ombre !
-
Une petite fille quitte son village, accompagnée de son alter ego, une petite flamme noire à la personnalité abrasive. Alors qu'elle s'apprête à prendre d'assaut la route, elle découvre que l'aventure risque d'être plus périlleuse que prévu : chaque autobus qui s'arrête devant elle transporte des personnages à l'allure singulière, parfois inquiétante, qui lui font craindre le voyage.
-
Et si à l'heure de mourir, la mort nous accordait un jour de plus? Un jour, un seul, pour profiter de la vie et corriger quelques erreurs avant le grand départ. Quel usage en ferions-nous ? C'est sur cette question que démarre l'histoire de Marguerite, une octogénaire qui vit ses derniers instants. Couchée dans son lit d'hôpital, dans l'attente de rendre son dernier souffle, elle reçoit ce cadeau inespéré. En retraversant du côté des vivants, la vieille femme a reçu un don inattendu : le pouvoir de guérir les malades en les touchant. Mais cette largesse se paie avec les heures dont elle dispose, chaque guérison raccourcissant sa précieuse journée. Alors que s'égrènent les heures, on assiste à l'improbable cure de jouvence d'une vieille femme qui cherche à faire la paix avec ses démons avant de quitter cette vie.
Moitié road movie, moitié enquête familiale, ce récit fantastique emprunte les routes du Bas-du-Fleuve où Marguerite et sa petite fille Karine vont à la rencontre du passé pour faire maison nette. Un jour de plus s'intéresse aux thèmes de la vieillesse et des relations familiales et prouve que même à une minute de mourir, il est possible de vivre une grande aventure. -
-
-
Dans un monde uchronique et totalitaire, Florence est une orpheline qui se bat pour survivre depuis qu'elle est toute petite. Un jour, son combat deviendra aussi une lutte pour protéger ses amis, sa famille d'adoption, un antiquaire qui lui permet d'écouter Boris Vian... et peut être même son peuple. Pour fêter le 10 e anniversaire de sa parution, La petite révolution revient en librairie avec une nouvelle couverture !
-
Sur une terre dévastée par une catastrophe nucléaire, un jeune garçon tombe sur une relique d'un ancien conflit opposant l'humanité aux robots. Armé de ce gant bien spécial et aidé par ses compagnons de route, Apple et Frederick, il affronte les troupes d'un tyran qui terrorise la région.
Loin d'être une adaptation du film culte Turbo Kid, la série de bandes dessinées du même nom approfondit plusieurs aspects de l'univers rétro-futuriste de cette franchise. Regroupant l'intégralité du matériel réalisé en BD depuis la sortie du film en 2015, Front Froid vous offre avec cette version intégrale trois courtes histoires inédites, auparavant publiées en anglais, en plus des deux récits déjà publiés au Québec. -
Minimax nous présente les tribulations d'une jeune punk dans le Montréal d'aujourd'hui. Étudiante à la maîtrise, elle tente d'écrire un roman, chante dans un groupe de musique et travaille chez Psycho Records, un magasin de disques. À travers de courtes histoires, nous découvrons son cercle d'amis, son quotidien, ses relations amoureuses et familiales pas toujours simples, ainsi que les questionnements qui l'habitent sur le vieillissement, l'engagement social et la carrière.
-
-
Un auteur de bande dessinée paumé reçoit la visite d'un être venu du futur qui
lui propose un récit de science-fiction voué à devenir un succès. Une seule
condition vient avec l'offre : si l'auteur publie l'histoire en question, elle
deviendra réalité
Visions, le premier ouvrage d'Alexis Mandeville, est une leçon de bande
dessinée classique. À la fois hommage au genre pulp des années cinquante et
une satire moderne des valeurs issues des Trente Glorieuses, cette oeuvre
révèle au grand public un auteur en totale maîtrise de son art. -
Les pires moments de l'histoire
Charles Beauchesne, Xavier Cadieux
- Front Froid
- 1 Novembre 2023
- 9782924455234
Les pires moments de l'histoire, c'est d'abord le très populaire podcast comico-historique de l'humoriste Charles Beauchesne. Ce livre éponyme en est une adaptation en bande dessinée qui rassemble certaines capsules réalisées dans le cadre de l'émission La soirée est encore jeune, diffusée à Radio-Canada.
-
Montréal, juin 2028, -30°C. C'est l'hiver nucléaire depuis un terrible accident à la nouvelle centrale nucléaire Gentilly-3, à Pointe-aux Trembles. La neige atteint les balcons des 2e étages, les déplacements se font en motoneige, les souffleuses tournent à plein régime, et des quartiers entier sont désertés. Au milieu de cette interminable saison froide, Flavie, courrier en ski-doo, doit composer avec les éléments, les retombées radioactives et une faune urbaine, en pleine mutation... littéralement. Une livraison chez le couple le plus «cool» de Montréal la fera sortir de sa zone de confort et la propulsera au milieu d'une quête vers le parfait bagel du Mile-End.
-
Alors que l'hiver atteint son paroxysme, Flavie est encore obligée de sortir de son confortable quotidien pour venir en aide à son ami Marco... De fil en aiguille, la pauvre livreuse à motoneige sera impliquée dans une quête remplie d'ados (nonchalants), de ski-doos (tout-terrain) et... de sirop pour la toux (extra-fort)... mais comme si ce n'était pas assez, elle doit aussi endurer sa petite soeur de retour à Montréal. Ce deuxième volume d'Hiver Nucléaire marque le retour des aventures de l'héroïne atypique à laquelle s'est attaché plus d'un millier de lecteurs du Québec. Retrouvez-la une fois de plus au sein de ce Montréal post-apocalyptique étrangement réconfortant !
-
La vie de Flavie a beaucoup changée depuis la folle quête de sirop du Mont-Royal. La routine est revenue dans sa vie et dans son couple... jusqu'au jour où elle retrouve un ancien professeur de météorologie et son équipe de jeunes chercheurs. Ces derniers préparent une expédition à travers Montréal afin de valider une nouvelle hypothèse au sujet de l'hiver perpétuel s'étant abattu sur la ville quelques années plus tôt. L'appel de l'inconnu est parfois plus fort que tout...
-
Depuis la nuit des temps (8 ans), Marie et Nathalie s'adonnent à leur jeu bouche-trou préféré : le Si on était. L'exercice est assez simple ; une personne nomme un sujet - admettons « les fruits » - et les participants doivent ensuite s'imaginer quel fruit ils seraient. Un jeu facile à jouer mais extrêmement difficile à maîtriser, car voyez-vous, si le sujet est nul (comme les fruits) ou si les participants ont des faiblesses au niveau de l'imagination, ce jeu devient rapidement encore plus plate que de fixer le vide. Heureusement, Marie et Nathalie sont des expertes en la matière et même après 8 ans, elles parviennent à se renouveler constamment.
-
Une adolescente est envoyée de force par sa mère dans un camp de vacances, où elle devra travailler comme monitrice tout l'été. Perdue en pleine forêt, entourée d'inconnus avec lesquels elle ne semble pas avoir d'affinités, Élodie considère que ses vacances sont fichues... mais le Camp du Lac à l'ours lui réserve plusieurs surprises. Un jour après l'autre, un groupe de petites rousses à l'imagination débordante, un mystérieux directeur de camp et une collègue attentionnée transformeront son séjour en véritable aventure.
-
Un automate s'écrase sur une planète extraterrestre et y découvre une société robotique fortement inspirée par les westerns. Au fil de ses rencontres et des péripéties qui s'ensuivent, le nouveau venu en apprendra davantage sur les coutumes de l'endroit, sur les différents conflits qui déchirent ses habitants, mais aussi sur ses propres origines.