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Kana
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Le sommet des dieux Tome 1
Baku Yumemakura, Taniguchi Jiro
- Kana
- Made In
- 16 Septembre 2010
- 9782505004899
Retrouvez dans cette toute nouvelle édition cartonnée la magnifique série en cinq tomes qui valut à Jirô Taniguchi de recevoir le prix du meilleur dessin au festival d'Angoulême (2005) ! À travers le regard et les souvenirs du héros-photographe Fukamachi, le lecteur pénètre dans un monde à part où cohabitent la dure loi de la montagne et la folle passion des hommes. Entre poésie, action et suspense, ce manga nous emmène très loin au coeur de l'Himalaya.
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Le sommet des dieux Tome 2
Baku Yumemakura, Taniguchi Jiro
- Kana
- Made In
- 16 Septembre 2010
- 9782505007692
Fukamachi cherche toujours à en apprendre plus sur le fameux alpiniste Habu Jôji qui aurait retrouvé l'appareil photo de George Mallory sur l'Everest. Il fait la rencontre de Kishi Ryôko, la soeur d'un jeune alpiniste qui a côtoyé Habu et celle-ci lui déclare être en possession du journal de Habu-san. Sa lecture va plonger Fukamachi, et le lecteur à sa suite, dans une aventure aux limites de l'extrême.
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Le sommet des dieux Tome 3
Baku Yumemakura, Taniguchi Jiro
- Kana
- Made In
- 6 Janvier 2011
- 9782505007708
Le tome 3 s'ouvre sur le 6 juin 1924, lorsque George Mallory et Andrew "Sandy" Irvine, bouteilles d'oxygène et vivres et appareil photo sur le dos, quittèrent le camp 4 accompagnés de huit porteurs pour tenter d'atteindre le sommet de l'Everest. On suit leurs traces jusqu'à l'altitude à laquelle ils ont disparu. Ont-ils atteint le sommet ?
On retrouva des années plus tard quelques effets personnels mais jamais leur appareil photo Kodak ne refit surface officiellement. Le fabricant assure pourtant que si le film est encore dans l'appareil, il est possible de le développer, même plus de cinquante ans après. L'énigme serait-elle donc sur le point d'être résolue...? C'est la question que se pose Fukamachi, à Katmandou, en essayant de pister l'appareil photo qui lui a été dérobé et Habu Jôji qu'il a vraisemblablement ramassé près du toit du monde.
"L'histoire de l'ascension des monts himalayens s'est poursuivie sans interruption depuis le 19e siècle. Mais elle est peut-être en train de se clore lentement, par l'intermédiaire de Habu. Et, par l'intermédiaire de l'appareil photo de Mallory, Fukamachi est là pour assister au tomber de rideau."
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Tandis que l'appareil photo qui aurait pu appartenir au célèbre alpiniste disparu George Mallory suscite toujours toutes les convoitises, Fukamachi entreprend de suivre en tant que photographe l'ascension clandestine de Habu Jôji sur la face Sud Ouest de l'Everest, en hiver et sans oxygène !! Habu accepte uniquement à la condition qu'ils n'aient plus de contacts une fois l'ascension commencée et que chacun se débrouille. Fukamachi rejoint alors Habu pour la période d'acclimatation à l'altitude où il va en apprendre un peu plus sur ce mystérieux et fascinant personnage et peut-être également sur lui-même !
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Le sommet des dieux Tome 5
Baku Yumemakura, Taniguchi Jiro
- Kana
- Made In
- 22 Septembre 2011
- 9782505007722
Habu, après avoir sauvé la vie de Fukamachi, continue son ascension clandestine de l'Everest.En levant les yeux, Fukamachi aperçoit la silhouette de Habu, minuscule, loin au-dessus de lui. Ses mouvements sont prodigieux...
Pourtant, Fukamachi sent que pour lui, l'aventure s'arrête là, il a frôlé la mort. Les hallucinations se sont calmées mais la migraine ne le lâche pas, Il est redescendu en dessous des 7000 mètres où l'air est plus dense et Habu et son formidable exploit ne quitte pas son esprit...
Voici l'épilogue de cette magnifique série qui atteint des sommets dans l'art du dessin et de la narration !
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Inspirée de la vie d'Otama Kiyohara (1861~1939), Keiko Ichiguchi et Andrea Accardi nous emmènent dans son voyage insolite entre deux mondes éloignés : le Japon et l'Italie. Première femme peintre japonaise de style occidental et première femme japonaise à avoir servi de modèle à un artiste occidental, Otama a vécu la « Belle Époque » à Palerme, vers la fin du XIXe siècle. Puis, complètement oubliée par les Japonais pendant plus de 50 ans, Otama revient au Japon en 1933, à l'âge de 73 ans. Son pays natal a changé. Nous sommes au début du mois de février 1936 et un coup d'État se prépare...
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Après la mort soudaine de sa femme Otsu, Sanpei Okuda commence à vivre avec son fils et sa famille, un peu contraint. Cependant, alors qu'il éprouve encore des difficultés à cette nouvelle vie commune, il retrouve par hasard un "registre de la famille Okuda" laissé par sa femme. En décortiquant le "Registre de la famille Okuda", qui regorge de recettes pour la vie quotidienne, Sanpei apprend à s'occuper des tâches ménagères en tant qu'homme au foyer. À travers sa vie avec son fils unique Shiro, sa belle-fille Reika, ancienne fleuriste et sa petite-fille Nona, peu sociable et passionnée d'insectes, Sanpei se rend compte de la richesse et du caractère irremplaçable de la vie quotidienne ordinaire, qu'il avait jusqu'à présent négligée en la laissant entre les mains de sa femme. Le personnage principal Sanpei est appelé "San-san" par sa femme Otsu, Le titre de cette oeuvre "San-san-roku", signifie ainsi "Registre de San-san".
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Un parcours hors du commun qui va nous mener du Japon d'après-guerre jusqu'en 2001 et la sortie du film Metropolis.Un parcours fait de rencontres, d'opportunités, de soirées interminables, de jazz, de cigarettes, mais surtout de cinéma. Une passion qui lui a été transmise par son père et qui lui donnera très tôt l'envie de devenir réalisateur.Et c'est le cinéma d'animation qui lui offrira cette opportunité. Autre figure incontournable de ce parcours, celle d'Osamu Tezuka auprès duquel il va travailler des années,...
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Entrez dans la vie de Michi et de Sôsuke, un jeune couple qui se connaît à peine au moment de son mariage et qui apprend a? se connaître au quotidien. Le découpage conduit le lecteur dans un récit calme tout en e?tant très prenant. Leur vie à deux n'est pas un long fleuve tranquille.
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Suzu Urano est née à Hiroshima. Après son mariage elle va vivre dans la famille de son mari à Kure, une ville qui dispose d'un port militaire. La guerre s'installe et le quotidien devient de plus en plus difficile pour Suzu. Malgré cela, la jeune femme garde une certaine joie de vivre. Mais en 1945 un bombardement va bouleverser sa vie...
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La vie suit son cour pour Suzu Urano et ce malgré que le pays soit en guerre. Gestion de la maison, ravitaillement, vie de famille et de couple... autant de paramètres à prendre en compte dans ces conditions difficiles qui ne semblent pas s'améliorer avec les premiers bombardements. Ces épreuves permettront-elles à Suzu de préserver la joie de vivre qui la caractérise ?
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Hiroshima, 1955. Comment vivre normalement, comme une jeune fille, en ayant été témoin de tant d'horreur ? C'est sur cette interrogation que l'on ouvre «le Pays des Cerisiers», récit poignant et lyrique sur la nécessité de se reconstruire et de s'apercevoir que la vie vaut quand même la peine d'être vécue... Les 3 chapitres qui composaient l'ouvrage d'origine restent inchangés.
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Le mangaka Kaoru Fukazawa vient de terminer un manga qui a eu son petit succès et qui lui a demandé beaucoup d'énergie. Mais voilà qu'il sombre dans le doute et l'incertitude ! Qu'a-t-il envie de dessiner à présent !? Doit-il choisir de se lancer dans un manga qui va se vendre, ce que son éditeur le pousse à faire, ou dans un projet plus personnel qui lui tient à coeur ?
Mais, au fond, a-t-il encore vraiment quelque chose à dire par le biais de ses mangas !? Voici un récit qui illustre une crise existentielle, qui questionne chacun sur le sens qu'on donne à son existence et où se devinent, en filigrane, les interrogations d'Inio Asano face à son propre travail de création. Bouleversant et passionnant !
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Année 2122, Espagne.
Azabache est une ex-taularde reconvertie en chanteuse de copla (quand elle ne joue pas les filles de l'air). Elle va se retrouver malgré elle embarquée sur la piste d'un tueur en série.
Ces meurtres ne seraient que le sommet de l'iceberg d'une conspiration au-delà de ses propres cauchemars de la jeune femme.
C'est en plongeant dans la psyché des victimes et dans son propre passé qu'Azabache découvrira la vérité ! -
« Il faut avoir une volonté forte. Encore plus forte ! » Entre passé et présent, des élèves d'une petite école primaire reviennent sur des événements tragiques qui se sont déroulés dans la plaine de Nijigahara, près de chez eux.
Les rumeurs qui circulent entre les enfants, le monstre dans le tunnel, les secrets de chaque famille, la prolifération anormale de papillons... Les fils de chaque histoire s'entremêlent pour former l'Apocalypse d'un nouveau siècle.
Un recueil one-shot signé Inio Asano.
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Tasuku est un "accompagnateur", il aide les désespérés par téléphone en les guidant dans leur suicide. Il entretient des liens très forts avec sa meilleure amie, Haruko, et attend avec elle, tous les jours, sur le lieu de son agression, le moment de sa vengeance. Tout bascule le jour où Tasuku se rend compte qu'il a aidé le père de Haruko à mourir !
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Ce recueil d'histoires courtes propose treize récits désabusés sur notre monde, sur les humains et leurs émotions. Asano propose par le biais d'un dessin somptueux, réaliste et précis, une anthologie tout à fait dans la lignée et l'esprit des recueils précédemment publiés chez Kana dont les mots-clé sont sociétal, dérangeant, déprimé, terre à terre tout en étant fantastique et métaphorique. Une grande claque dans le paysage manga !
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Le monde est rempli d'injustices, de désillusions, de regrets, de choses inachevées, de rêves abandonnés, de sentiments contradictoires, d'émotions incontrôlables. Et pourtant... l'Homme continue à vivre, farouchement. C'est pour cela que ce monde est formidable !
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Licenciée de son travail d'employée de bureau, Rin Shimizu décide de postuler chez Hanahiwa, la fleuriste de la ville. La gérante, Urara Hiwa, est une dingue de fleurs difficile à cerner. Leur quotidien qui a toujours un lien avec les fleurs nous est raconté. Ce livre réunit des perles d'histoires courtes qui réchauffent le coeur tels « Moi, bibi ! », « Nono » ou « Prise de tête ».
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Dans les années 1930, sous l'occupation japonaise, le jeune Kunlin grandit tranquillement dans les rues de Qingshui, préfecture de Taichung, entouré de contes et de livres illustrés. Cependant, les feux de la guerre deviennent de plus en plus présents, avec des manifestations, des attaques, des enrôlements... personne n'y échappe. Après la guerre, ce garçon studieux apprend avec entrain le pinyin taïwanais, croyant qu'un futur plus stable l'attend enfin. Comment deviner qu'un chemin encore plus sombre va s'ouvrir devant lui ?
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Des tranches de vies mettent en valeur des personnes de tous les horizons, des collégiens, un père qui se fait licencier, une jeune femme qui retrouve une ancienne lettre qu'elle a écrite pour elle-même cinq ans auparavant.
Avec Inio Asano ce sont des histoires pas toujours roses mais où il y a toujours un quelque chose qui permet de s'accrocher et d'aller de l'avant !
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Jour de réouverture aux bains publics Tsuki no Yu. Les habitués défilent à l'accueil. Sur toutes les bouches, une seule question : le mari de Kanae est-il revenu ? Voici deux mois qu'il a disparu, parti en voyage avec le syndicat des bains, il s'est envolé dans la nature. Bien qu'elle essaie de le cacher, Kanae vit douloureusement cette disparition qui résonne pour elle comme un abandon.Fort heureusement, M. Hori, envoyé par le syndicat soulagera la tâche des deux femmes. Le soutien moral de ce nouvel assistant parviendra-t-il à apaiser les tourments de la jeune femme ?
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Dans les années 1950, durant la Terreur blanche qui étouffe Taïwan, Kunlin est arrêté pour avoir participé à un club de lecture de son lycée.
Un beau matin, il est emmené par bateau à l'île Verte avec un millier d'autres prisonniers politiques pour y être rééduqué. Tortures, menaces, travaux manuels, instructions sévères, la Terreur blanche le prive de dix ans de jeunesse...
Le fils de Taïwan est un manhua biographique qui raconte la vie de Monsieur Kunlin Tsai, acteur de l'ombre derrière la légende de l'équipe de base-ball Hongye, fondateur du magazine Prince et victime d'oppression politique.
Ce deuxième tome couvre son emprisonnement de 1950 à 1960. Les empreintes de la vie de Kunlin Tsai sont des reflets du Taïwan moderne : malgré des nuits lugubres, des lueurs persistent ; malgré de terribles épreuves, on est toujours empli de forces.