• À Augsburg, près de Munich, en 1913, la jeune Marie est embauchée en cuisine à la Villa aux étoffes, la résidence des Melzer, propriétaires d'une imposante usine de textile. Alors que la jeune orpheline tente de tailler sa place parmi les serviteurs, les maîtres anticipent le début de la saison des bals hivernaux qui permettra à la belle Katharina, la cadette de la famille, de briller de tous ses feux en société. Paul, l'héritier principal, se tient loin de ce genre de mondanités, car il préfère de loin sa vie d'étudiant à Munich. Du moins jusqu'à ce qu'il croise Marie... Lorsque la Première Guerre mondiale déchire l'Europe et le reste du monde, la Villa et ses habitants seront aux premières loges du conflit et subiront des bouleversements dont les effets feront trembler toute la maisonnée, l'usine ainsi que ses employés. De quoi l'avenir de Marie et de tous ces gens qui sont devenus sa famille sera-t-il fait ?

  • Retour à la villa aux étoffes Nouv.

    Augsbourg, 1930.
    Un vent de bonheur souffle sur la villa aux étoffes : le troisième enfant de Marie et Paul Melzer vient de fêter ses quatre ans et le couple file le parfait amour. Mais la crise économique qui se répand en Europe met bientôt en péril l'usine textile familiale. Croulant sous des dettes qu'il ne peut rembourser, Paul est confronté à un choix déchirant : afin de préserver le sort de la famille, mais aussi des ouvriers et des domestiques, doit-il se résoudre à vendre la demeure qui abrite les joies et les peines des Melzer depuis tant de générations ?
    Au coeur du tumulte des années 1930, passions individuelles et questions sociales se mêlent dans un nouveau tome haletant de cette fascinante saga digne de Downton Abbey.
    « UN ROMAN HISTORIQUE QUI SAISIT MAGNIFIQUEMENT L'ESPRIT DE CE DÉBUT DE XXe SIÈCLE. » Fränkische Nachrichten

  • Augsbourg, 1920.

    La guerre est finie et, après les difficultés et les privations, le bonheur a refait son apparition à la villa aux étoffes. Rentré de captivité, Paul Melzer a repris la tête de l'usine familiale. Avec l'aide de son associé Ernst von Klippstein, il la remet à flot et l'engage sur la voie de la modernité. Marie, de son côté, peut enfin se consacrer à sa véritable vocation et ouvrir un petit atelier de haute couture. Il ne faut pas longtemps pour que ses merveilleuses créations connaissent un grand succès. Mais alors que son activité se développe, son mariage avec Paul commence à battre de l'aile. Après une ultime dispute, Marie quitte la villa avec leurs deux enfants. Le destin est en marche...

    Entre secrets de famille et non-dits, une saga captivante où petite et grande histoire se mêlent, digne de Downton Abbey.

    « UN ROMAN HISTORIQUE QUI SAISIT MAGNIFIQUEMENT L'ESPRIT DE CE DÉBUT DE XXe SIÈCLE. » Fränkische Nachrichten

    Sur commande
  • Augsbourg 1916. La villa aux étoffes est devenue un hôpital où les femmes de la famille aident les blessés.Marie est à présent mariée à Paul Melzer et gère l'usine de tissus. Mais lorsque ce dernier est fait prisonnier de guerre, l'avenir devient plus qu'incertain. L'élégant Ernst von Klippstein fait son apparition pour venir en aide à la jeune femme qui tient entre ses mains le destin des Melzer. De nouveaux drames attendent la famille en cette période de guerre et de doute. Une saga inoubliable où se mêlent grande et petite histoire.

    Sur commande
  • Une trilogie grandiose dans laquelle un magnifique manoir allemand devient, alors que la Première Guerre mondiale fait rage, le théâtre de nombreux événements, des plus heureux aux plus tragiques.

    Trois ans se sont écoulés depuis le jour où Marie a frappé pour la première fois à la porte des Melzer. Seulement trois ans... et pourtant tout a changé. Si la jeune femme est à présent l'épouse de Paul Melzer et la maîtresse des lieux, l'heure n'est toutefois plus à la fête dans la somptueuse demeure transformée en hôpital militaire. Les hommes ont rejoint le front, femmes et domestiques oeuvrent jour et nuit aux côtés des blessés, et Marie se consacre à la gestion de l'usine familiale, dont elle découvre avec stupeur la situation critique.
    Quand Paul est fait prisonnier de guerre et que chaque jour s'éloigne un peu plus l'espoir de le voir revenir rapidement, Marie sent bien que le destin de toute la famille repose sur ses épaules. Aussi, lorsque l'élégant Ernst von Klippstein lui offre son aide, la jeune femme se sent vaciller...
    Une saga romanesque au souffle puissant qui marie la grande et la petite histoire.

  • Voici le troisième tome d'une série grandiose dans laquelle un magnifique manoir allemand devient, sur fond d'après-guerre, le théâtre de nombreux événements heureux et tragiques.


    L'heure est à l'optimisme pour la famille Melzer. Revenu du front, Paul reprend les rênes de l'usine avec la volonté de ramener l'entreprise familiale à son ancienne gloire. L'avenir s'annonce tout aussi réjouissant pour sa soeur Elizabeth, qui rentre chez elle amoureuse. Cela dit, les beaux jours ne sont peut-être pas encore tout à fait arrivés...

    Marie, la jeune épouse de Paul, souhaite quant à elle réaliser un vieux rêve: ouvrir son propre atelier de mode. Bien que ses créations soient chaleureusement accueillies, son bonheur est assombri par les disputes constantes et de plus en plus virulentes avec son mari. Quel choix s'offre à elle et à sa famille?

    Une grande histoire d'amour aux nombreux rebondissements, qui séduit autant par son style que par ses riches aspects historiques. Un véritable chef-d'oeuvre!

  • « Il était une fois... un âne qui, après avoir beaucoup travaillé tout au long de sa vie, se trouva bien fatigué. Comme son maître menaçait de le tuer car il était devenu inutile, il s'enfuit dans l'espoir de devenir musicien dans la ville de Brême. En chemin, il rencontra un chien qui semblait épuisé d'avoir trop couru, à qui il proposa de l'accompagner... ».

    Sur commande
  • « Il était une fois... un petit tailleur qui, voyant des mouches se poser sur sa tartine, en tua sept avec un torchon. Fier de lui, il broda sur sa ceinture : « Sept d'un coup ». Puis il quitta la ville, se disant que le vaste monde devait connaître sa bravoure. Un peu plus tard, il rencontra un géant qui décida de le mettre à l'épreuve... ».

    Sur commande
  • « Il était une fois... deux enfants nommés Hänsel et Gretel. Ils vivaient avec leur père et leur belle-mère. Un jour, les assiettes restèrent vides. - Deux qui vivent valent mieux que quatre qui meurent de faim, déclara l'affreuse belle-mère. Demain, nous irons abandonner tes enfants dans les bois... ».

    Sur commande
  • « Il était une fois... une chèvre qui était la maman de sept adorables chevreaux. Un matin, elle voulut partir en forêt pour leur ramener à manger. Avant de s'en aller, elle leur dit de bien se méfier du loup : - Prenez garde à cet horrible animal ! Il est aussi cruel que malin et il vous mangerait tout crus si vous le laissiez entrer dans la maison... ».

    Sur commande
  • Il était une fois, un roi qui avait douze filles toutes plus belles les unes que les autres. Elles dormaient dans un grand dortoir fermé à clé mais, chaque matin, leurs souliers étaient usés comme si elles avaient dansé toute la nuit ! Afin de percer ce mystère, le souverain décida qu'il donnerait l'une de ses filles et sa couronne à celui qui saurait lui révéler la vérité. Aucun des prétendants ne réussit à percer le mystère jusqu'au jour où un soldat doté d'un manteau d'invisibilité se présenta au roi...

    Sur commande
  • « Il était une fois... un homme et une femme qui attendaient leur premier enfant. Derrière leur maison, il y avait un jardin où poussaient de magnifiques fleurs. Quand la femme les aperçut, elle ne voulut rien manger d'autre que ces fleurs nommées « raiponces ». Or ce jardin appartenait à une redoutable magicienne... ».

  • C'était au milieu de l'hiver et les flocons de neige tombaient comme des plumes. Une reine était assise près de sa fenêtre au cadre d'ébène et cousait. Soudain, elle se piqua le doigt avec son aiguille et trois gouttes de sang en tombèrent. Voyant ce rouge si beau sur la neige blanche, elle se dit : "Oh ! Si j'avais un enfant blanc comme la neige, rouge comme le sang et noir comme l'ébène !"

    Sur commande
  • Le présent ouvrage rassemble les actes de la quatrième journée franco-belge de droit pénal, consacrée aux combattants européens en Syrie. Après une introduction décrivant le contexte du terrorisme islamiste, la problématique est d'abord abordée sous l'angle des analyses et actions de l'Union européenne et ensuite sous l'angle du droit des conflits armés. Il est enfin passé au crible du droit français et de ses dernières modifications ainsi que du droit belge, tant pénal que procédural.

    Sur commande
  • Ce livre est un livre de témoignages, d'histoires vraies vécues lors de rencontres d'aumôniers avec des personnes malades ou leur famille à l'hôpital de Grenoble. Seuls les noms et prénoms des personnes ont été changés, à l'exception de ceux des quatre aumôniers, Anne, Odile, Guy et Pierre qui ont rédigés ces récits.
    Ces témoignages sont accompagnés d'une relecture faite en équipe qui met en valeur le sens de la vie et de l'espérance qui a été vécu au sein des histoires à la fois si douloureuses et pourtant riches d'espérance.
    Une préface a été rédigée par le directeur des soins de l'hôpital et une postface par un psychologue accompagnateur de l'équipe d'aumônerie.
    Trois témoignages de personnes visitées viennent compléter ces récits.
    Ce livre a une double vocation :
    - permettre à tous ceux que le mot aumônier d'hôpital interroge, et en particulier tous les soignants, de percevoir un peu mieux le sens de notre présence ;
    - et témoigner plus largement que le travail d'accompagnement, chrétien ou non, est une source d'avancée aussi pour celui qui accompagne. Et que la joie est souvent là, au coeur même de l'épreuve.

    Sur commande
  • Les filles de la villa aux etoffes - vol02 Nouv.

    À paraître
  • Ouvrage pratique pour les assistantes maternelles apportant des réponses concrètes et immédiatement exploitables face à une situation à laquelle elles sont confrontées.
    L'ouvrage propose :
    - une organisation par fiches dont le contenu est structuré, illustré et progressif ;
    - une organisation par parties correspondant à des problématiques très précises :
    O une analyse des jeux et activités accompagnant le développement de l'enfant ;
    O des propositions de jeux adaptés aux âges des enfants ;
    O une réponse sur le rôle de l'assistante maternelle au travers du jeu ;
    O des fiches de jeu et activités testés par des professionnels.

    Sur commande
  • Il était un temps où chaque oiseau avait son langage que tout le monde comprenait.
    Un beau jour, les oiseaux voulurent se choisir un roi. réunis en grande assemblée, ils décidèrent que ce serait celui qui pourrait monter le plus haut dans le ciel. parmi eux, un minuscule oiseau qui n'avait pas encore de nom se crut bien le plus malin.

  • Les contributions réunies dans le présent recueil portent sur la notion de résonance, considérée dans le cadre des impulsions et des mouvements qu'elle engendre mais aussi dans son aptitude à donner forme. L'art rend possible une mise en mouvement du corps pouvant paraître improbable, et comme en excès par rapport à ce qui se produit dans toutes les formes visibles. Ce phénomène concerne aussi bien le danseur que le musicien, le peintre, le dessinateur, l'acteur ou le poète. Mais le mouvement ici produit opère en deçà de la différence des arts. Dans le fait d'écouter, danser, écouter..., l'artiste est pris dans une résonance et s'y laisse "surprendre" jusqu'à être entraîné dans une mise en mouvement. C'est le temps de la création où danse et musique sont convoquées par le tiers médian du rythme. Prise dans son rapport à la résonance, la danse est directement liée à la voix et à ses musiques. En cela, elle indique le point d'émergence de l'intime de la création, dans sa dimension d'efficace. Encore convient-il de déterminer ce qui résonne en l'artiste, là où l'oeuvre s'origine au-delà de lui-même. Les textes recueillis ont été produits par des psychanalystes, des philosophes et des artistes ayant développé une réflexion interdisciplinaire en lien profond avec le concret de l'expérience artistique.

    Sur commande
empty