• Mes beaux habits au clou compte parmi les oeuvres américaines majeures des années 1920. Ancrée dans la culture et le parler populaires noirs, elle donne ses lettres de noblesse au blues comme genre poétique à part entière. Tournant le dos aux formes traditionnelles, imposant une langue profondément américaine, Langston Hughes s'inscrit dans la lignée d'un Walt Whitman, érigé en modèle absolu, en même temps qu'il conçoit son recueil comme un manifeste pour toute une génération de jeunes écrivains noirs soucieux de ne pas complaire à la bourgeoisie de Harlem. Ses poèmes, récits de coeurs brisés, de misère et de malheur poisseux, gardent l'esprit du blues autant que la lettre. Ici, on rit pour ne pas pleurer, pour continuer à vivre malgré tout.

    Sur commande
  • Anglais Selected Poems

    Langston Hughes

    Langston Hughes's poetry launched a revolution among black writers in America. The poems in this volume were chosen by Hughes shortly before his death in 1967 and encompass work from his entire career.

    Poche 15.40 €
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Sur commande

    1 autre édition :

  • Réalisé dans le tournant des années 1940-50, The Sweet Flypaper of Life est un poème qui mêle différents éléments de la vie quotidienne à Harlem - les adolescents autour du jukebox, ceux qui prennent le métro tout seul la nuit, l'atmosphère des ateliers d'artistes - telle que la vit et la ressent l'auteur, à travers les yeux d'une grand-mère imaginée, Sister Mary Bradley. Cette collaboration célébrée entre l'artiste Roy DeCarava et l'écrivain Langston Hughes a fait de cet ouvrage, publié pour la première fois en 1955, un classique de la littérature photographique.

    Sur commande
empty