• Recette de fleurs

    Nathalie Viala

    30 recettes simples et originales !

    Et si vous cuisiniez des fleurs !
    Vous aimez les fleurs pour leur beauté, leur couleur, leur parfum, leur legerté, vous allez en apprécier aussi leur saveur et découvrir des goûts nouveaux avec ces 30 recettes simples d'une douzaine de fleurs parmi les plus connues.
    Les fleurs comestibles sont souvent riches en vitamines et oligo-éléments. Saviez-vous aussi qu'elles sont bonnes pour le tonus et ont de nombreuses propriétés thérapeutiques ? Sans oublier bien sûr le plaisir de les cueillir dans la nature ou dans le jardin !

    Sur commande
  • Recettes au roquefort

    Nathalie Viala

    Si vous aimez le roquefort, vous aimerez ce recueil de 28 recettes simples et savoureuses !

    L'auteur, Nathalie Viala vit depuis toujours à Saint-Affrique, à seulement quelques kilomètres des caves de Roquefort. De nombreux membres de sa famille travaillent à la fabrication du lait de brebis pour Roquefort ou pour les caves. Alors le roquefort... elle est née avec ! Et elle connaît les recettes qui plaisent et que ses enfants redemandent. Ce livre se veut un hommage au roi des fromages avec des recettes aussi bonnes que simples !

    D'ailleurs, que de bonnes recettes (attention les papilles !) : Couronne d'oeufs au jambon et au roquefort, crêpes fourrées au roquefort, croquefort, épinards au roquefort, galettes de pommes de terre au roquefort, omelette au roquefort, purée au roquefort, salade aveyronnaise, tarte du Larzac...
    J'oubliais : les fameuses tomates cerises au roquefort que nous prépare Nathalie en moins de 10 minutes pour l'apéritif.

    Sur commande
  • Recettes en lozere

    Nathalie Viala

    Sur commande
  • Recettes en pays basque

    Nathalie Viala

    Nathalie Viala vous présente 30 recettes simples et typiques du Pays basque, aussi appétissantes que savoureuses, qui ont fait la haute réputation gastronomique de cette région.

    Ces spécialités raffinées et souvent colorées aux noms parfois insolites sentent bon le Pays basque, comme l'elzekaria, la tortilla, la piperade, le merlu koskera, le poulet basquaise, l'axoa, le fameux gâteau basque...

    Quel plaisir d'utiliser et de servir le jambon de Bayonne, les chipirons, merlus, moules et thon péchés à Saint-Jean de Luz, les poivrons ou piments rouges et verts, le chocolat, les fromages ou vins de pays sans oublier la pincée de piment d'Espelette !
    Préparez à votre façon ces succulentes recettes faciles à réaliser, partagez-les, dégustez-les et régalez-vous !

    Sur commande
  • Recettes du Tarn

    Nathalie Viala

    Laissez-vous séduire par ces quelque 200 recettes simples, sorties de la cuisine gourmande et inventive de nos aïeuls, pour mettre à toutes les sauces les multiples ingrédients naturels issus de notre pays occitan, qu'ils proviennent des fermes auberges, des marchés ou des producteurs tarnais, de votre jardin, verger ou poulailler, de la pêche, de la chasse ou de la cueillette.

    Préparez-vous à déguster, accompagnés d'un bon cru du Tarn : frésinat, boudin aux châtaignes, fabounada, pascade, gras-doubles au safran, millas, gratin de poissons, poulet farci à l'ail rose de Lautrec, cèpes farcis, lièvre en saupiquet. et autres plats de chez nous.
    Aiguisez vos papilles et goûtez avec un verre de vin blanc de Gaillac les croquants de Cordes, croustades, flaune, fouace, mesturets, gimblettes d'Albi.

    Partagez ce bel éventail de saveurs dans la joie, la bonne humeur et la convivialité avec votre famille, vos amis, car aujourd'hui...
    C'est vous qui cuisinez !

    Pour cuisiner, mieux vaut avoir des ingrédients de qualité, un esprit généreux, un palais goûteux, du coeur et des proches, car les saveurs, les goûts et les plaisirs de la table sont comme la joie : quand on les partage, ils s'amplifient et nous comblent.

    C'est pour cela que dans cet ouvrage, j'ai voulu vous partager des secrets de cuisine, des astuces de préparation ou des petits commentaires historiques.
    En effet, la plupart des recettes viennent du savoir-faire de plusieurs générations, qui remonte parfois au Moyen Âge, à la période gallo-romaine ou même à l'Antiquité. Il faut savoir que par le passé les délices de la table faisaient partie des rares plaisirs et revêtaient donc une grande importance.
    Les illustrations éveilleront votre imagination et vous feront prendre de la hauteur, légèreté nécessaire pour bien cuisiner. Elles vous entraîneront aussi dans une belle promenade à travers le Tarn.

    Sur commande
empty