• Ville rose sang

    Stephane Furlan

    • Cairn
    • 6 Juin 2014

    ....Toulouse étouffe sous la canicule. Si les vivants trouvent l'ombre des platanes, les cadavres nourrissent les mouches de la ...Ville Rose Sang "Dix ans à arpenter le bitume parisien, à ne rêver que de lumière, chaleur et bière en terrasse. Que croyais-je ? Que les ténèbres s'éclipsaient au soleil ? Quel idiot ! Me voici contemplant, sidéré, une famille putréfiée, dès le tout premier jour de mon arrivée..." Victor Bussy revient avec sa famille dans sa ville d'origine, Toulouse, après plusieurs années passées dans les commissariats parisiens. Avec son coéquipier, Serge Gayral, son contraire en tout, il forme un couple étrange voué à une séparation rapide, enfin en temps normal. Car sous la canicule de juillet, tous deux doivent affronter l'enfer : une famille massacrée dans un pavillon de la riche banlieue, la mère égorgée comme ses deux enfants, et le père se balançant au bout d'une corde dans le garage, à côté d'un 4X4 dernier cri. De quoi souder une équipe... Les deux devront dépasser faux-semblants et chausse-trappes pour espérer approcher la vérité.
    Stéphane Furlan écrit depuis plus de quinze ans en toute liberté, selon ses envies et convictions qu'il a d'ailleurs exprimées par d'autres voies, notamment celle du militantisme. En lecteur passionné et insatiable, il estime que les auteurs ont un rôle essentiel à jouer dans les organisations humaines et il entend pleinement l'assumer dans ses domaines de prédilection, le roman policier, bien sûr, - instrument formidable permettant de scruter les entrailles de nos sociétés - mais aussi dans ses autres oeuvres touchant à l'anticipation, la science-fiction, et le monde des idées. Stéphane Furlan vit et travaille à Toulouse.

    Sur commande
  • À l'approche de Noël, alors que Toulouse se pare de ses habits de fête, Victor Bussy part à Lisbonne sur les traces des Cagoulés, ces braqueurs qui l'ont laissé pour mort lors de leur dernière rencontre. Si le climat est plus clément sur les rives du Tage, les rafales de kalachnikov rouvrent de vieilles blessures, et le retour dans la ville rose ne s'annonce pas de tout repos avec la disparition inquiétante d'un auteur à succès. Pour résoudre cette enquête, Bussy devra se plonger dans les méandres de la vie de cet écrivain torturé, entre rancoeurs et passions de jeunesse, jeux de rôle et militantisme politique.
    Originaire du Sud-ouest, Stéphane Furlan suit des études juridiques, se plonge un temps dans l'univers de l'archéologie, puis intègre la fonction publique à Toulouse, ville dans laquelle il travaille encore aujourd'hui. Passionné de littérature noire, science-fiction et fantastique, il écrit depuis de nombreuses années avant de franchir le cap de la publication en 2014, avec son roman Ville rose sang récompensé par le Prix de l'Embouchure.

  • Implantés

    Stéphane Furlan

    Toulouse. Futur proche.
    Le déploiement de LUG s'achève dans la ville. Traçabilité, profilage, surveillance, ce nouveau dispositif apporte une solution biométrique idéale en matière de sécurité des personnes et de lutte contre la criminalité. Une puce, véritable carte d'identité numérique, est implantée à chaque citoyen et reliée à cette base de données gérée par le ministre de l'Intérieur qui entend bien l'utiliser pour gravir la plus haute marche de l'État.
    Le meurtre soudain du préfet d'Occitanie va permettre de prouver l'efficacité du dispositif. Sur la base des informations recueillies grâce à l'outil, Rafaël, jeune geek passionné de jeux vidéo, est identifié comme le coupable.
    Jessica, capitaine au SRPJ de Toulouse, chargée de l'enquête, doute. Son instinct la pousse à poursuivre ses investigations avec des méthodes plus traditionnelles.
    Mais pour Damien, directeur du cabinet du ministre, LUG se doit d'être infaillible. Le jeune politicien va s'employer à ce que rien n'entrave la condamnation à mort de Rafaël. Une course contre la montre s'engage....

    Sur commande
  • Couru d'avance

    Stéphane Furlan

    L'application Seldon est une véritable révolution ! Son but ? Coacher les hommes dans leur quête d'un avenir écoresponsable. Fruit d'une collaboration entre quatre amis, le logiciel ravit les foules et gagne en popularité. Repéré par des sociétés concurrentes, il devient rapidement source de convoitise et promesse de lendemains radieux. Opposés depuis toujours au rachat de leur entreprise, Thomas, Stan, Sibylle et Romain forment une équipe soudée. Seulement, lorsque l'ingénieur de la bande se voit offrir une somme plus que généreuse, les masques finissent par tomber. Et si leur création faisait en réalité partie d'un plan bien plus vaste ? Entre tensions, quête de pouvoir et avidité, découvrez un monde où l'intelligence artificielle peut servir de bien funestes ambitions... Un roman noir mené d'une main de maître.

    Sur commande
empty