Vie pratique & Loisirs

  • À peine la trentaine, tout m'a réussi et j'ai réalisé tous mes rêves d'adolescent : marié, deux enfants, une maison, patron des plus grands magasins, sportif accompli avec un palmarès d'Ironman et finisher des triathlons les plus difficiles. Ma vie est en plein équilibre quand tout s'écroule autour de moi suite à un divorce et que je perds la jouissance d'être père. Dépression puis infarctus : ma tête et mon corps m'ont lâché.

    Après le choc, les doutes et la prise de conscience, je retrouve le gout à la vie et de nouveaux projets grâce à Laurence, la femme qui me redonne confiance et espoir. L'aventure et le dépassement redeviennent mes stimulants : je mets un point d'honneur à réaliser mes rêves les plus fous... jusqu'à réaliser l'Everest de la nage. En 2015, je décide de devenir le premier français finisher de l'Enduroman, tout en restant un mari présent et un entrepreneur efficace. J'adopte une approche systémique de la performance en m'entourant des experts dans tous les domaines.
    Surnommée « Arch to Arc », la compétition débute par une course de 140 kilomètres de Londres à Douvres, enchaîne avec la traversée de la Manche à la nage et se termine par une course cycliste de près de 300 kilomètres de Calais à Paris.
    À ce jour et depuis 2001, seulement dix-sept athlètes internationaux ont réussi à en découdre avec ce défi. Le 24 juin 2016, à quarante-deux ans, je pulvérise le record mondial détenu par l'Australien John Van Wisse en moins de soixante heures.

  • L'ensemble offre un florilège de textes où se côtoient et se mélangent l'histoire, les mythes, l'oenologie savante, l'approche médicale, mais aussi l'humour, la culture et la poésie.
    Il ravira naturellement les amoureux de la vigne et du vin, mais aussi tous ceux curieux de mieux connaître ce produit du terroir et du génie inventif des hommes qui a imprégné tant de civilisations et inspiré de si nombreux poètes.

  • C'est dans ma maison d'hôtes que j'ai trouvé l'inspiration des « compositions saines et gourmandes».
    Très jeune, j'ai toujours été passionnée par la cuisine et la nutrition. Cette passion, elle ne s'est jamais arrêtée. A mi-chemin de ma vie professionnelle, je me suis fortement intéressée à la santé dans sa globalité et à l'interdépendance entre bien-être et alimentation. Après diverses formations, j'ai découvert qu'il existait « une autre cuisine ». J'ai alors souhaité la mettre en application, dans un premier temps à travers ma table d'hôtes, mes cours de cuisine puis chaque jour dans mes restaurants. Rapidement, l'envie de faire partager mon expérience « d'une autre cuisine » s'est réveillée en moi et m'a incitée à achever cet ouvrage.
    Pendant de nombreuses années, j'ai participé à des ateliers sur la nutrition, la santé, adhérer à une association sur l'alimentation saine. J'ai lu divers ouvrages. Ainsi, j'ai pu constater que les discours, s'ils étaient nombreux, pouvaient être diamétralement opposés.
    J'ai fait confiance à mon intuition laissant de côté les croyances. Je me suis alors dirigée vers la voie « du bon sens », « du juste milieu », dans le respect des aliments et des personnes.

  • Vous revivrez dans ce livre toute la saison 2012-13 du football féminin, allant du championnat de France de Division 1, très détaillé, journée par journée, effectif et statistique, à la Coupe de France, avec le palmarès de la compétition avec toutes les fiches techniques des finales, l'équipe de France, les championnats étrangers, les grandes compétitions internationales, et, pour conclure, le lexique de toutes les joueuses des championnats de France et des françaises de l'étranger.

  • Aujourd'hui, madame, monsieur, j'ai la joie et le plaisir de vous faire découvrir une cuisine conviviale et méconnue actuellement sur le marché Français et Européen.

    Dans ce livre, j'ai regroupé plus de 40 recettes typiques de la cuisine Vénézuélienne. Les recettes ont été réalisées avec les meilleurs produits locaux, afin de faciliter sa réalisation en France et en Europe.

    Cher lecteur, vous avez actuellement entre vos mains la possibilité de déguster quelques plats qui garantissent le dépaysement de votre palais. Je vous invite donc à commencer votre voyage.

  • Ce livre s'adresse à tous les publics. Il a pour objectif d'apprendre à se sourire à soi-même. Peu de personnes pratiquent la bienveillance envers soi. Par des exercices ludiques, expliqués avec humour, cet ouvrage, dans des chapitres courts et pédagogiques, offre la possibilité de prendre un peu de temps pour soi, pour apprivoiser son sourire dans le miroir. C'est un excellent moyen de renforcer la confiance et l'estime de soi.

  • Ce livre s'adresse aux particuliers qui souhaitent pratiquer la relaxation pour eux-mêmes ou avec leurs proches. Il s'adresse également aux praticiens, confirmés ou débutants, qui souhaitent enrichir leur pratique d'accompagnement en relaxation individuel ou de groupe.
    Il est composé de trois parties : relaxations du corps, visualisations express, et relaxations mentales thérapeutiques. Il est possible d'associer les trois parties pour en faire un tout cohérent, et ainsi composer plus de 2300 séances différentes.

  • La coupe d'Europe des clubs champions, devenue ligue des champions en 1992, est l'épreuve qui consacre les grandes équipes du continent européen depuis 1956. Le REAL MADRID a été le premier club européen à s'y illustrer en réussissant la prouesse incroyable de remporter l'épreuve reine 5 fois consécutivement entre 1956 et 1960 avec des joueurs extraordinaires comme Alfredo Di Stefano, Raymond Kopa, Ferenc Puskas, Francisco Gento. Le second exploit et non des moindres des castillans, a été de rester au sommet en Europe depuis plus d'un demi-siècle, malgré l'avènement d'une féroce concurrence. A ce jour sur 61 éditions disputées, la formation espagnole est la plus titrée avec 10 ligues des champions. C'est cette histoire exceptionnelle que nous proposons de traiter.
    />

  • Depuis plusieurs années, je me forme tous les jours au développement personnel et encore maintenant. Dans le but de transmettre mes connaissances, j'ai décidé d'en faire des livres, soit une série de 10 livres sur le domaine.
    Ce livre est donc pour vous une introduction au développement personnel, donc le début du changement. Vous verrez les bases de la Programmation Neuro Linguistique, Hypnose Ericksonienne et de l'Analyse Transactionnelle, techniques nécessaires pour changer votre vie.

  • De nombreux ouvrages ont été écrits sur la rivalité entre le Real madrid et le FC Barcelone. Très peu sur la rivalité madrilène entre le Real madrid et l'Atletico madrid. Si le Real Madrid n'est plus à présenter, l'Atletico madrid est très loin d'être un simple faire-valoir. Dans les confrontations directes les Colchoneros font très régulièrement mordre la poussière aux Merengues. Concernant son bilan général l'Atletico madrid possède un palmarès très honorable. Sur la scène nationale Les Colchoneros ont remporté 10 ligas en 1940, 1941, 1950, 1951, 1966, 1970, 1973, 1977, 1996 et 2014, 10 coupes d'Espagnes en 1960, 1961, 1965, 1972, 1976, 1985, 1991, 1992, 1996, 2013. Sur la scène internationale l'Atletico Madrid a disputé 16 demi-finales européennes, 8 finales européennes, a conquis la Coupe d'Europe des vainqueurs de Coupes en 1962, la Coupe intercontinentale en 1974, la ligue Europa et la Supercoupe de l'UEFA en 2010, à nouveau la Ligue Europa en la Supercoupe de l'UEFA en 2012. Seul manque à son palmarès la ligue des Champions que les Colchoneros auraient pu conquérir 4 fois, le REAL MADRID brisant son rêve cinq fois, une fois en quart de finale en 2015, deux fois en demi-finale en 1959 et 2017, deux fois en finale en 2014 et 2016. C'est donc cette rivalité passionnante moins mise en valeur par l'industrie médiatique que celle entre le Real Madrid et le FC Barcelone que j'étudie dans cet ouvrage.

    Sur commande
  • Depuis un quart de siècle le FC Barcelone est la meilleure formation d'Espagne et du monde , ayant notamment remporté 14 Ligas, 5 Ligue des champions et 3 championnats du monde des clubs. Cependant, il n'en fut pas toujours ainsi. Avant les années 1990, le FC Barcelone était un club de loosers dominé sur la scène espagnole et internationale par le Real Madrid. Les raisons fréquemment avancées par les supporters Blaugranas pour expliquer cet état de fait étaient que le pouvoir politique central, en particulier au temps du général Franco, aurait tout fait pour avantager le Real Madrid et empêcher de gagner le FC Barcelone. Dans la première partie de l'ouvrage, l'auteur centre son analyse sur l'identité catalane profonde à travers son histoire politique, sociale, économique et culturelle. Par la suite, l'auteur met en perspective l'histoire politique de l'Espagne contemporaine avec celle du FC Barcelone. En conclusion il n'abonde pas dans le sens des supporters catalans qui se sont globalement servis des prétextes politiques pour expliquer les échecs de leur équipe préférée. L'auteur note qu'entre 1945 et 1960, à l'époque où le régime franquiste était le plus répressif, les Catalans conquirent plus de titres sur la scène nationale que le Real Madrid. En fait le FC Barcelone a payé les erreurs de management, une absence de vision d'avenir de ses dirigeants, contrairement à un Santiago Bernabeu qui était un visionnaire. En 1953 ils ne voulurent pas faire l'acquisition d'Alfredo Di Stefano car ils l'estimaient inférieur à Ladislao Kubala. En 1955, les dirigeants catalans refusèrent de participer à la première coupe d'Europe des clubs champions, ce qui ouvrit la voie à la domination continentale du Real Madrid. En mai 1960, les dirigeants catalans licencièrent Helenio Herrera qui fut le meilleur coach du monde dans les années 1960. Le 31 mai 1961, ils ratèrent leur rendez-vous avec l'histoire en finale de la Coupe d'Europe des clubs champions, à la surprise générale. Ils ne furent pas les successeurs naturels du Real Madrid en Europe, les portugais du Benfica Lisbonne changeant le cours de l'histoire. En 1962 la « fermeture des frontières », l'impossibilité d'acquérir des stars étrangères comme au cours des années 1950, pénalisa plus le FC Barcelone que le Real Madrid qui s'adapta mieux à cette nouvelle donne. Entre 1961 et 1990 le FC Barcelone vécut par conséquent dans l'ombre du Real Madrid. Cette donne changea avec la révolution « Cruyffienne » dans les années 1990.

    Antonio Camacho, jeune, était et est demeuré un passionné de football, l'ayant pratiqué comme des millions de jeunes. Il est également un passionné d'histoire, ayant obtenu un DEA (Master 2) d'histoire en 1998 à l'Université Paris VIII. Cet ouvrage a permis à Antonio Camacho de concilier ses deux passions, le football et l'histoire. Après son premier ouvrage sur le Réal Madrid et la coupe d'Europe depuis 60 ans, gloire, honneurs et conquêtes internationales du plus grand club du monde. Victor Martins analyse cette fois-ci avec passion rivalité madrilène entre le Réal Madrid et l'Atlantico Madrid, devenu Clasico du football européen au cours de la décennie 2010. Les deux rivaux madrilènes s'étant affrontés quatre fois consécutives entre 2014 et 2017 en ligue des Champions, en finale en 2014 à Lisbonne au stade de la Luz, en quart de finale en 2015, en finale à Milan au Stade Guiseppe Meazza en 2016, en demi-finale en 2017.

    Sur commande
  • Pelé et Eusebio furent les deux premiers footballeurs noirs stars mondiales, à l'époque où le football, s'il était déjà un phénomène ayant acquis une grande popularité et une notoriété internationale, était un sport moins mondialisé qu'aujourd'hui, pratiqué au très haut niveau essentiellement en Europe et en Amérique du Sud. Pelé et Eusebio avaient le point commun d'être de très grands buteurs, de la même aire culturelle, le monde lusophone. À travers les carrières exceptionnelles du génie brésilien et du génie portugais né au Mozambique, se pose également la question de la manière dont le football fut vécu au Brésil et au Portugal, à une époque où le contexte politique et social fut marqué par les expériences dictatoriales et le racisme anti-Noirs dans les deux pays de culture lusophone, ainsi que par les guerres de décolonisation du Portugal dans ses colonies africaines d'où était originaire Eusebio.
    Après ses précédents ouvrages sur le Real Madrid, la Juventus Turin et les deux clubs de Milan, le Milan AC et l'Internazionale, Antonio Camacho s'attaque à une biographie croisée de Pelé et d'Eusebio. L'objectif de ce travail est de présenter une analyse plus objective de la carrière exceptionnelle de Pelé, les ouvrages sortis en France sur Edson Arantes do Nascimento étant des traductions de son autobiographie. Quant à Eusebio, aucune biographie en France n'existe à ce jour, alors que celles sur Cristiano Ronaldo foisonnent. Pourtant, Eusebio fut le premier très grand footballeur portugais de l'histoire, le meilleur de l'histoire jusqu'à l'avènement de CR7. De plus, encore aujourd'hui, au Portugal, la question se pose de savoir qui est le meilleur footballeur de l'histoire : Eusebio ou CR7 ? L'un des objectifs du quadruple Ballon d'or mondial est de dépasser Eusebio.

    Sur commande
  • Si je vous disais que vous êtes constamment fatigué(e), malade et un peu dépressif(ve) uniquement parce que vous mangez des aliments industriels ! Cela vous étonnerait-il ? C'est pourtant la triste vérité que l'on nous cache !
    Ce carnet de métamorphose est un outil instructif, pratique et efficace, conçu comme un agenda, pour vous aider à adopter une alimentation naturelle, dite paléo, correspondant aux besoins de notre organisme, qui est la clé pour vivre heureux(se) et en bonne santé.
    Durant 9 mois (temps de gestation nécessaire pour "re"naître), je vous accompagne pas à pas pour modifier votre régime alimentaire et désintoxiquer votre corps. En effet, il faut 21 jours pour changer une habitude. C'est pourquoi progressivement chaque mois, vous en abandonnerez une mauvaise et en intégrerez une bonne. Votre résurrection commence ici et maintenant !

  • Tout le monde peut constater l'aggravation de la situation de notre belle planète bleue au fil des jours. Tempêtes, ouragans, cyclones, phénomène El Niño, hausse de la température, raréfaction de l'eau, sécheresse, désertification, disparition lente mais inéluctable d'espèces animales et végétales, famines, épidémies sont monnaie courante et en continuelle augmentation. La nature a bien des ressources cachées inestimables et la résilience n'est pas un vain mot. Mais, lorsque l'état de la terre est tel qu'elles ne peuvent plus jouer leur rôle, il pense qu'il faut l'aider. L'homme reconstructeur doit faire place à l'homme destructeur. Ainsi, pour sauver la Terre, la biodiversité et l'humanité, l'auteur prône la création d'une association qui aurait pour nom : « LA CROIX VERTE INTERNATIONALE ». Il en dévoile les structures, les fonctionnements, les financements et les diverses opérations « de régénération écologique positive » à mener directement « sur le terrain » en mobilisant, dans le monde entier, toutes les personnes de bonne volonté ou ayant les capacités nécessaires pour ce faire.La soif et la faim dans le monde ne sont pas des fatalités insurmontables, selon ses idées elles peuvent être combattues efficacement. Il appartient aux peuples et aux États de décider eux-mêmes s'ils veulent laisser la situation s'aggraver ou s'ils veulent la combattre positivement pour sauver la Terre, la biodiversité et l'humanité.

    Sur commande
empty