Filtrer
Rayons
Support
Éditeurs
Langues
Tout public
-
Malgré les années qui passent et la vie qui change (trop) vite, Marie et Nathalie poursuivent leur pratique du « Si on était », ce jeu dans lequel elles se mettent en scène dans des situations plus fantastiques les unes que les autres. De plus en plus habiles à construire des univers parallèles, les deux meilleures amies du monde atteindront-elles un point où leurs créations prendront le dessus sur leurs vies ?
-
Le petit Arnaud profite d'un moment d'inattention de sa grande soeur Stéphanie pour explorer le métro Berri-Uqam, traînant avec lui son singe en peluche nommé Bongo. Il tombe par hasard sur une section secrète qui le mène dans un univers parallèle fantastique : il a trouvé la mythique ligne rouge du métro de Montréal! Sur cette ligne, rien n'est ordinaire. Prenez en exemple Bongo, devenu un gigantesque singe parlant qui a peur de son ombre !
-
Et si à l'heure de mourir, la mort nous accordait un jour de plus? Un jour, un seul, pour profiter de la vie et corriger quelques erreurs avant le grand départ. Quel usage en ferions-nous ? C'est sur cette question que démarre l'histoire de Marguerite, une octogénaire qui vit ses derniers instants. Couchée dans son lit d'hôpital, dans l'attente de rendre son dernier souffle, elle reçoit ce cadeau inespéré. En retraversant du côté des vivants, la vieille femme a reçu un don inattendu : le pouvoir de guérir les malades en les touchant. Mais cette largesse se paie avec les heures dont elle dispose, chaque guérison raccourcissant sa précieuse journée. Alors que s'égrènent les heures, on assiste à l'improbable cure de jouvence d'une vieille femme qui cherche à faire la paix avec ses démons avant de quitter cette vie.
Moitié road movie, moitié enquête familiale, ce récit fantastique emprunte les routes du Bas-du-Fleuve où Marguerite et sa petite fille Karine vont à la rencontre du passé pour faire maison nette. Un jour de plus s'intéresse aux thèmes de la vieillesse et des relations familiales et prouve que même à une minute de mourir, il est possible de vivre une grande aventure. -
Dans un monde uchronique et totalitaire, Florence est une orpheline qui se bat pour survivre depuis qu'elle est toute petite. Un jour, son combat deviendra aussi une lutte pour protéger ses amis, sa famille d'adoption, un antiquaire qui lui permet d'écouter Boris Vian... et peut être même son peuple. Pour fêter le 10 e anniversaire de sa parution, La petite révolution revient en librairie avec une nouvelle couverture !
-
Depuis la nuit des temps (8 ans), Marie et Nathalie s'adonnent à leur jeu bouche-trou préféré : le Si on était. L'exercice est assez simple ; une personne nomme un sujet - admettons « les fruits » - et les participants doivent ensuite s'imaginer quel fruit ils seraient. Un jeu facile à jouer mais extrêmement difficile à maîtriser, car voyez-vous, si le sujet est nul (comme les fruits) ou si les participants ont des faiblesses au niveau de l'imagination, ce jeu devient rapidement encore plus plate que de fixer le vide. Heureusement, Marie et Nathalie sont des expertes en la matière et même après 8 ans, elles parviennent à se renouveler constamment.
-
Une adolescente est envoyée de force par sa mère dans un camp de vacances, où elle devra travailler comme monitrice tout l'été. Perdue en pleine forêt, entourée d'inconnus avec lesquels elle ne semble pas avoir d'affinités, Élodie considère que ses vacances sont fichues... mais le Camp du Lac à l'ours lui réserve plusieurs surprises. Un jour après l'autre, un groupe de petites rousses à l'imagination débordante, un mystérieux directeur de camp et une collègue attentionnée transformeront son séjour en véritable aventure.