Asymetrie

  • Après la publication de son essai Le désir libertaire : le surréalisme arabe à Paris 1973-1975, Abdul Kader El Janabi revient dans une nouvelle anthologie où le poème n'est pas que mots, mais nuances ; nuances infinies produites par son ombre, pour ouvrir un horizon neuf entre le poète et le lecteur ; la prose et la poésie. Le sens comme l'eau n'a pas de forme, sauf lorsqu'une pierre de hasard le trouble !

    L'ivresse géométrique des sorciers est un recueil de Proses/Poésies aussi lyrique dans ses ramifications intellectuelles que dans sa quête langagière.

    Sur commande
  • « Le but ultime de la libération des femmes est de libérer le monde à la fois de la loi des hommes et de celle des femmes ».
    Nous publions ici la traduction depuis le chinois des principaux articles de la féministe anarchiste chinoise du début du XXe siècle, He Zhen.
    Ses textes qui préfigurent de façon saisissante plusieurs thèses, dont la critique de la notion de genre des mouvements féministes des années 1970, restent pleinement d'actualité notamment face au néo-confucianisme proné par la dictature chinoise comme le souligne la préface de féministes en lutte qui accompagne cette publication.

    Indisponible
empty