Réédition des romans des Pieds Nickelés.
Drame en cinq actes et six tableaux. Pièce de 1899
Ce livre est un miroir que l'auteur nous fait de sa vie, de son ressenti.
Abandonné à la naissance, il devient rectificateur chez Citroën, Policier, Maire-Adjoint, Templier ...
Drame en deux actes créé sur la scène du Grand Guignol en janvier 1909. Après huit ans d'internement dans un asile psychiatrique, Mme Cantu rentre chez elle. Déçue par l'indifférence de sa famille et consciente de l'embarras qu'elle cause, elle retourne à l'asile, où le directeur organise une fête. Un concert chez les fous est davantage une critique de certains médecins qu'une mise en scène de la folie.
Une femme raconte comme elle a été abusé sexuellement son enfance. Elle explique qu'avec du courage il faut ce battre.
En 1941, au 21 rue le Sueur à Paris, s'installe le docteur Marcel Petiot. Il deviendra célèbre pour le traitement définitif qu'il procurera à ses victimes dans son cabinet. Lors de son procès, le docteur du Diable reconnaîtra 63 meurtres. Il proposait des voyages clandestins en Argentine à des personnes craignant d'être poursuivies par la Gestapo. Ces dernières finissaient au fond d'une cuve d'acide. Lors de sa détention en prison, en attendant la fin de son procès et la guillotine, Marcel Petiot a écrit un livre de martingale. C'est sa dernière trace écrite et il n'est pas interdit de croire que dans cette suite de chiffres et de codes se trouvent des indices au sujet de la cachette du "trésor du Diable" - l'argent et l'or des victimes - qui n'a jamais été retrouvé et qui est estimé aujourd'hui à un peu plus de 50 millions d'euros. Fac-similé du manuscrit écrit de la main du docteur Petiot.
Tous les jours, matin et soir, on passe aux mêmes endroits et à chaque fois, il est là, à attendre votre pièce qu'il ajoutera aux autres pièces en leur donnant à chacune l'importance qu'elles peuvent avoir à ses yeux. Bien sûr, le temps passant, le gobelet et cette main tendue font partie intégrante, à force, du décor de la rue et du métro, des murs, des escaliers et des gens qui se déplacent doucement ou en courant, passant et repassant tous les jours, matin et soir, devant ce gobelet trop vide. Tout n'est qu'un ensemble éternel de répétitions... et de ces répétitions naît un jour l'explosion.
Jeune, élégant, grand seigneur quand il le faut, Cartouche terrrise et séduit, court les filles et les ruelles, tout en sachant ce que doit à une femme un amant respertueux, nargue la police, mais sait se faire obéir des siens, vole des millions, mais aussi les dépense. Son nom inspire la crainte, l'effroi et pourtant devient populaire pendant les trois ans qu'il tient la police du Roi en échec et Paris sous sa domination, car il s'attaque surtout aux riches, aux puissants et passe comme unmétéore parmi le monde libertin et blasé de la Régence. Après trois cents ans, le nom de Cartouche est encore célèbre. On l'a chanté sur tous les tons, célébré de toutes façons ; son épopée, si criminelle soit-elle, est intéressante à étudier, tant au pont de vue de l'époque qui la vit se développer que par comparaison avec la nôtre, qui lui ressemble, hélas ! par tant de points.
Avec les facultés de vulgarisation divinatoire de Pierre Giffard et les coups de crayon de Robida, les lecteurs de l'an 1908 ont pu découvrir l'horreur de ce qui sera les deux grandes guerres mondiales du Xxe siècle et peut-être la suivante... Collection en 30 volumes.
Comédie en un acte représentée pour la première fois à Paris, le 15 mai 1897 au théatre de l'OEuvre.
A travers des anecdotes vraies ou framatiques, l'auteur fait revivre l'exotisme fascinant de son pays l'Algérie.
Un film qui n'a jamais existé, mais dont tout le monde parle. Un réalisateur qui n'a jamais fait le moindre film, mais que tous les producteurs s'arrachent. Des acteurs qui n'ont jamais existé, mais pour qui des milliers de gens se déplacent. Un groupe d'amis en jouant sur l'imagination ont su créer l'illusion. Une arnaque à grande échelle dans le but d'escroquer un grand amateur d'art.
Réédition d'Harry Dickson
Ces sketches ont été émis par Radio-Paris en 1930.
Le narcotique - La morale et le hasard - Révélation ' Expédition nocturne - La maison du crime - Une opération magistrale - Le triomphe de la science - Le coup de Cyrano - Un mystère sans importance
Ils sont trois : Thévène, Jacky et Philomène. Ils ne se connaissent pas. Un lien étrange les unit pourtant. Peu à peu, ils vont devenir les ambassadeurs d'une présence maléfique et envahissante. Leur quotidien se trouvera boulversé par l'intrusion d'un objet d'apparence anodine. Par quel vecteur le mal s'insinue-t-il dans nos vies? Et si'l était déjà présent sans que nous y prêtions attention? Si nous étions tous, sans le savoir, des ambassadeurs?
Ce recueil de poèmes, qui prend exemple sur le célèbre modèle des Fables de la Fontaine, évoque diverses relations amoureuses représentées par la mise en scène d'animaux, sur fond de moralité.