Echo Editions

  • « J'avais tout juste vingt-trois ans au moment des faits. J'ai pris soin de rapporter les éléments d'un point de vue affectif car, dans ce genre d'affaire, on est sans doute plus blessé dans son âme que dans son corps. Même si j'ai tenté d'être la plus juste possible dans la retranscription de mon histoire, il se peut que certaines informations soient incorrectes, déformées par le prisme des souvenirs. » En écho aux propos d'Emilie K., les commentaires du docteur Bernard Marc, médecin légiste clinicien, explicitent ce crime particulier qu'est le viol, un crime dont la victime, toujours vivante, doit supporter la souffrance, un crime qui ne passionne ni les foules ni les rédacteurs de faits divers et leurs lecteurs, ce viol qui ne représente rien de moins que les deux tiers des crimes jugés en France ! Ce récit est donc emblématique de celui de toutes celles et de tous ceux, majeurs comme mineurs, qui ont subi ce crime hier, le vivent peut-être aujourd'hui et le subiront demain, car pas un seul jour ne se passe en France sans qu'un nouveau viol ne soit commis, sans qu'un nouveau nom ne s'inscrive à la liste des victimes. « Émilie K. livre son histoire fracassée avec une lucidité totale, n'éludant aucun détail gênant, s'interrogeant sur ses propres failles et fragilités, sans jamais céder au sordide ni au pathos. » Anne-Sophie Martin

    Sur commande
  • Briser le roc

    V.H. Rajoelina

    Accablée par les malheurs de ces derniers mois, Mila avait besoin de s'évader. En effet, après l'accident qui a plongé son père dans le coma, les catastrophes semblaient s'enchaîner. C'est pourquoi l'invitation au mariage de sa meilleure amie Carole à Rockview ne pouvait pas mieux tomber. C'est ainsi qu'elle débarqua sur cette île, qui était devenue depuis peu, une attraction touristique. Toutefois, là encore, son aventure commençait mal ; sa copine ne pouvait venir la récupérer et lui a envoyé une carte pour qu'elle puisse la rejoindre à la villa Holtz. Incertaine, elle emprunta une route quasi déserte, finit par se perdre et faillit même percuter une autre voiture. Heureusement, son conducteur accepta de l'aider à rejoindre sa destination. Mila le trouva bourru et malpoli, mais avait-elle le choix ? Cependant, est-ce vraiment un inconnu qui lui veut du bien ? Si oui, alors pourquoi l'a-t-il emmené chez lui ?

    Sur commande
  • Une jeune maman est pleine de doutes et d'interrogations. Avec perplexité, elle se retrouve souvent seule, ou bien confrontée à une vision erronée de la réalité par le biais de conseils «avisés» de la belle-mère, d'informations déformées d'Internet, de constatations effrayantes du pédiatre.
    Maman Ravie est un ouvrage drôle, piquant et abordant les facettes de cette vie de famille qui se crée, entre baby blues, kilos en trop et crises de nerfs, tout en mettant la nouvelle maman face à elle-même, face à un nouveau papa, face à un petit monstre que la jeune femme naïve avait imaginé beau, propre et souriant !
    Parce que toutes les femmes sont différentes et que tous les enfants sont différents, toutes les grossesses sont différentes, CQFD. mais un mot résume bien cette nouvelle vie : courage !

    Sur commande
  • Maître des sens

    Lolita Langory

    À Nice, à l'approche des fêtes de Noël, Marie Legrand est une jeune célibataire de vingt ans et auteure de romans à succès. Pour son prochain livre, elle décide de se lancer dans un nouveau genre, celui de l'érotisme.
    Au cours d'une promenade, elle fera la rencontre d'un vendeur de sous-vêtements, Adrien Baron. Ce marchand ambulant n'est pas comme les autres. Professeur de tantrisme, il aime contrôler les femmes.
    Lors d'un cours particulier, Marie succombera aux plaisirs charnels. Adrian l'embarquera au coeur du monde de la sensualité. La jeune femme est loin de se douter que cet univers regorge de surprises...

    Sur commande
  • Pas de loi

    Emilie Courts

    Sur commande
  • Marie prépare son bac blanc. Un soir elle est contactée par Pierre, un esprit mort récemment. Celui-ci, en s'appuyant sur une expérience insolite vécue peu de temps avant sa mort, lui dévoile sa conception de l'univers, du big-bang, de l'au-delà... en passant par le fonctionnement du cerveau humain. Par le biais de cet échange étonnant, Marie se métamorphose et abandonne ses croyances, ses peurs... pour adopter une vision du monde plus subtile et plus énergétique. Son nouvel ami et confident lui fait prendre conscience des véritables pouvoirs de l'être humain. Les liens puissants tissés entre Marie et Pierre iront même bousculer leurs plans et les amèneront à vivre l'inconcevable, transcender la mort... Et si nous avions inversé le sens de notre énergie vitale : l'amour ? « Une aventure spirituelle aux portes de la Connaissance athée universelle. »

    Sur commande
  • Dans un royaume où la lumière est reine, des créatures jalouses vont venir voler les pierres qui la génère. La guerrière réussira-t-elle à les récupérer ? "Un conte fantastique et initiatique, empreint de spiritualité."

    Sur commande
  • Georges CURTI, à travers 23 nouvelles, met en jeu des personnages condamnés par un sort implacable et par la fatalité. Au fil de leurs aventures se profile l'image de la femme idéale dont ils ont fait leur réalité. Celle-ci est cependant diaphane et leur échappe. En même temps se mélangent le rêve et la fiction de leur vie, faite d'espérances et d'illusions. Ils sont placés dans des situations qu'ils ne maîtrisent plus dans un monde personnel où ils perdent leur identité, à la limite du cauchemar. Une large part est réservée à l'intériorité, aux sentiments de frustration et à la remise en cause de leurs attentes, dans des désirs brimés. Ces protagonistes n'ont guère de choix, dans l'aliénation de leur personnalité, victimes de l'entourage et des circonstances funestes. Ils se sentent égarés et ne trouvent parfois plus d'autres solutions que la mort. Seuls pourront y échapper ceux qui seront sauvés par l'amour ou par le hasard d'une nouvelle rencontre.

    Sur commande
  • Expectance

    Alain Le Roux

    "Je voudrais croire que le monde puisse changer, je voudrais à la sagesse des hommes Le monde n'a pas changé depuis... le poète n'est plus dans la misère" "Le recueil EXPECTANCE regroupe les premiers poèmes du poète."

    Sur commande
  • Farewells

    Hamiltone Kevin

    Sur commande
  • Je me livre

    Amaya D.C

    Sur commande
  • Cette fois-ci, en posant ses valises en Maine-et-Loire, Alain pensait bien profiter d'un peu de tranquillité. Il avait eu sa dose de déboires autant professionnels que familiaux. Depuis qu'à l'adolescence, il avait découvert l'équitation, il n'avait cessé de se laisser porter au gré des événements liés à sa passion pour les chevaux. Mais maintenant, à l'approche de la cinquantaine et de ses bonnes résolutions, il comptait bien reprendre le contrôle de son existence. Faire la paix avec son passé et ne plus subir. C'était sans compter sur l'étonnante rencontre que le hasard lui réservait, en s'attachant à Fiona et à sa surprenante famille.

    Sur commande
  • Qu'est-ce que l'Alexandrie d'alexandrins ? C'est un pays imaginaire. Rempli d'images, à travers plein de mots. Là-bas, on dit que tout est possible ! Il paraît même que les phrases se transforment en objets dans ce beau pays. Les pensées s'y matérialisent. Réellement ! Comment ne pas avoir envie de le visiter ? Ne serait-ce même que pour vérifier tout cela ? Cependant, le droit d'entrée dans cette Alexandrie n'est pas facile à obtenir. Le défi ici : traverser d'abord toute une mer de nuages permettant d'accéder à ces terres. Mais comment naviguer à travers ces nuages ? En réécrivant l'histoire ! Réécrire tous mes textes de rap entre 12 et 25 ans, mon histoire musicale. Pour la raconter cette fois-ci en poèmes alexandrins. Telles sont les conditions OBLIGATOIRES pour pouvoir pénétrer en Alexandrie d'alexandrins !

    Sur commande
  • Journal d'un fou

    Priam Lobstein

    Jean est un étudiant passionné de philosophie mais également d'écriture. Enfermé dans une extra-lucidité qui le rend imperméable à un grand nombre d'émotions, il décide de s'engager dans l'armée afin de faire face à la peur de mourir. John, son instructeur, lui apprend la rigueur et la discipline avec sévérité et Jean, de son côté, le sensibilise à la réflexion, à la philosophie. Un instant d'hésitation et une mission tourne au drame. Les quelques survivants sont rapatriés à Paris. Jean retrouve sa petite vie d'auteur inconnu, sa compagne, et il se questionne : peut-il écrire tout en vivant comme les autres ? Peut-il créer tout en étant heureux, en couple ? Doit-on nécessairement vivre en solitaire pour produire ne serait-ce qu'un peu d'introspection ? John, enfermé dans sa chambre d'hôpital répondra à ces questions et Jean s'apercevra avec effroi que les rôles ont été inversés : John est devenu le professeur. Mais, qui sont John, Jean et l'auteur du journal ? Qu'est-ce qui les lie ?

    Sur commande
  • Sandjolo avait un rêve, aller à l'école des blancs, l'école normale. Malheureusement son père, un marabout aux idées rétrogrades avait un autre plan pour lui. Celui de le voir devenir un marabout, un enchanteur, diseur de bonnes aventures. Comment Sandjolo vit-il cette situation ? Il raconte son calvaire, celui de ses mamans qui malgré elles sont obligées de s'entendre pour supporter les humeurs de ce vieux "Jo", ce vieux fou, ce vieux "con"...

    Sur commande
  • Pensées mitigées

    Feyza Murat

    Voilà que je dévoile au monde entier, mes pensées sombres sans aucune pitié, vous, qui lisez ce livre, j'espère que vous aimez vivre, car dès la fin de cette lecture, vous vous demanderez qui est la créature, qui réside et écrit de tels poèmes obscurs.

    Sur commande
  • Les temps sont durs, de nos jours, quelques centimes d'économisés sont importants. Quelques astuces pour améliorer votre quotidien dans tous les domaines (alimentation, ameublement,...) ou Comment vivre avec un petit budget pour faire de grandes économies ? Je me sers de mon argent pour faire des économies et je me sers de mes économies pour dépenser de l'argent. Qui n'économise pas en temps voulu manque du nécessaire au besoin.

    Sur commande
  • Cladys et Arold de Montonnerre, vieux couple bourgeois, mariés depuis plus de quarante ans, vivent dans une bâtisse Haussmannienne du 19 siècle de 120 m, dans le 8 arrondissement de Paris. Arold de Montonnerre, homme insatiable, accumulant des aventures clandestines, ose reprocher à son épouse, après toutes ces années commune, son laisser-aller et sa grande oisiveté, afin de camoufler ses très nombreuses tromperies durant leur mariage. Face aux accusations infondées et injustifiées de son mari, cette dernière se rebelle et marque avec subtilité sa nouvelle indépendance affective. Dès lors, la famille s ? en mêle, coups bas, trahissons, calomnies, malversations et fracas, s'en suivent entre entre eux. Mais... Fou de jalousie, Arold de Montonnerre se laisse prendre à son propre jeu ; en devenant la cible d'un mauvais tour. Affaibli et profondément accablé, il tente tant bien que mal de se racheter une bonne conduite et de reconquérir d'une manière, très honnête, le coeur de sa femme.

    Sur commande
  • à chacun sa fête

    Johanna Bellet

    Jessica, jeune femme de vingt-cinq ans, décide du jour au lendemain de pimenter sa vie amoureuse. A chaque fête de l'année, elle couche avec un homme différent de la précédente fête. Mais est-ce que cela va durer ?

    Sur commande
  • Anti-sinistrose

    Sandra Goeuriot

    Une à plusieurs blagues par jour pour lutter contre la sinistrose.

    Sur commande
  • Plusieurs nouvelles d'amour réunies dans ce recueil.
    L'amour est un sentiment inexplicable où l'on en sort gagnant ou meurtri.
    À savourer et à lire avec plaisir !

    Sur commande
  • Journal de bord de Pierre Rochas, ministre sous la Cinquième République.

    Parmi la dizaine de livres parus sous son nom, celui-ci est sans conteste le seul rédigé sous sa plume. Ce texte inclassable, voire baroque, oscille de manière constante entre observations, introspections et pensées politiques aussi diverses que variées.

    Rien n'a été modifié, supprimé ou ajouté. Authentique et brut de décoffrage.

    Sur commande
  • Le recueil, constitué de vingt-six poésies, débute par une approche des grandes questions qui touchent l'humanité : la vie et la force inconnue qui en est à l'origine, et qui permettent notre passage éphémère au sein d'un monde dans lequel chacun d'entre nous écrit son histoire, conditionnée par des sentiments nés de ce qu'il partage avec d'autres.
    Cette manière individuelle de vivre en fonction de paramètres sociétaux constitue la suite et la majeure partie de l'ouvrage. Construit à partir d'un point de vue qui est propre à l'auteur, il se développe autour de la manière dont il se comporte et dont se comporte son entourage, en interaction avec celles et ceux qui accompagnent son quotidien. Il est un peu de lui, des siens et des autres.
    Sa perception, par définition purement personnelle, est indirectement rendue universelle par le jeu des interdépendances qui lient les hommes entre eux, et trouve de ce fait son écho chez la plupart de nous. De l'individualisme naît ainsi le collectif, débouchant sur la notion d'humanisme qui devient finalement le fil conducteur de l'ensemble du livre.

    Sur commande
  • L'idée d'écrire ce livre a été matérialisée à partir d'une existence très atypique, riche en rebondissements, parfois chaotique parsemée d'anecdotes de vie irrésistibles.
    Le parcours d'une femme, née au Cameroun et résidant désormais en France, est en ce sens atypique mais emblématique, suscitant des émotions diverses et variées, allant de la tristesse à la joie parfois... orgasmique !
    Consciente de la difficulté de se dévoiler sans filtre, Alice STAGNETTO ONANA nous livre ici son premier ouvrage, pour lequel elle a choisi de s'exprimer à coeur ouvert, tout simplement.

    Sur commande
empty