Edilivre-aparis

  • « Durant deux années de ma vie, j'ai travaillé dans une association à vocation sociale de 400 employés. Très vite se sont imposées à moi de grandes réunions mensuelles rassemblant une équipe d'animateurs socioculturels. Tous, nous venions écouter, tel un prêtre en son église, notre éblouissant directeur général. L'excitation provoquée par ce genre d'événement a rapidement laissé place à l'ennui le plus total. L'oreille attentive et le cerveau éteint, j'ai commencé à griffonner quelques phrases extraites de ces conférences improvisées, que j'ai attribuées à des personnalités célèbres. J'avais, sans le savoir, trouvé mon passe-temps favori pour les prochaines réunions à venir. Dès lors, chacune de ces rencontres furent l'occasion de m'adonner à mon nouveau jeu... »

    Sur commande
  • Deux vies sur mer

    Reymann Fabien

    Sur commande
  • Jacques Mandrier membres des forces spéciales, est un homme comblé : une femme qui l'aime, un fils dont il est fier et un métier passionnant qu'il adore sans oublier des amis sincères. Pourtant, après 20 ans au sein des commandos marine, il arrive à un carrefour de sa vie professionnelle où il va devoir poser des choix afin d'être plus présent auprès des siens. Mais le destin va en décider autrement et c'est un combat auquel il ne s'attend pas qu'il devra livrer. De Paris à Bagdad, en passant par Riyad, il lui faudra à nouveau comprendre, s'adapter puis riposter et dominer pour retrouver le bonheur dont on l'a privé.
    Ses convictions d'homme l'aideront à toujours y croire…

    Sur commande
  • Existe-t-il un sentiment plus grand que l'Amour, l'Amour du Dieu vivant ? Existe-t-il une vie plus précieuse que celle que Jésus, Son Fils, donne dans la Lumière de l'oeuvre de la Croix ? Existe-t-il un consolateur plus merveilleux que la personne du Saint-Esprit ? Rencontrer l'éternel des armées, Roi des cieux et de la terre dans une vie dévastée par les traditions et les coutumes, connaître Son Amour parfait alors que tout bascule autour de soi. Vivre de Sa Paix alors que l'on se sent misérable et inutile, sur une terre hostile et aride. Voilà l'histoire de Guylaine MARIMOUTOU. Un témoignage de l'Amour inconditionnel et miséricordieux, témoignage de la main omniprésente de Jésus-Christ tout au long d'une vie d'errance, témoignage de l'ombre persistante et merveilleuse du Saint-Esprit...

  • Sur commande
  • Sur commande
  • Homme de l'etre

    Franck Flyman

    Sur commande
  • Pour devenir grand, il faut cesser d'être petit. Mais petit, ce gamin veut le rester, pour aller loin, longtemps. Et se promener, dans la main d'un grand, au milieu de la nature, des choses et des gens.
    Ce livre nous emmène dans ce voyage à la fois surréaliste et léger au cours duquel ne manquent pas les questions que nous nous posons tous quand vient l'envie ou le besoin, de comprendre et de grandir.

    Sur commande
  • « Cette journée s'annonce rayonnante. Comme l'une des plus belles de ma vie. Thierry mon mari et Lucas notre fils partagent déjà mon bonheur [...] Deux ou trois palpations, une image à l'écran, un contre-examen approfondi... Soudain en un regard, un mot de la gynécologue, je sombre dans l'horreur, l'impensable, l'inimaginable. Mon existence bascule. Se vide. Ce 26 février sera le plus mauvais jour de ma vie. Mon ventre arrondi par neuf mois de grossesse est un tombeau. Loris est mort in utero [...]. »

    Sur commande
  • "Estelle vivait au milieu de ses livres, de ses lectures, comme on vit au milieu de ses rêves. Ils étaient ses piliers, ses recours, et ne l'abandonnaient jamais. Parfois en se promenant au bord d'un chemin elle se retrouvait dans la marge d'un de ses ouvrages préférés. Elle se déplaçait parmi eux, libre. Chaque lecture était pour elle reliée à un instant, à une sensation, à une odeur. Ils étaient bien plus qu'une simple feuille blanche sur laquelle s'était déposée une encre noire impénétrable. Ces boucles, ses soupirs, ces écritures, ses émotions, tout était lié pour toujours. Elle avait pris l'habitude, lorsque sa lecture fut assurée, de lire accompagnée de musique, d'un thé, d'un parfum. Ses livres prenaient alors vie au travers de chacun de ses sens, ils écartaient l'espace, ils se répandaient dans chacune des parcelles de vie qui l'entouraient.""

    Sur commande
  • Cet ouvrage se compose de textes brefs. Une seule longue nouvelle à allure de polar constitue la première partie (Aventures). La seconde partie (Perplexités) regroupe des textes plus personnels, disons existentiels. La troisième (Tranches de vie) est assez éclectique puisqu'il y est question, de façon humoristique et satirique, d'Angela Merkel, de Bernard Madoff, de Shakespeare et même d'un certain Ovide Grenier. Dans la quatrième (Fables infernales), on trouvera des récits inquiétants, à résonance historique et politique pour certains (Genèse, Mémoires d'un gladiateur). Enfin, le recueil s'achève sur des Contes à dormir debout inspirés de la faune imaginaire de la région de l'auteur.

    Sur commande
  • Sur commande
  • « Charlotte. Tu résides dans mes pensées. Mes ressassements sans fin n'ont qu'une quête en tête : celle de ne pas t'oublier. Celle de ne pas perdre de vue le son de ta voix. Les détails de tes mimiques lorsque celles-ci en exprimaient la joie ou l'étonnement. Je m'efforce, coûte que coûte, de ne pas te laisser glisser vers un oubli qui représenterait pour moi une certaine forme de trahison impardonnable. »

    Sur commande
  • Sur commande
  • « Je découvre la France entre mythe et réalité. Je pensais que ce pays était dans le ciel, qu'on pouvait y marcher sur les nuages, qu'il n'y avait pas de terre, mais des nuages. Je pense que la chanson de Céline Dion et de Garou y était pour beaucoup. J'étais curieuse de découvrir d'autres pays. J'ai quitté maman pour découvrir papa et la France. J'ai découvert un père confus entre amour et regret. Maman, je vais te raconter la vie avec papa. Il est perdu entre m'aimer ou ne pas m'aimer. Papa avait déjà sa vie et "elle" ne voulait pas que j'en fasse partie. »

    Sur commande
  • Un syndrome, détecté à la naissance d'Axel, vient perturber sa vie. De l'extérieur rien n'est véritablement visible pour un oeil non averti, à part peut-être un comportement que les autres ont parfois du mal à comprendre. Chacun des problèmes d'Axel, pris individuellement, n'est pas si grave et potentiellement surmontable. C'est le cumul de ces dysfonctionnements qui pose problème. Pour Axel, l'exercice consiste à s'adapter en permanence et trouver des solutions pour compenser ce qui lui manque. Au prix de gros efforts, les handicaps passent inaperçus. Pour autant les difficultés sont bien réelles, d'autant plus qu'il nous est difficile d'admettre qu'une maladie puisse prendre des visages différents selon les jours, au gré de la fatigue, des humeurs et des sollicitations diverses.
    />   Ce livre est un témoignage s'adressant à ceux qui ont besoin de mieux connaître Axel, à ceux qui veulent en savoir plus sur le syndrome de Noonan, et à ceux qui font simplement preuve de curiosité. 

    Sur commande
  • Mathieu est un berger qui aime son métier qu'il pratique depuis 1998. Auteur du blog mathieuerny.unblog.fr et intitulé très justement « Le droit des brebis », il a décidé de mettre par écrit ses réflexions afin de faire partager à un plus large public l'évolution de ce métier souvent mal connu et pourtant indispensable dans son rôle sur les paysages de l'agropastoralisme, notamment dans les Causses et les Cévennes. La meilleure illustration de la désaffection dont souffre cette profession est l'absence totale de véritables bergers dans ce qui est appelé les « commissions » organisées par la France et plus largement par l'Europe, au profit de moult politiciens, scientifiques et autres militants des associations écologistes. À cet égard, l'exemple de la prédation du loup est plus que criant. En effet, au lieu de multiplier les enquêtes plus ou moins scientifiques, il serait temps de considérer le problème en reconnaissant tout simplement que ce sont les loups relâchés artificiellement ou nés en captivité qui s'attaquent aux troupeaux, car ils n'ont pas la notion de la chasse en meute. Ainsi pourrait-on ensuite traiter les « vrais » loups.

    Sur commande
  • Cet ouvrage est le récit réel de l'immigration clandestine de la jeunesse africaine vers l'Europe ainsi que les différentes difficultés pour leur insertion dans la société européenne. Pour l'avoir vécu, c'est une aventure pleine de dangers, d'épreuves qui construisent un homme s'il arrive au bout du chemin mais qui peut être destructeur aussi. En 2018, comment est-il possible qu'il y ait encore autant de victimes de l'immigration et quelles peuvent être les solutions ?

    Sur commande
  • Au XVIIe siècle, les Provinces-Unies, première puissance commerciale et maritime de l'Europe, débarquent en Afrique centrale deux siècles après les Portugais. Elles établissent des relations commerciales avec le riche et puissant royaume de Loango. Pour les besoins d'exploitation de leurs colonies du Nouveau Monde, les commerçants néerlandais emmèneront des milliers d'hommes et de femmes d'Afrique centrale pour servir de main-d'oeuvre servile au Suriname, la plus précieuse des colonies néerlandaises en Amérique. Les esclaves, embarqués depuis la baie de Loango, seront présents dans les mouvements de résistance contre le catéchisme colonial pour former la plus large et la plus concentrée des populations d'esclaves fugitifs (les marrons) dans le monde, se retrouvant jusqu'en Guyane française.

    Sur commande
  • La route des dieux

    Guy Marcon

    Sur commande
  • Sur commande
empty