Kero

  • Un nouveau roman de Laurent Gounelle, l'auteur des romans L'homme qui voulait être heureux, Les dieux voyagent toujours incognito, Le philosophe qui n'était pas sage et Le jour où j'ai appris à vivre. Tout commence le jour où Alice, une jeune femme dynamique et audacieuse, retrouve son ami d'enfance, Jérémie. Devenu prêtre de campagne, il lui confie être accablé par le faible nombre de fidèles qui le suivent.
    Athée et conseillère en communication, Alice se met en tête de l'aider à sa manière. Amenée par la force des choses à se plonger dans le monde de la spiritualité, du christianisme à l'hindouisme, du taoïsme au bouddhisme, Alice va découvrir une vérité universelle particulièrement troublante. Une vérité concernant l'homme et la clé de son épanouissement, passée sous silence par les religieux, perdue au fil des siècles...
    Dans ce nouveau roman émouvant et captivant, Laurent Gounelle nous entraîne dans un univers passionnant à la découverte de ce qui permet à l'homme de s'élever dans une autre dimension, où ses actes sont puissants et sa joie, un état durable.

    Sur commande
  • C'est l'histoire d'un homme ordinaire qui va devenir le héros de sa vie.
    Jonathan a une existence banale. Jeune père, agent en assurance, tout se passe plutôt bien pour lui.

    Un jour, un grain de sable vient chambouler cet équilibre apparent : Jonathan rencontre une femme qui, en lui lisant les lignes de la main, lui prédit la fin de son existence à court terme. Malgré le doute, il n'arrive plus à exercer son métier comme avant, s'interroge sur le sens de sa vie, et cherche comment profiter du temps qui lui reste.

    Sa tante, la truculente Margie, ancienne biologiste fondatrice d'un institut dédié à la recherche autour des neurosciences et des phénomènes extraordinaires, décide de le prendre en main et de lui faire vivre un certain nombre d'expériences.

    Ces expériences (basées sur des observations scientifiques réelles) vont complètement changer la vision que Jonathan a de sa vie, et générer un chamboulement complet de la mécanique de son existence, provoquant de nombreux rebondissements. Victime de manigances dont il sortira en héros, il va devenir célèbre malgré lui.

    Sur commande
  • Deux destins qui s'affrontent, deux conceptions de la vie que tout oppose.
    La forêt tropicale semblait retenir son souffle dans la chaleur moite du crépuscule. Assise devant l'entrée de sa hutte, Élianta tourna les yeux vers Sandro qui s'avançait. Pourquoi ce mystérieux étranger, que l'on disait philosophe, s'acharnait-il à détruire secrètement la paix et la sérénité de sa tribu ? Elle ne reconnaissait plus ses proches, ne comprenait plus leurs réactions.... Qu'avaient-ils fait pour mériter ça ? D'heure en heure, Élianta sentait monter en elle sa détermination à protéger son peuple. Jamais elle ne laisserait cet homme jouer avec le bonheur des siens.

    Sur commande
  • Jamais des personnalités ne s'étaient dévoilées comme cela.
    De A à Z, Éric Dupond-Moretti se raconte autour des mots-clefs de sa vie.
       

    Sur commande
  • Nassim est un petit garçon un peu spécial, intelligent et sensible. Il vit heureux et choyé jusqu'au jour où son père, souhaitant qu'il reprenne le commerce familial, le met entre les mains de son contremaître immoral.
    La relation dégénère, Nassim décide de fuir dans le désert. Il se lie avec un marcheur qui le prend sous son aile.
    De rencontre en rencontre, de découverte en découverte, Nassim va recevoir la plus grande des leçons de vie.

    Au fil de ce roman initiatique, suivez un petit garçon dans le désert, partagez ses rencontres merveilleuses, écoutez les apprentissages qu'on lui délivre et, la dernière page tournée, vous comprendrez que, comme lui, vous en êtes sorti grandi.

    La visualisation.
    La PNL La méditation.

    LES SOURCES DE BIEN-ÊTRE CACHÉES DANS CE ROMAN.

    L'art de la reliance La pensée positive

  • Et si tout le monde pouvait changer de vie ?

    Foutu mardi, foutue pluie... Sur cette route d´Irlande qu´Hanna a prise tant de fois pour aller à son atelier, c´est l´accident.

    À l´hôpital, la jeune femme se lie avec Zelda, sa voisine de chambre de 85 ans, positive et joyeuse, experte en broderie. Mais Hanna sent un mystère chez la vieille dame, qui esquive toute question précise sur son passé. Que peut-elle avoir à cacher, à son âge ? Bientôt, Hanna découvre que Zelda Zonk était le nom d´emprunt de Marilyn Monroe quand elle voulait passer inaperçue. Hanna sait bien que c´est absurde, Marilyn est morte il y a presque cinquante ans, et pourtant... Tout en menant l´enquête, Hanna commence à réfléchir au sens de sa propre vie. Est-elle vraiment épanouie dans ce hameau perdu, dans ce mariage routinier ? Si vraiment Zelda est Marilyn, si elle a réussi à passer de la lumière à l´anonymat, pourquoi elle-même ne pourrait-elle pas changer de vie ?

    Par-delà le voile de mystère autour de Marilyn Monroe, une grande histoire d´amour, émouvante et intense Laurence Peyrin a été journaliste de presse pendant 20 ans. Mère de six enfants pour la plupart adolescents, elle se consacre désormais à transmettre sa passion du cinéma à des élèves de collège, aux voyages et à l'écriture qui occupe la plus grande partie de sa vie.

    Sur commande
  • En avant vers le futur Nouv.

    En avant vers le futur

    Michael J. Fox

    • Kero
    • 3 Mars 2021

    Mondialement renommé notamment pour son rôle culte dans Retour vers le futur, Michael J. Fox est également connu de tous pour son combat contre la maladie de Parkinson. Diagnostiqué à vingt-neuf ans, il a fait le choix de ne jamais se laisser abattre, et de vivre sa vie pleinement.

    En avant vers le futur est un témoignage vibrant, qui retrace les moments phares de la vie de Michael J. Fox sous la forme de vignettes pleines de charme et d'esprit. Il nous fait partager les nombreuses épreuves qu'il a surmontées, tout comme ses souvenirs emplis de nostalgie. De sa découverte de la paternité aux dérives d'une jeune célébrité, de son amour inconditionnel pour sa femme à ses problèmes croissants d'équilibre, l'acteur nous dévoile son intimité, et surtout sa force immense, alliée à un optimisme extraordinaire.

    Michael J. Fox nous offre ici une très belle leçon d'espérance :
    En avant vers le futur nous permettra à tous de regarder le temps filer à toute vitesse, sans perdre la moindre miette de vie.

  • « Je n'ai pas eu le choix. Tout le monde aurait fait pareil à ma place. En revanche, ce que tout le monde n'aurait pas fait, c'est ce que la famille de mon donneur ou de ma donneuse a fait. Eux avaient le choix. Et ils ont choisi de me donner la vie. » Pierre Ménès a subi une double greffe du rein et du foie. Sans elle, il était condamné. Dans ce livre bouleversant, il raconte pour la première fois l'insupportable attente, la dégradation de son état, la lourde opération et la douleur de ses proches. Mais il partage aussi l'espoir, le soutien indéfectible de l'amour de sa vie Mélissa, la solidarité de son entourage, les visites de grands joueurs de football et les mots d'anonymes, qui l'ont aidé à tenir bon dans les moments les plus durs.

    Pierre Ménès témoigne aujourd'hui pour rappeler l'importance du don d'organes  21 000 personnes sont dans l'attente d'une greffe  dans un hymne à l'amour et à la vie.
     

    Sur commande
  • Le dico 2 Laurent Baffie

    Laurent Baffie

    • Kero
    • 16 Octobre 2019

    Plus de 700 NOUVELLES DÉFINITIONS poétiques et drôles.

    Boussole: Conseillère d'orientation.

    Papillon : Chenille qui redémarre.

    Confessionnal : Cabane de pécheur.

    Paralytique : Pourrisseur de ola.

    Hospice : Bac à légume.

    Satyre : Faune qui déflore.

    Jardin public : Parc à t'aime.

    Slip : Premier témoin de l'accident.

    Marat : Premier de Corday Testament : Papier qui déchire.

    Morue: Poisson des criées.

    Tu: Console de je.

    Sur commande
  • La suite événement et magistrale des Cinq personnes que j'ai rencontrées là-haut.
    Il y a quinze ans, Eddie, un vétéran de guerre devenu mécanicien dans un parc d'attractions, est mort en sauvant la vie de la jeune Annie. L'accident a laissé une trace indélébile sur la fillette. Blessée, marquée et incapable de se rappeler pourquoi, Annie lutte pour trouver son équilibre à mesure qu'elle grandit. Quand, jeune femme, elle retrouve Paulo, son amour d'enfance, elle pense pouvoir enfin trouver le bonheur. Mais à la suite d'un terrible accident, Annie entame à son tour un voyage vers là-haut où elle retrouve Eddie, l'une des cinq personnes qui lui montreront à quel point sa vie a compté.
    Poignant et magnifique, L'autre personne que j'ai rencontrée là-haut nous rappelle, au fil de rebondissements incroyables, que chaque vie est importante, et que chaque fin est en vérité un commencement, qui se trouve là, juste sous nos yeux.
     

    Sur commande
  • Hanna

    Laurence Peyrin

    • Kero
    • 4 Novembre 2015

    Aprs La drle de vie de Zelda Zonk, Suffirait-il de partir pour tout oublier ? En tout cas, c'est ce qu'a voulu croire Hanna. Pour effacer le souvenir de son amant, la jeune femme a quitt l'Irlande et a ouvert New York une librairie, Pemberley, ...

    Sur commande
  • « Les gens veulent faire de moi un pygmalion. Je m'élève toujours contre cette idée. Je suis trop orgueilleux pour que l'on me dise cela. ».

    En 2017 s'achevait le destin prodigieux de Pierre Bergé, enfant-roi de l'île d'Oléron, parti du foyer familial sans le bac, devenu l'un des hommes les plus puissants, les plus riches et redoutés de Paris. Compagnon de deux artistes géniaux, le peintre Bernard Buffet puis le couturier Yves Saint Laurent, dont il a géré la carrière de main de maître, il est aussi l'ami intime de François Mitterrand, mécène, homme d'affaires, de presse, de théâtre, d'opéra... Personnage « inquiétant », « brillant », « balzacien », ami « fidèle » aux colères « homériques », aux haines tenaces, à la générosité légendaire, il a fasciné autant qu'il a déplu.
    Mais qui était vraiment Pierre Bergé ? Véronique Richebois et Alexandre Debouté ont enquêté et sont allés à la rencontre de son entourage proche : Madison Cox, son dernier compagnon, Betty Catroux, Sylvie Giono, Blanche Buffet, Jack Lang ou encore Bernard-Henri Lévy. À tour de rôle, ces témoins exceptionnels racontent les différents visages de Pierre Bergé, ses débuts peu connus à Paris, sa relation passionnelle avec Yves Saint Laurent, les heures sombres, les secrets, les éclats et révèlent un homme complexe, déterminé, acerbe, mais toujours vaillant alors même qu'il luttait contre la maladie à la fin de sa vie.
    Une chose est sûre, Pierre Bergé a su forger son propre mythe comme le démontre sa destinée étincelante, traversée par des figures aussi romanesques que la sienne, parmi lesquelles Jacques de Bascher, Loulou de la Falaise, Rudolf Noureev, Christian Dior ou Françoise Sagan.

    Sur commande
  • Plus de 1 800 anagrammes incroyables trouvées par Laurent Baffie !

    Le commandant Cousteau : Tout commença dans l'eau.
    Albert Einstein : Rien n'est établi.
    François Hollande : Lardon nocif hélas.
    Marion Cotillard : Clito mal arrondi.
    Alain Chabat : Habitat Canal.
    Nadine Morano : Mon nain adoré.
    Claude François : Frais du caleçon.
    Che Guevara : Rêva gauche.
    Léonard de Vinci : Créa le don divin.
    Vladimir Poutine : Vampire idiot nul.

    Sur commande
  • Enfin un dictionnaire drôle !
    Près de 500 définitions, citations, explications.

    Adolescence : Période pendant laquelle on prend son pied avec sa main.
    Conscience : Petit caillou dans la chaussure qui nous aide à marcher droit.
    Enterrement : Dernière sortie en boîte.
    Escargot : Limace qui a accédé à la propriété.
    Grammaire : Règles douloureuses.
    Homard : Crustacé décapode accusé de meurtre par une illettrée.
    Lépreux : Persona non gratta.
    Portier : Ouvre-boîte.
    Zèle : Pratique idiote qui consiste à travailler plus pour gagner pareil.

    Sur commande
  • Arts martiaux Boulangerie Cuisine Doute Étoile Femmes Gilets jaunes Histoire Indignation Japon Kamis Liberté Main Notoriété Obsession Prison Qualité Recette Sociale & solidaire Temps Urticaire Voyage Week-end Xénophobie Yankee Zoulou.
    Thierry Marx a grandi au coeur du quartier populaire de Ménilmontant. Son parcours scolaire chaotique lui ferme les portes de l'école hôtelière. Aujourd'hui, c'est un chef étoilé mondialement connu, qui dirige plusieurs établissements dans le monde entier. Il nous dévoile dans ce livre les valeurs au coeur de sa double réussite de chef cuisinier et de chef d'entreprise.

    C'est l'histoire d'un homme toujours en recherche, qui a compté sur ses propres forces pour s'élever, qui a puisé dans les arts martiaux l'énergie du «  toujours mieux  ». C'est aussi l'histoire d'un homme qui n'a pas oublié d'où il vient, transmettant aux plus jeunes générations son excellence et mettant sa notoriété au service des plus humbles.

    Sur commande
  • Laurent Baffie revient en librairie avec des petites annonces hilarantes, souvent grivoises et parfois poétiques. Dans l'esprit de son dictionnaire, Laurent Baffie joue avec les mots comme personne et livre un hommage très personnel à Pierre Dac. Potier cherche capote en glaise. Gode ceinture écoeuré par certaines pratiques cherche place de portemanteau dans chambre d'enfant. Chocolat noir désireux de s'intégrer cherche place dans boite de chocolats blancs.
    Hardeur à la retraite cherche place de saucier dans grand restaurant. Peuple plongé dans l'obscurantisme cherche despote pour l'éclairer. Urgent ! Oedipe cherche une place pour le concert de NTM. Particulier vend canards sur le bon coin coin. Mecano cherche mec anal.

    Sur commande
  • Je m'appelle Léon

    Kit De Waal

    • Kero
    • 24 Août 2016

    Comment se constituer une toute nouvelle famille de bric et de broc ?

    Leon, 9 ans, est un garçon courageux. Quand un jour sa mère n'arrive plus à se lever le matin, il s'occupe de son demi-frère Jake. Quand l'assistante sociale emmène les deux garçons chez Maureen au gros ventre et aux bras de boxeur, c'est lui qui sait de quoi le bébé a besoin. Mais quand on lui enlève son frère et qu'on lui dit que chez ses nouveaux parents il n'y a pas de place pour un grand garçon à la peau sombre, c'en est trop.
    Heureusement Leon rencontre Tufty, qui est grand et fort, qui fait du vélo comme lui et qui, dans son jardin, lui apprend comment prendre soin d'une petite plante fragile. Mais Leon n'oublie pas sa promesse de retrouver Jake et de réunir les siens comme avant. Le jour où il entend une conversation qui ne lui était pas destinée, il décide de passer à l'action...
    Émouvant, dramatique mais aussi jubilatoire, Je m'appelle Leon évoque de façon éloquente la force de l'amour, le lien indéchirable entre frères, et ce qui, en fin de compte, fait une famille.

    « Tendre et bouleversant » Rachel Joyce, auteur de La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry

    Sur commande
  • Mer agitée

    Christine Desrousseaux

    • Kero
    • 15 Mars 2017

    Sur une plage désertée par les estivants, Jean se plonge dans l'eau glacée. Quel que soit le temps, il part nager, pour oublier son corps trop vieux, oublier son petit-fils Léo, enfermé dans sa chambre et replié sur lui-même depuis son retour d'Afghanistan. Léo qui crie la nuit, Léo qui lui fait peur. À quel moment s'est envolé l'enfant rieur dont il était si proche ? Le jour où sa mère a disparu sans laisser de traces ? Ou lors de l'une de ses missions ?
    Un soir, Léo, ivre, agresse une jeune fille. Il s'en tire à condition de présenter ses excuses. Mais quand une adolescente disparaît quelques jours plus tard, Jean va devoir affronter les gens du village qui voient en Léo un suspect idéal et deviennent de plus en plus hostiles. Lui-même commence à douter : et si ce petit-fils tant aimé avait commis l'irréparable ?
      Sur une presqu'île battue par les vents du Nord, un grand-père essaie de prouver l'innocence de son petit-fils, envers et contre tout. Christine Desrousseaux nous offre un roman prenant et émouvant, rythmé par les saisons et les marées.
     

    Sur commande
  • Jules, etc.

    Michel Rostain

    • Kero
    • 26 Août 2015

    « D'un geste précis du bras droit, le torero de quatre-vingts ans resserre ensuite son tempo. Il ramène l'étoffe contre lui et l'arrête net. Le taureau fait un brusque demi-tour. Il s'immobilise à deux mètres. L'aveugle toise l'animal qu'il ne voit pas, les yeux dans les yeux. Puis il se tourne vers moi, sa foule conquise d'avance. La veste en chiffon traîne à terre au bout de son bras droit. Il oublie le fauve dans son dos et s'éloigne à pas lents.
    Il est magnifique, mon grand-père. À l'instant, je vous assure que c'est vrai, un taureau vient de s'engouffrer dans les plis de cette cape rose et jaune qui n'existe pas. L'aveugle a vu, absolument vu l'animal. Il l'a aspiré dans les spirales de son veston devenu percale écarlate et il a détourné sa charge. Même moi, je me suis écarté au passage de la bête invisible.
    J'apprends à rêver le monde » Michel Rostain signe un grand roman sur la transmission, l'amour et la musique, saturé de la chaleur et des couleurs du Sud.

    Sur commande
  • Idaho

    Andria Williams

    • Kero
    • 8 Juin 2016

    Etats-Unis, 1959. Lorsque Paul est muté à Idaho Falls, sa petite famille s'installe avec lui dans une base militaire au milieu du désert. Mais dans cette communauté isolée, il est difficile de se lier d'amitié et dangereux de se faire des ennemis.
    Dans un climat étouffant de secrets et de trahison, leur mariage résistera-t-il aux tensions qui montent inexorablement ?

    Sur commande
  • Je voulais juste vivre

    Yeonmi Park

    • Kero
    • 25 Février 2016

    Yeonmi a 13 ans, sa courte vie est déjà marquée par le désespoir. Elle n'a qu'une solution : fuir son pays, la Corée du Nord. Elle ne se doute pas que le chemin vers la liberté va l'entraîner en enfer.

    Après des années de privations et de harcèlement, par une nuit glaciale, Yeonmi, 13 ans, et sa mère, réussissent à traverser le fleuve Yalu qui marque la frontière entre la Corée du Nord et la Chine. Elles laissent derrière elles leur pays natal et ses horreurs : la faim, la délation constante et surtout une répression impitoyable et le risque permanent d'être exécutées pour la moindre infraction. Mais leur joie n'est que de courte durée. Rien ne les a préparées à ce qui les attend entre les mains des passeurs. Après plusieurs années d'épreuves inhumaines et un périple à travers la Chine et la Mongolie, Yeonmi atteint finalement la Corée du Sud.

    À 22 ans, Yeonmi est désormais une combattante : c'est l'une des plus influentes dissidentes nord-coréennes et une activiste reconnue des droits de l'homme.

  • à quelques pas de la joie

    Ella Dove

    • Kero
    • 12 Février 2020

    Heidi a des rêves plein les poches.
    Mais la vie en a décidé autrement.
    Un terrible accident la cloue au lit.
    Trouvera-t-elle la force de se relever ?
    Après tout, la joie n'est jamais qu'à quelques pas...

    Inspiré d'une histoire vraie, le destin tragique d'une jeune femme qui, grâce à l'amour et à l'espoir, retrouvera l'envie de sourire encore plus à la vie.

    Sur commande
  • Le messager

    Markus Zusak

    • Kero
    • 6 Mars 2014

    Ed Kennedy, dix-neuf ans, chauffeur de taxi, a peu de raisons d'être fier de sa vie : son père est mort d'alcoolisme, il est désespérément amoureux de sa meilleure amie, Audrey, et il partage un appartement délabré avec son chien - fidèle mais odorant. Il n'a pas grand-chose d'autre à faire que conduire son taxi, jouer aux cartes et boire avec des amis aussi perdus que lui. Jusqu'au jour où, malgré lui, il permet d'arrêter un braquage de banque.
    C'est là que le premier message arrive : un as de carreau où sont inscrites trois adresses. Ed est désormais le Messager : choisi pour aider les autres, il commence une enquête qui va faire imploser sa vie routinière et, d'énigme en énigme, le forcera à se dépasser.
    Et si, nous aussi, nous vivions en dessous de nos capacités ?

    Après le succès international de La Voleuse de livres, Markus Zusak revient avec un roman captivant, plein d'humour et toujours aussi émouvant.

empty