Les Impliques

  • "On les croise partout, au coeur des artères commerçantes d'un luxe souvent indécent, au coeur de nos peurs, au coeur de nos tribulations citadines. Des clochards qui, à Strasbourg, sont devenus des amis de l'auteur Aussi, suivez-la dans ces portraits de SDF. Ceci n'est pas une leçon, mais une vie de paria qui se dévoile dans ces quelques pages jetées au hasard de ces rencontres divines."

    Sur commande
  • Cent ans après... Comment retrouver trace de ce grand-père « tué à l'ennemi », à vingt-sept ans, un jour d'août 1916 ? Comment dire le vent mauvais de la Première Guerre mondiale qui l'a ballotté de son village réunionnais natal aux abords d'un lac de Macédoine ?

    Sur commande
  • "Printemps 1927, deux soeurs embarquent à bord du paquebot Chambord pour l'Éthiopie, terre encore mal connue. Ont-elles quitté leur pays par esprit d'aventure ou pour fuir un environnement morose ? L'aînée connaîtra l'attaque italienne en 1936 et sera retenue à Djibouti pendant le blocus, tandis que la seconde s'installera au Maroc avec le fils de sa soeur. Cette dernière ne retrouvera sa famille qu'après la guerre. Quelques années s'écouleront plus calmes, jusqu'à l'indépendance du Maroc qui bousculera tous les protagonistes de ce récit. Grâce à quelques lettres, photos et de rares souvenirs évoqués, l'auteure essaie de comprendre et de reconstituer l'étonnant parcours de ces deux femmes dans l'Éthiopie des années de l'avant-guerre. - "

    Sur commande
  • Cet ouvrage est un recueil de souvenirs d'enfance. Son intrt, cependant, n'est pas celui que pourrait avoir le rcit d'une grand-mre dsireuse de conter sa vie ses petits-enfants. Ces pages tmoignent de petits moments vcus deux , au cours de l'enfance, et qui peuvent influencer toute une vie. Le choix du titre, pur hasard, est n de la rplique d'un jeu dcrit dans l'ouvrage.

    Sur commande
  • Elisa, la quarantaine, se croit sans avenir. Son désarroi la pousse vers une liaison amoureuse qui la dévore, lui arrache sa personnalité, la réduit à une coquille vide tandis que son prédateur enchaîne les nouvelles conquêtes. Mais Elisa, victime, ne s'est pas effondrée. Elle n'est pas renoncé et rejette l'humiliation. Voici l'histoire de sa libération durement payée.

    Sur commande
  • Par une vision kaléidoscopique, furtive, riche en sensations, l'auteure ranime l'Ouzbékistan oublié du début des années 2000. Ce sont autant d'images étonnantes, d'un autre monde et comme d'un autre âge qui sont ici rapportées dans toute la variété de leurs couleurs. Avec cet ouvrage, vous vous laisserez autant emporter par la Grande Histoire, le long de la Route de la Soie, qu'imprégner par les scènes de rue et de marché quotidien.

    Sur commande
  • "Cette fiction intégrant des réflexions de philosophie politique raconte l'aventure de deux grands-pères, croisant par hasard un personnage étonnant, prénommé Skopos. Celui-ci les entraîne dans divers lieux emblématiques où ils rencontrent des hommes et des femmes aux parcours variés avec lesquels ils vont échanger des idées tout en vagabondant."

    Sur commande
  • Lorsqu'au printemps 2010, afin d'aller rejoindre son fils, l'auteur s'envole vers le Japon, bientôt s'ouvrent devant elle des portes inconnues, offrant leur vision d'un nouveau monde, d'un nouvel univers, et ce voyage au pays du Soleil-Levant sera tel un rêve au coeur d'une autre réalité. À travers ce recueil, Claudine Thibout-Pivert décrit, jour après jour, son itinéraire au Japon, ponctuant le récit de poèmes, haïkus et aquarelles, éparpillés ainsi que des pétales de fleurs de cerisiers sous le vent de l'inspiration, et parfumés de toutes les émotions écloses dans l'éclatante beauté du pays japonais.

    Sur commande
  • "Paul Viquères, chef de famille et propriétaire d un domaine viticole, marié et père de trois enfants, est pétri de valeurs traditionnelles. Son coeur bat à droite et il désire que ses enfants épousent des aristocrates. Thérèse, sa fille, mal aimée de sa mère, a l esprit vif, curieux. Elle recherche l idéal et a besoin d un amour absolu. Personnage central, elle survit à l enfermement et deviendra celle par qui les changements pourront enfin advenir dans la famille. Ce roman est une fresque historique de 1933 à 1970, marquée par les changements de la société française."

    Sur commande
  • "La liste des traitements indignes infligés aux animaux domestiques est bien longue et nous atterre : absence de soin, abandons dramatiques, conditions de vies ou de transport insupportables. Et pourtant nos compagnons nous prodiguent quotidiennemnet leur affection, leur fidélité, mais aussi leur enjouement et leur espièglerie. Le récit de Bambou, petit chien, est émaillé de rencontres, d évènements inattendus vécus avec ses parents adoptifs. Ses pérégrinations le conduisent dans la vallée de la Vézère où vit une communauté ouverte d hommes et de femmes adeptes d un idéal et d une éthique particuliers."

    Sur commande
  • "Ce roman historique s intéresse à la personne d Al-Mutanabbi. Principal poète arabe, il vécut au Xe siècle de notre ère, époque de grande décadence politique mais également d effervescence culturelle et intellectuelle. Critique envers l Islam, il est cependant encensé par ceux qui le qualifient de ""poète des Arabes""."

    Sur commande
  • "Reprendre des journaux intimes, les adresser à quelqu'un de sa génération, en l'occurrence une femme, Patti Smith, que l'auteur aurait pu rencontrer dans ses déambulations américaines, quand elle avait 20 ans... Aujourd'hui, les textes de l'artiste sont les miroirs d'un monde qui ne sera jamais plus !"

    Sur commande
  • Le choix de Mona

    Michel Bernardot

    "Au fil d'une intrigue plutôt noire, le narrateur, Rémi Michalon, nous entraîne d'une plume allègre à la suite de sa passion des mots qu'il manie avec la sûreté de main d'un entomologiste averti. Et si cette passion lui permettra de parvenir à séduire la belle Alex, en revanche, il se laissera embobiner par Mona. Mais qui est Mona ?"

    Sur commande
  • "Jacqueline se retrouve femme de chambre en extra dans un Palace et c'est dans la douleur, la sueur et l'effort qu'elle va rencontrer des femmes extraordinaires et des hommes incroyables. C'est une femme déchue de son rang social mais, croyant perdre la raison, voici que dans ce Palais des miracles, elle, devenue humble au milieu des plus humbles, va grandir. Elle va s'élever grâce à eux car elle va comprendre le sens de la vie et retrouver le goût de l'existence."

    Sur commande
  • Un petit garçon vit avec sa mère et ses soeurs dans un pays lointain. Son père est absent de longs mois. Il travaille pour une femme sans visage dans une contrée féerique dont il revient toujours avec de beaux habits et des oranges délicieuses. Personne ne connaît le nom de cette femme et personne n'a jamais pu voir ses yeux. Un jour, son père rentre à la maison et décide de repartir en emmenant toute la famille avec lui. Une odyssée commence alors pour ce petit garçon. Au milieu d'un champ de menthe, une porte monumentale se dresse : elle permet le passage vers ce pays inconnu.
    Amid Beriouni et Christophe Chabbert abordent, dans ce conte « réel-merveilleux », les grands thèmes qui traversent la société française d'aujourd'hui : l'immigration, le déracinement, l'intégration... Loin de toute repentance et de tout nationalisme, avec légèreté et humour, ils essaient de construire les fondations d'un pays enfin réconcilié et apaisé.

    Sur commande
  • "En mai 2019, Évelyne Frank pose une question au professeur Maloisel, oncologue : « Enseignante, puis-je acheter mon cahier de texte pour septembre ? ». Souriant très doucement, il répond : « Vous pouvez acheter votre cahier de texte pour septembre. Je crois même qu'il y aura plusieurs cahiers de texte encore. » Elle parlait, ici, de son outil de travail. Mais il y eut aussi ce « cahier de textes », avec « texte » au pluriel : l'auteure a mis par écrit des réflexions au fil des jours, quelques mois avant l'atteinte de la France par le coronavirus et ceci jusqu'à l'entrée en confinement."

    Sur commande
  • "C'est au cours d'entretiens libres et confiants que cette « femme syrienne » a souhaité évoquer le passé et commenter le présent. Si ses propos ont tant d'intérêt, c'est parce qu'elle a vécu dans un pays qui participe aux bouleversements survenus dans toute la région du Proche-Orient. Dès sa jeunesse, puis au cours de ses études à Damas et à à Paris, elle s'est engagée dans la vie politique et aussi en faveur de la cause des femmes. De retour dans son pays, devenu sa base d'action, et gardant de réguliers contacts avec la France, elle ne cache pas que son amour pour la Syrie est pour elle un sentiment plus fort que tous les autres. - - "
    />

    Sur commande
  • "Cet ouvrage mêle prose et poésie. Commençant par deux contes, il laisse ensuite place à des vers libres qui conduisent vers un texte qui écrit l'histoire de Mayotte. Se fondant sur l'histoire de l'île, des origines à nos jours, l'écrivain, d'abord conteur, puis historien, donne libre cours à son talent de poète. - - "

    Sur commande
  • "Renée Birman a connu le bonheur de mettre au monde trois fils. Or inconsolable depuis la perte de l'un d'eux, l'idée de le faire réexister n'a cessé de la préoccuper. - Mais comment serait-ce possible, quelle solution miracle pourrait y parvenir, l'écriture peut-être le ferait revenir sur terre en évoquant sa personnalité - ses goûts et ses attraits, ses talents, sa curiosité du monde et de ses beautés, et son refus de la médiocrité, ce tout révélé par diverses anecdotes étant narrées dans cet ouvrage."

    Sur commande
  • "Mario Gautrey, jeune écrivain à succès, survit miraculeusement à un grave accident de voiture. Commence pour lui un long chemin. Mario saura-t-il dépasser ses démons pour aller vers un renouveau ?"

    Sur commande
  • Venise, Berlin, Lisbonne, Londres et Barcelone. Cinq villes d'Europe, toutes différentes et pourtant réunies ici par la mémoire et la conscience du temps qui passe. Cinq formes uniques chacune à sa manière, et qui proposent cinq variétés particulières d'errance urbaine. Cinq exercices de méditation sur notre monde fragmenté, sur notre vie en morceaux.

    Sur commande
  • "Existe-t-il une forme d'obsolescence dans les rapports amoureux ? Bertrand Lacy tente d'y répondre, à sa manière, à travers cette rencontre, cette mécanique des sentiments, décortiquée, analysée, démontée... puis remontée à l'envers !"

    Sur commande
  • "Adolescente, insouciante dans cette période « yéyé » des années 60, « Poupou » apprend brutalement qu'elle est atteinte de la tuberculose. Elle doit quitter sa Normandie natale et partir en sanatorium, où elle subira un traitement médical difficile, puis une intervention chirurgicale. Cette situation l'obligera à passer de l'enfance à l'âge adulte. Elle découvrira la vie en communauté, l'indépendance et la responsabilité de sa vie. Elle rencontrera de grandes amitiés et aussi son premier amour. Tiré d'un journal intime, c'est un récit émouvant, mais qui, malgré les problèmes et les difficultés causés par la maladie et le confinement, est plein d'humour, insouciant et surtout optimiste."

    Sur commande
  • Les héros de ma vie

    Huguette Surleau

    Ce livre intimiste est un récit autobiographique d'une femme, mère et maminou qui, à travers ses expériences de vie, relate les rencontres hors du commun qui ont illuminé son existence. Ce livre décrit tour à tour les orages et les embellies en Normandie, l'ultimatum de son père « adoré » et comment, avec cette capacité de résilience, on peut, avec courage et audace, incarner la liberté et faire des choix justes. Demander à la vie d'exaucer nos désirs permet de réaliser nos rêves les plus fous. L'auteur décrit ses rencontres exceptionnelles avec l'Abbé Pierre, Norin Chai, Matthieu Ricard, Simone Veil, Amma et cette richesse humaine qui la fait vibrer au quotidien.

    Sur commande
empty