Albouraq

  • Le Coran

    Collectif

    A travers cette nouvelle traduction, Malek Chebel a cherché à rendre le contenu du Coran plus accessible, tout en respectant son contenu, ses nuances et les valeurs qui y sont prodiguées. "J'ai réalisé une traduction scrupuleuse avec le souci de la clarté, pour permettre à chacun d'accéder au contenu sémantique, à l'épaisseur, à la beauté du texte". Spécialiste de l'islam, connu notamment pour s'être opposé aux partisans du port du voile, Malek Chebel a travaillé dix ans sur le texte arabe officiel.

  • Le Saint Coran

    Revelation

    Albouraq édite une traduction du Coran, très bon marché : 4,70 Euros. C'est le moins cher du marché. Excellent rapport qualité prix.
    Louange à Allah Seigneur des mondes, s'adressant aux hommes en ces termes : «Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus de Dieu.» (sourate 5, verset 15).
    Muhammad a dit: «Le meilleur d'entre vous est celui qui apprend le Coran et l'enseigne.» Il incombe à celui qui envisage l'étude du Saint Coran de comprendre certaines réalités, à savoir que le Coran n'est pas l'oeuvre d'un être humain qui traite d'un sujet bien déterminé. C'est plutôt le Livre de Dieu qui englobe des questions très variées, notamment le dogme, la Loi, la Morale, la prédication à l'Islam, l'usage des bons conseils, la moralité, la critique constructive, l'avertissement, les argumentations et témoignages, les récits historiques, les références aux signes cosmiques d'Allah, etc.

    Sur commande
  • Coran

    Revelation

    Etant donné le succès du Grand Format, Albouraq présente une édition complète du Coran en Arabe, en Français et en phonétique en format de poche, afin qu'il soit accessible à un plus grand public. Un ouvrage de 962 pages en deux couleurs, couverture souple et papier bible. Il se présente en trois colonnes. La première correspond au texte du Coran -avec l'écriture la plus répandue-, la deuxième colonne correspond à la transcription phonétique et la troisième colonne correspond à la traduction française. Un ouvrage très attendu par le lectorat musulman qui ne lit pas l'arabe.

    Sur commande
  • Saint Coran (français)

    Revelation

    Sur commande
  • Coran

    Collection

    Coran Fr Pochette - couleurs vives - aléatoire.

    Sur commande
  • Sur commande
  • La prière est le deuxième des cinq piliers de l'Islam, après la profession de foi. C'est la première expression de tout pratiquant envers le Créateur.
    Ce guide pratique a été conçu comme référence nécessaire pour tout francophone désirant apprendre à faire sa prière.
    Ce modeste travail s'est appuyé sur de nombreux ouvrages de référence (le Coran et la Sunna).
    Il est très agréable à la lecture : il est en couleurs et contient beaucoup d'illustrations spécialement destinées aux filles.

    Sur commande
  • Une des meilleures ventes Albouraq.
    Un Coran Bilingue avec une couverture cartonnée dure.
    Le texte arabe est face au texte de la traduction Française. Une bonne introduction et des excellentes notes de bas de page.
    Excellent rapport Qualité-prix.

    Sur commande
  • A l'approche du mois de Ramadan, les lecteurs cherchent à éclaircir certaines notions concernant le jeûne en Islam. Cet ouvrage de Al-Ghazâlî, traduit par Maurice Gloton ne peut qu'étancher cette soif.

    Sur commande
  • 30 invocations issues de la tradition islamique, pour accompagner le croyant pendant le mois de Ramadan.

    Sur commande
  • Le Saint Coran

    Collectif

    Une desmeilleures ventes Albouraq.
    Un Coran Bilingue Arabe-Français avec une couverture cartonnée.
    Le texte arabe est face au texte de la traduction française.
    Une bonne introduction et des excellentes notes de bas de page.
    Excellent rapport qualité-prix.

  • Divisé en 30 parties, le Coran est la Parole de Dieu révélée au Prophète Muhammad (Saw).Chaque partie rassemble un certain nombre de sourates, classées de la plus longue à la plus courte. Ainsi la dernière partie du Livre Sacré, appelée juz'amma, réunit les sourates les plus courtes, qui sont aussi les connues dans le monde musulman. Faciles à mémoriser et régulièrement récitées, elles révèlent une dimension essentielle et très profonde des préceptes islamiques. Le commentaire de ces sourates, destiné au plus grand nombre, révèle la grandeur du message de l'islam. D'ailleurs, Faire comprendre le Coran ( « Tafhîm al-Qur'an ») serait une traduction plus juste du titre que donne l'auteur à son exégèse. Démontrant ainsi la nécessité d'actualiser l'interprétation du Coran, le penseur indo-pakistanais Al-Mawdûdî (1903-1979) met surtout en lumière l'intemporalité des enseignements prodigués par le Livre Sacré.

    Sur commande
  • Coran

    Revelation

    Albouraq présente une édition complète du Coran en Arabe, en Français et en phonétique.
    Un ouvrage plus de 1000 pages en deux couleurs très attendu par le lecteur musulman qui ne lit pas l'arabe.

    Sur commande
  • "Certes, il y a dans le corps un morceau de chair qui, s'il est sain, tout le corps est sain , mais, s'il est corrompu, tout le corps est alors corrompu. Il s'agit du coeur". Sixième Hadith tiré de son livre Recueil des sciences et des sagesses contenues dans cinquante Hadiths, Les meilleures paroles, Ibn Rajab commente un hadith essentiel qui fait naturellement echo au fameux adage universel : un esprit sain dans un corps sain.

    Sur commande
  • " Celui qui fait une action qui ne fait pas partie de notre ordre, alors celle ci est rejetée. " Voici le hadith dont il s'agit ici et que le grand savant Ibn Rajab commente en s'appuyant sur tout ce qui peut aider, affirmer ou infirmer l'idée d'introduire en islam de nouvelles formes de pensée ou d'action.Cinquième Hadith tiré de son livre Recueil des sciences et des sagesses contenues dans cinquante Hadiths, Les meilleures paroles, Ibn Rajab, reprend et commente un des hadith les plus célèbres, rapporté par les plus grands savants, comme Boukhari, Muslim ou encore l'imam Nawawi.

    Sur commande
  • Les idées admises ont la peau dure et il n'est pas rare aujourd'hui d'entendre professer des faits qui n'ont de réel que l'ignorance du contexte. Le soufisme comme le Wahhabisme ont fait couler beaucoup d'encre, au delà des partis pris de leurs adeptes, qu'en est il réellement de ces deux visions de l'islam ? Sont ils deux courants sunnites ? Ou tous deux courants hérétiques ? L'un symbolise t il l'amour et la paix et l'autre la haine et le radicalisme ? Dans quel contexte historique ont ils vu le jour ? Comment sont ils décrits par leurs propres adeptes ? Quels sont les idées qui les opposent ? Une avalanche de questions qui ont donné naissance à cet essai et auxquelles Thomas Sibille tentera de répondre.
    A travers cette réflexion concise et percutante, l'auteur n'a pas pour ambition d'offrir un récit historique des différentes mouvances en terre d'islam. Il s'agira, avant tout, de mettre en lumière des lectures tronquées d'un contexte. Contexte qui s'avère aujourd'hui essentiel à la compréhension de l'islam.

    Sur commande
  • Etant donné le succès du Grand Format, Albouraq présente une édition complète du Coran en Arabe, en Français et en phonétique en format de poche, afin qu´il soit accessible à un plus grand public.
    Un ouvrage en deux couleurs, couverture souple et papier bible. Il se présente en trois colonnes. La première correspond au texte arabe du Coran - avec l´écriture la plus répandue -, la deuxième colonne correspond à la transcription phonétique et la troisième colonne correspond à la traduction française.
    Un ouvrage très attendu par le lectorat musulman qui ne lit pas l´arabe.

    Sur commande
  • "Sur la scène française, le voile est avant tout renvoyé à sa dimension religieuse et politique, occultant la diversité de ses dimensions et l'importance de le considérer dans une autre perspective, celle de considérer l'interaction qu'il génère avec les éléments de la société dans laquelle il s'exprime. La façon dont l'espace public français reçoit le voile, l'interprétation qui en est faite et les dimensions qui sont exacerbées au cours des débats révèlent une crise sociale, une crise des valeurs et un conflit idéologique probablement plus profond qu'on ne le pense. Un fait social ne peut être pensé isolément. C'est pourquoi nous allons tenter de replacer le voile dans un contexte anthropologique qui rende compte de ses multiples occurrences et de ses interprétations, et permette de comprendre la façon dont il a été construit, déconstruit, reconstruit, en fonction de l'histoire et de ses contextes."

  • Saint Coran

    Collectif

    Sur commande
  • La tradition (Sunna) du Messager, (bslf), consiste en ses paroles et ses actes ; elle est le flambeau par lequel nous nous guidons dans la compréhension des portées de la religion et dans la connaissance des détails et des décrets. Tout ce qui est établi comme authentique, de la Sunna du Messager (bslf), que ce soit une parole ou un acte - est une preuve absolue même si elle n'est pas désignée clairement dans le précieux Coran. C'est un devoir pour les musulmans de s'attacher à la Sunna de leur Prophète (bslf) et de la mettre en pratique, et il faut que les efforts pour la répandre parmi les musulmans, soient soutenus, et l'idée de ce livre est un pas réussi dans ce chemin.

    Sur commande
  • Comment agir face aux épreuves ? Qui n'a pas été confronté au cours de sa vie à la mort, à la maladie, aux évènements douloureux ? Quelques soient nos croyances ou nos convictions, nous sommes tous confrontés d'une manière ou d'une autre à traverser de rudes épreuves. Alors que nous enseigne le coran pour face à ces situations de désarroi, de diminution, ou de souffrance ? Myriam Kiraz tente ici de nous rappeler l'essentiel: la remise en confiante en Dieu et de la foi, en étudiant les versets coraniques les plus denses et profonds.

    Sur commande
  • Petit livre résumant clairement la vie et l'oeuvre du plus grand des maîtres spirituels musulmans. Une approche synthétique prenant la hauteur suffisante pour nous donner une vue d'ensemble de celui qui est regardé comme la référence ultime de la connaissance en islam. Né à Murcie et mort à Damas, sa vie est un pont entre Orient et Occident tout comme son oeuvre qui commence seulement à être traduite en langues occidentales.

    Sur commande
  • Le livre du voyage nocturne vers le lieu le plus noble ou le livre de l'ascension, est le récit que nous confie Ibn al'Arabî à propos de son ascension spirituelle. Ascension durant laquelle, il va éprouver gustativement et concrétiser spécifiquement sa propre réalisation. L'une des caractéristiques de l'oeuvre akbarienne, c'est qu'elle demeure dans son ensemble liée intimement aux textes fondateurs de l'Islam, le Qur'ân et la Sunna. Ce traité n'en fait pas exception. Tout au long de son récit, non seulement le shaykh ne s'éloigne pas des textes, mais il s'en imprègne de sorte que son style évoque constamment, soit une parole coranique soit un hadith prophétique ou un récit traditionnel. Le lecteur assidu de l'oeuvre akbarienne se rendra compte de ce recours régulier au vocable scripturaire dans ses écrits, parfois expressément pour étayer son argumentation, et d'autres par le truchement de l'emprunt d'un ou de plusieurs termes, le plus souvent par allusion.

    Sur commande
  • Deuxième tome d'une trilogie destinée à permettre la découverte de la vie et l'oeuvre de René Guénon. A l'image de sa vie, son oeuvre répond à une logique pouvant être obscure au premier abord. Ce livre se propose d'éclairer les raisons initiales de la rédaction de cette oeuvre magistrale et à quel public elle fut destinée. Plusieurs aspects de son oeuvre pouvant paraître paradoxaux sont reliés à la lumière de la Tradition primordiale en dehors de laquelle, ni la vie ni l'oeuvre de René Guénon n'ont de sens. Comment aborder cette oeuvre, quels sont les axes fondamentaux et les thématiques principales la structurant sont des questions auxquelles l'auteur nous éclaire au fil des pages. Ces quelques modestes clés de lecture aideront, nous l'espérons, un lectorat sans cesse renouveler à mieux se familiariser avec la formulation et la cohérence d'une oeuvre mise au service de la Vérité la plus universelle.

    Sur commande
empty