Books On Demand

  • L'Imitation n'est pas un traité de spiritualité dont il faudrait suivre, du début à la fin, le développement, mais un manuel ascétique dont le sens s'offre directement, à n'importe quelle page. Parce qu'ils ont été écrits isolément, chacun des quatre livres peut être lu de manière autonome. Cette parcellarisation du texte se retrouve encore à l'intérieur des chapitres, puisque ceux-ci sont divisés en séquences qui forment des blocs de sens, repérables grâce à des procédés littéraires très recherchés (rythme, assonances, rimes, etc.). Un processus d'individualisation parcourt donc l'ensemble de l'ouvrage et permet d'accéder immédiatement au message fondamental : adhérer à Jésus par-dessus tout. On peut attribuer ce choix narratif au fait que, pour la Devotio moderna, la lecture a pour fonction d'inciter à la piété individuelle.

    Dès 1450, il existait plus de deux cent cinquante manuscrits de L'Imitation. Certaines versions sont composées de façon à être lues en rythme, selon les mesures métriques grégoriennes, comme ce manuscrit de 144125 qui comporte une ponctuation métrique, de manière à pouvoir lire chaque phrase selon un rythme précis, comme dans la récitation des psaumes.

    Le livre le plus imprimé après la Bible La traduction en vers faite par le dramaturge et poète français Pierre Corneille (1656) se révéla un extraordinaire succès de librairie avec 2 300 éditions et près de 2,4 millions d'exemplaires en circulation à la fin du xviiie siècle, ce qui en fait à cette époque le livre le plus souvent imprimé après la Bible. Du point de vue de la librairie, L'Imitation est un succès qui ne se dément pas depuis des siècles et de nouvelles éditions paraissent encore régulièrement.

    Sur commande
  • Le Kybalion

    Collectif

    Le Kybalion est un livre ésotérique qui veut transmettre l'enseignement d'Hermès Trismégiste. Il est publié anonymement en 1908 par un groupe qui se fait appeler « Trois Initiés. Devenu un classique occulte depuis sa première publication en 1908, le Kybalion, traduit de l'anglais par M. André Durville, spécialiste des dieux de l'Égypte et de la Kabbale au début du XXème siècle, embrasse les rapports de l'Homme avec la Nature.
    Sa pratique rendait l'Initié "Roi de l'Univers Matériel" d'où son nom d'Art Royal. Les 7 principes hermétiques, les lois de la vie, l'univers mental, le divin paradoxe, le Tout, les plans de correspondance, la vibration, la polarité, etc., sont expliqués dans cet ouvrage qui révèle les Doctrines Secrètes et le chemin de la croissance personnelle. Le Kybalion est une étude sur la philosophie hermétique de l'ancienne Egypte et de l'ancienne Grèce par Trois Initiés. Le véritable initié, connaissant la nature de l'Univers, se sert de la Loi contre ""les lois, du supérieur contre l'inférieur, et par l'Art de l'Alchimie, il transmute les choses viles en des choses précieuses... La Maîtrise ne se manifeste pas par des visions fantastiques mais par l'utilisation des forces supérieures contre les forces inférieures... La Transmutation est non pas une négation présomptueuse mais l'épée du Maître."" Le sage fait partie de la Loi ; en comprenant ses mouvements, il l'utilise au lieu d'en être l'esclave. Par rapport à l'homme ordinaire, il peut être comparé au nageur habile, allant et venant de tous côtés ; cependant le nageur, le sage et l'imbécile son également sujets à la loi. Celui qui comprend cette vérité est dans la voie de la maîtrise. ""La Vraie Transmutation Hermétique est un Art Mental."" Rentrons dans le chemin direct de l'Évolution, conformons-nous aux Lois de la Vie, et tout aussitôt, nous verrons naître la Paix et l'Harmonie. Tout le monde sait qu'il ne suffit pas de connaître les remèdes qu'on devrait appliquer : il faut les appliquer. De même, dans les sciences psychiques, il faut conformer sa vie à sa conscience et pratiquer ce qu'on sait. Les Lois du Kybalion sont idéalement belles, mais si on ne les applique pas, elles seront comme un festin splendide devant lequel on se laisserait mourir de faim. Un livre indispensable pour toute personne en éveil recherchant l'élévation intérieure et sensible aux enseignements de la Table d'émeraude.

    Sur commande
  • Ce premier traité d'Alchimie Spirituelle développe une matière peu reconnue des Alchimistes traditionnels. La passion de l'auteur pour l'Alchimie et les fonctionnements de l'esprit donnent à ce traité sa dimension maximale. Les grands principes Hermétiques sont abordés avec simplicité et authenticité et permettent à chacun de trouver des repères stables dans le grand labyrinthe de l'initiation.

  • Une prière est une invocation. En priant, l'âme se tourne vers Dieu. Du tréfonds de son coeur, l'homme s'avance alors vers ce qui, en lui, est Présence suprême, Un sans second, sa véritable nature.
    En priant, tu t'adresses à ce que tu découvres en toi-même : au Royaume, à cette étincelle de la Lumière des lumières dont le rayonnement dépasse tous les soleils et qui brille en toi, incandescente. Autrement dit, comme l'exprimait Maître Jésus : tu t'adresses au Royaume de Dieu en toi !
    De ces 64 prières émane un pouvoir d'élévation, de guérison et d'éveil. Elles sont chargées d'une grande Force sacrée.

  • Des recherches probantes nous fondent à penser que les Africains ont toujours entrevu la question de Dieu sous l'angle d'une réflexion scientifique, en rapport avec l'état du savoir aux diverses époques de l'histoire. Dans l'ensemble : pas de messie, pas de prophète, pas de révélation, pas de dogme. Pour n'avoir jamais rencontré Dieu, les sages d'Afrique ont échafaudé une religion rationnelle dont la symbolique dévoile des vérités conformes aux découvertes de la cosmologie de notre temps. Certaines de ces vérités ont été reprises par les religions du Livre (christianisme et islam) qui s'en sont progressivement détachées, en ouvrant la voie à des notions nouvelles telles que la « foi », la « révélation », le « dogme », etc., très éloignées de leur version première, scientifique et négro-égyptienne.
    C'est en fin de compte l'homme qui dit Dieu et le sacré selon son bon vouloir. Aussi faut-il en finir avec ces certitudes « absolues », sources de tant de fanatismes, d'exclusivismes, de guerres de religions et de religions de guerre qui font tant de mal à l'humanité. Si la loi de la vie c'est bien la diversité, autant tourner le dos à cet archaïsme culturel qui prescrit de contraindre des nations à adopter des religions différentes des leurs, de surcroît intolérantes, esclavagistes et guerrières par ailleurs, sans rapport avec les avancées de la science.

  • Le pas suivant est celui que nous devons faire pour sortir des impasses et des situations répétitives qui souvent jalonnent notre vie. Plutôt que de les subir, il peut être opportun de chercher à comprendre l'éventuel sens dont elles sont porteuses. En quoi ces déceptions, ces blessures cherchent-elles à nous proposer des changements dans nos comportements et dans les valeurs qui les motivent ? Dans la perspective d'une évolution intérieure se faisant au cours de vies successives, une question semble bienvenue : que suis-je venu apprendre cette fois-ci ? A partir d'échanges recueillis dans le cadre de psychothérapies individuelles ou en groupe, ce récit nous aide à identifier dans la vie quotidienne ce qui freine encore . Car il est possible de décoder des signes de dysfonctionnement dans notre présent qui révèlent les sources de nos difficultés récurrentes. Pour certains, cependant, c'est en cherchant des racines plus lointaines dans des vies passées qu'ils trouveront le fil rouge qui explique la détresse du présent. Une fois ces prises de conscience effectuées, il nous reste alors à apprendre affronter l'inconnu pour acquérir les outils nécessaires à la prise en main e notre destin, forts de nos acquis antérieurs et conscients des obstacles qui demeurent. Sur notre route vers la liberté et l'autonomie, nous allons devoir remettre en question notre attachement aux biens matériels, notre dépendance à certains liens affectifs , nos identifications avec des croyances et des opinions qui vont s'avérer illusoires et passagères. Afin qu'au terme de cette vie nous puissions jeter un regard apaisé sur le chemin parcouru, avec le sentiment de la tâche accomplie.

    Sur commande
  • Le livre descendu fait suite à un long travail entrepris par l'auteur sur la poésie arabe classique. L'essai défend une lecture audacieuse du coran, loin des discours convenus et de l'essentialisme dans lequel se sont enferrées les études contemporaines. L'interprétation proposée est établie sur des bases critiques et littérales. Elle trouve corroboration dans les oeuvres et le témoignage de vie des deux plus grands poètes arabes ; et obtient par là-même la caution d'une tradition musulmane absolument incontestable, même si celle-ci demeure imparfaitement comprise de nos jours. Le plus étonnant, toutefois, sera de découvrir que le message coranique puisse être porteur d'une modernité inouïe, à même de susciter un renouveau de la pensée religieuse.
    Ce premier volume commence par exposer un certain nombre de dimensions structurantes de la prédication arabe, avant de s'atteler au problème du mal qui en constitue l'horizon d'interrogation sous-jacent. L'ouvrage a vocation à être complémenté par deux autres volets.

    Sur commande
  • Edition intégrale de La Torah - Les cinq premiers livres de la Bible hébraïque , dans la traduction de Zadoc Kahn. Ouvrage entièrement relu, revu et corrigé avec mise en page adaptée aux liseuses.

    La Torah ou Thora (en hébreu , « instruction » ; en grec ancien - Nomos -, « Loi ») est, selon la tradition du judaïsme, l'enseignement divin transmis par Moïse au travers de ses cinq livres ainsi que l'ensemble des enseignements qui en découlent. Le christianisme, qui tout en s'en inspirant ne donne pas de valeur canonique aux enseignements rabbiniques, nomme les livres traditionnellement attribués à Moïse le Pentateuque, mot d'origine grecque signifiant « Les cinq livres ».

    Elle est composée de cinq livres désignés en hébreu par le premier mot du texte et traditionnellement en français : la Genèse (Commencement), l'Exode (Noms), le Lévitique ( Et il appela), les Nombres (Dans le désert), le Deutéronome (Choses).

    La Torah sert de charte historique et doctrinale au judaïsme orthodoxe. Elle est également reconnue par le christianisme, bien que celui-ci soutienne que ses pratiques et lois seraient accomplies et auraient perdu de leur pertinence devant le Nouveau Testament, et en partie par l'islam, selon lequel elle aurait été falsifiée.

    Elle contient, selon la tradition juive, 613 commandements et comporte, outre la composante écrite (hébreu : « Torah écrite »), une dimension orale (hébreu : « Torah orale »), ultérieurement compilée dans le Talmud et la littérature midrashique.

    Sur commande
  • Après 69 ans de vie et de multiples responsabilités qui l'ont fait voyager dans le monde entier, le frère Hervé Ponsot, Dominicain, a jugé qu'il était l'heure de se poser et de faire un bilan : retour sur le passé et le présent pour mieux aller de l'avant. Il souligne comment, à 4 reprises qu'il appelle ses naissances, le Dieu de Jésus-Christ a pris un soin particulier de lui pour l'orienter sur le chemin. Voici un livre de vie, très personnel et très général à la fois, qui suscite reconnaissance et espérance.

    Sur commande
  • Ce livre part d'un constat : ceux qui réussissent le plus à l'école ne sont paradoxalement pas ceux qui réussissent le mieux dans la vie. Et si, pour réussir, il y avait des choses indispensables à savoir et qui ne sont pas enseignées à l'école ? Réfléchir par soi-même, apprendre à bien se connaître, développer sa différence, communiquer efficacement, maximiser ses relations avec les autres, avoir une nutrition optimale, être en excellente santé, vivre ses passions, trouver un sens à sa vie, gérer efficacement son temps, utiliser les meilleures stratégies, rester intègre, résoudre ses problèmes, gagner et gérer de l'argent, développer une vision à long terme, réaliser ses objectifs, comprendre le monde et son évolution, prendre conscience des grands défis écologique du 21ème siècle, s'engager, construire le futur... Cet ouvrage est bien plus qu'un simple livre de développement personnel, c'est un véritable manuel pour autodidacte. Il te donnera les clefs essentielles pour non seulement réussir dans la vie, mais aussi -et surtout- réussir ta vie. Car au final, le succès sans l'épanouissement personnel n'est-il pas l'échec ultime ? À mi-chemin entre la boîte à outils et le journal intime, L'école c'est important mais l'éducation c'est primordial ! est un guide intemporel et unique au monde. Il te partagera les clefs et les ressources qui te permettront de reprendre le contrôle de ta vie pour lui offrir le niveau de réussite et d'épanouissement qu'elle mérite.

    Sur commande
  • Dans la poursuite de sa pédagogie de l'anthroposophie, Rudolf Steiner, le célèbre philosophe et spiritualiste autrichien, propose dans cet ouvrage quelques descriptions des parties du monde et de l'être humain que l'on contemple quand la connaissance franchit le seuil qui sépare le monde des sens du monde de l'esprit . Rudolf Steiner cherche à exacerber les forces individuelles de ses lecteurs en leur faisant prendre conscience d'une nouvelle forme de monadisme, fortement intégrée aux forces totales de l'univers. Un ouvrage à conseiller à tous ceux qui cherchent à développer leur vision de l'esprit. J'ai tenté de le présenter de telle façon qu'il puisse être lu pour lui-même, même si l'on ne connaît pas mes autres livres. Par des écrits comme celui-là, je voudrais aider ceux qui prennent au sérieux la quête de l'esprit. On y trouvera aussi des contenus de méditation destinés à ceux qui cherchent à développer leur vision de l'esprit. (Rudolf Steiner)

    Sur commande
  • Le thème de ce livre concerne la fonction respiratoire dans la pratique du yoga.
    "Le souffle c'est la vie... Il existe quelque chose de magique dans le souffle puisque c'est ce qui nous permet de vivre et d'animer toutes les fonctions de notre corps...
    " On pénètre également dans la philosophie et l'ésotérisme du yoga :
    Le Prana c'est l'énergie... Cette énergie anime tout, depuis le mouvement des astres, en passant par nos activités corporelles, le fonctionnement de nos organes. Tout ressort de cette énergie...

    Le Souffle, approche du Pranayama est le troisième livre de Guy FORGET après Précis de gymnastique simple, à mains libres et sans appareil de 7 à 97 ans (2015) puis Hatha Yoga et colonne vertébrale (2017).

    Sur commande
  • Le catéchisme de St Pie X (de 1905) comprend en fait plusieurs volumes différents : 1° Les premières notions pour les petits enfants en bas âge ; 2° Le petit catéchisme, pour se préparer à la première communion ; 3° Le grand catéchisme (publié dans le présent ouvrage dans sa version définitive de 1906), pour enfants déjà instruits par le petit catéchisme ; 4° L'instruction sur les principales fêtes de l'Eglise ; 5° Un abrégé d'histoire de la religion.

    Le Grand Catéchisme de Saint Pie X est composé de 5 parties précédées d'une leçon préliminaire sur la doctrine chrétienne :

    1. Le symbole des Apôtres ou Credo.
    2. La prière.
    3. Les commandements de Dieu et de l'Église.
    /> 4. Les sacrements.
    5. Les principales vertus et les autres choses qu'un chrétien doit savoir.

    Sur commande
  • Cet ouvrage présente au lecteur francophone, la thèse de Dan Gibson, qui postule que l'islam serait né à Pétra et non pas à La Mecque actuelle. Cette hypothèse hardie, disons-le, repose sur de nombreux arguments archéologiques mais aussi textuels issus du Coran, de la tradition et des sources historiques islamiques. L'argument archéologique mis en avant par l'auteur serait l'étonnante convergence de la direction des premières mosquées vers la citée de Pétra et non pas vers La Mecque, comme on pourrait s'y attendre. Quant aux arguments textuels sont basés sur le Coran et la tradition. Ils décrivent selon l'interprétation de Gibson, une géologie, une faune et une flore ne correspondant pas à un lieu désertique comme celui d'une ville sud arabique du Hedjaz. La présentation des travaux des Gibson est suivie d'une revue critique, incluant les avis de grands spécialistes tels que : le Pr David KING, le Dr Rick OAKES, le chercheur indépendant Amod Jason DEUS, le Dr Edouard-Marie Gallez et enfin notre propre évaluation critique.

  • Voici un voyage à travers 365 versets du Coran (et plus) qui appellent à la méditation, à l'attention du lecteur francophone et néophyte.
    Pour faciliter la lecture, ces versets sont classés par thèmes et par ordre alphabétique, et sont livrés sans explications, pour écouter son coeur et atteindre ainsi un état zen qui favorise la conversation avec Dieu, le Coran, pour les musulmans, étant la parole de Dieu.
    A travers ce livre, le lecteur qui n'a jamais eu l'occasion de lire le Coran pourra avoir un aperçu de la splendeur de la spiritualité musulmane, même si ce livre ne pourra jamais remplacer le Coran en arabe, qui est unique alors que les traductions sont multiples. Mais il pourra quand même donner envie au lecteur d'aller plus loin. Incha Allah.

    Il me semble en effet très intéressant comme point de départ à une méditation. J'imagine bien l'ouvrir au hasard (qui n'existe pas) et partir d'un verset comme point d'orgue à la méditation. Et aussi, regarder la table des matières et, en fonction du sentiment dominant à cet instant, lire le verset qui correspond. Marie-France Il est excellent et m'a permis en tant que convertie d'apprendre plein de choses qui sont dans le Coran mais par thème. Cela facilite la compréhension. Je l'ai montré à ma mère qui vivait mal ma conversion mais qui a accepté d'en lire des extraits et même elle voit l'islam différemment maintenant. Sandra Super génial, comme d'habitude ! Les lecteurs vont y réfléchir, j'en suis convaincue. C'est fluide et rapide à lire. Salima

    Sur commande
  • Plagiocéphalie, que veut dire ce nom?
    Il désigne une déformation crânienne (un méplat) de plus en plus fréquente chez l'enfant apparaissant dès la naissance ou dans les premiers mois qui la suivent. Et en quoi l'ostéopathie peut-elle quelque chose pour traiter ce problème ?
    On accuse aujourd'hui le couchage des enfants sur le dos (afin d'éviter le risque de mort subite du nourrisson), mais depuis des milliers d'années, les nourrissons sont couchés sur le dos et la plagiocéphalie n'a pas été remarquée comme étant un problème fréquent au cours des siècles.
    Dans cet ouvrage, Agnès Pierson nous présente de manière claire et directe sa vision ostéopathique en rapport avec la plagiocéphalie et, plus concrètement, à l'une des origines de cette dernière. Ce qu'elle exprime repose sur une expérience clinique d'une vingtaine d'années et des données d'anatomie et de physiologie connues.
    Dans le fond, ces informations sont encore quasiment inconnues du public aujourd'hui. Le regard porté sur la plagiocéphalie crânio-sacrée qu'elle transmet est le reflet et le témoignage de son expérience, ses connaissances et surtout de sa sensibilité et de sa passion envers les plus petits. Sous la forme d'une annexe, elle a également esquissé un bon aperçu de cette science et cet art de la vie et du vivant qui est l'ostéopathie.
    Elle souhaite que ses propos puissent servir à orienter les parents des enfants qui traversent cette situation, mais aussi aux thérapeutes qui peuvent être au contact de ces enfants, afin de rejeter des a priori et de regarder les choses autrement.

    Sur commande
  • En ce début de XXIe siècle de nombreux pays, dans le monde entier, vivent sous la menace d'une terreur islamique.

    De terribles attaques terroristes ont été perpétrées dans plusieurs pays européens et aux États-Unis, mais les terroristes musulmans sévissent principalement en Asie et en Afrique.

    Pour cerner les racines de cette menace omniprésente et pouvoir contrer la spirale de violence dans laquelle le monde risque de sombrer, ce livre se penche sur les croyances des fondamentalistes musulmans et cherche des remèdes à la lumière des recherches et réflexions de penseurs libres musulmans, et musulmanes, engagés au service des droits humains et de la paix.

    Sur commande
  • Le ciel et l'enfer, ou la justice divine selon le spiritisme, écrit par Allan Kardec, contient, entre autres, l'examen comparé des doctrines sur le passage de la vie corporelle à la vie spirituelle, les peines et les récompenses futures, les anges et les démons ainsi que les peines éternelles. L'ouvrage est étayé par de nombreux exemples sur la situation réelle de l'âme pendant et après la mort.

    Sur commande
  • Ce livre a pour but d'aider nos enfants à monter chaque jour "Sur la Montagne" pour y découvrir un peu plus comment vivre avec Jésus dans tous les aspect de leur vie quotidienne.
    Le texte biblique est suivi d'un court commentaire ou d'une histoire l'illustrant et d'une prière. Celle-ci enseigne à mettre en pratique ce qui est lu.
    Le temps de cette lecture ne dépasse pas 5 minutes pour un lecteur moyen.

    Sur commande
  • Bach et le nombre

    Collectif

    Bach et le nombre se distingue de toutes les autres publications dans le domaine de la symbolique des nombres et des fondements ésotériques, par une présentation bien documentée et convaincante d'une approche très particulière, voire sensationnelle, de l'importance que revêtait la symbolique des nombres pour le Cantor de Leipzig.

    Le sujet est abordé graduellement au début de la première partie de l'ouvrage. Au départ d'allusions au nom de Bach, le lecteur est amené - en passant par le symbolisme de la Fraternité des Rose-Croix - au coeur de la symbolique numérique de Bach, là où tout converge et où tous les rapports et toute la cohérence peuvent être compris. Il devient évident, alors, que la symbolique des nombres chez Bach touche aux choses les plus essentielles de la vie et qu'elle est indissociablement liée à une pensée ésotérique très profonde, presque surhumaine.
    À partir de cette connexion ésotérique, la suite du livre traite des structures globales de nombreuses oeuvres majeures. Dans ces analyses, c'est toujours la totalité de chaque composition qui est traitée selon un schéma numérique cohérent. C'est ce qui confère un caractère très convaincant à l'ensemble de l'ouvrage, et ce en dépit du fait que les points de départ aussi bien que les résultats de cette étude débouchent sur des conclusions quasi incroyables.

    L'étude distincte dont a bénéficié L'Art de la Fugue présente à la fois la continuation des investigations dans le domaine de la symbolique des nombres chez Bach ainsi qu'une reconstitution réelle de l'ensemble de cette oeuvre hors du commun.

    Marinus Kasbergen enseigne la théorie et l'analyse musicales ainsi que l'histoire de la musique au Brabants Conservatorium de Tilburg.
    Kees van Houten est professeur principal d'orgue au Conservatoire d'Utrecht et titulaire, depuis 1957, des orgues Robustelly (1772) de l'église Saint-Lambert à Helmond. Il donne régulièrement des concerts tant aux Pays-Bas qu'à l'étranger.

    Sur commande
  • Cinq ans après les attentats de Paris, la violence sectaire a encore frappé. Les tensions sociétales n'ont pas disparu: au contraire, la revendication identitaire s'est diversifiée. Désormais, les visions suprémacistes alimentent un peu partout la contestation politique. Comment y faire face et retrouver une certaine harmonie? Au gré d'anecdotes d'inspiration autobiographique, Jacques DeSpina nous fait pénétrer dans l'intimité de Tim, son alter ego, qui évolue entre les certitudes de l'après-guerre et les ébranlements du 21ème siècle, éprouvant les violences et les charmes de l'existence. Ces récits introduisent une critique de la vision dualiste du réel qu'entretient la tradition: la plupart de nos contemporains gardent en effet l'espoir confus d'un destin plus grand que nature. Pour beaucoup, l'accès à la science est compliqué et les références à une vocation surnaturelle de l'humanité restent prédominantes. Cette conception de l'existence est génératrice de frustrations: elles s'expriment dans une violence structurelle, culminant dans l'extrémisme radical et le terrorisme religieux. L'auteur propose une vision différente, fondée sur le rejet des idéologies dominantes et sur la découverte méthodique du monde naturel. Renoncer aux mirages d'un Au-delà mythique devient la clé d'un revirement mental renouant avec la réalité. Tout apparaît alors sous un jour nouveau: la vie et la mort, la nature et la personne humaine, le libre arbitre et la conscience, l'amour et la fraternité, l'art et le plaisir, Dieu et la vérité. Refuser l'irrationnel, c'est accéder à la faculté de comprendre, de respecter et d'apprécier. Cela n'exclut ni l'élan vers l'autre ni le dépassement de soi. La perception de Dieu, cette image du divin qui se forme en nous et s'exprime dans la tradition, garde sa valeur si nous la prenons pour ce qu'elle est: non pas le reflet d'une transcendance hypothétique mais le miroir d'une humanité multiple en perpétuel mouvement. La découvrir à la lumière de ce que révèle la science ouvre la voie d'une spiritualité branchée sur le réel, respectueuse de la liberté et tournée vers l'Autre. Désacralisé, le divin qui veille en nous peut alors s'exprimer en paix.

    Sur commande
  • Eternelle question pour les chrétiens.... Comment concilier accueil de l'étranger et équilibre national ?
    Le Fr. Romaric Morin répond par une saisissante présentation du Magistère de l'Eglise Catholique, tandisque le Pr. Bichot envisage l'action concrète dans une situation donnée actuelle.

empty