Une place à prendre Une place à prendre
Une place à prendre Une place à prendre
 / 

Une place à prendre (2 CD-MP3 ; 19H ; LU PAR PHILIPPE RESIMONT)

 (Lu par PHILIPPE RESIMONT)

À propos

Bienvenue à Pagford, petite bourgade anglaise paisible et charmante : ses maisons cossues, son ancienne abbaye, sa place de marché pittoresque... et son lourd fardeau de secrets. Car derrière cette façade idyllique, Pagford est en proie aux tourmentes les plus violentes, et les conflits font rage sur tous les fronts, à la faveur de la mort soudaine de son plus éminent notable. Entre nantis et pauvres, enfants et parents, maris et femmes, ce sont des années de rancunes, de rancoeurs, de haines et de mensonges, jusqu'alors soigneusement dissimulés, qui vont éclater au grand jour et, à l'occasion d'une élection municipale en apparence anodine, faire basculer Pagford dans la tragédie.
Philippe Résimont sait avec talent réinstaller les personnages de J. K. Rowling dans le plus convenu des quotidiens, où les pensées magiques et maléfiques demeurent enfouies dans les consciences.© J. K. Rowling, 2012 - Le droit moral de l'auteur a été affirmé. © Éditions Grasset & Fasquelle, pour la traduction française, 2012 © et Audiolib, 2012 Couverture : Mario J. Pullice. Illustration et design du titre : Joel Holland Photo : Wall to Wall media LtdTous droits réservés. Aucune partie de cette publication ne peut être reproduite, stockée dans un système de récupération documentaire ou transmise sous quelque forme ou par quelque moyen que ce soit, sans l'autorisation écrite préalable de l'éditeur, ni diffusé sous une autre forme de reliure ou de couverture que celle dans laquelle elle est publiée, et sans que des conditions

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782356415691

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    18.8 cm

  • Largeur

    13.8 cm

  • Épaisseur

    1.1 cm

  • Poids

    104 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    CD Audio

Infos supplémentaires : Livre lu  

J. K. Rowling

J. K. Rowling est l'auteur des sept romans de la saga Harry Potter. Traduite en 79 langues, vendue à plus de 450 millions d'exemplaires et adaptée en 8 films à succès par Warner Bros, cette saga est aujourd'hui un véritable phénomène littéraire et l'une des œuvres les plus lues au monde. J. K Rowling a également signé trois ouvrages de la Bibliothèque de Poudlard publiés au profit d'organisations caritatives : « Les Contes de Beedle le Barde » pour sa propre association d'aide aux enfants, Lumos ; « Le Quidditch à travers les âges » et « Les Animaux fantastiques » pour les associations Comic Relief et Lumos. Elle a imaginé, avec l'auteur Jack Thorne et le metteur en scène John Tiffany, la pièce « Harry Potter et l'enfant maudit », dont les premières représentations ont eu lieu à Londres durant l'été 2016. On lui doit aussi des romans pour adultes : « Une place à prendre » et, sous le pseudonyme de Robert Galbraith, trois enquêtes du détective Cormoran Strike. En 2017, elle publie son premier scénario, « Les Animaux fantastiques » : le texte du film. La même année, J. K. Rowling a été nommée Companion of Honour par la reine d'Angleterre. Elle est la plus jeune personnalité à avoir reçu cette distinction, la plus haute du royaume. Son site et éditeur numérique, Pottermore, est la plateforme numérique du « Monde des Sorciers ».

Écoutez la sélection d'extraits audio
empty