Événements
Détails produits
Rayons : Jeunesse > Livres documentaires > Animaux / Nature / Environnement
-
Auteur(s)
Alain M. Bergeron, Sampar, Michel Quintin
-
Éditeur
Michel Quintin
-
Distributeur
-
Date de parution
17/10/2013
-
Collection
Savais-tu ?
-
EAN
9782894355565
-
Disponibilité
Disponible
-
Nombre de pages
63 Pages
-
Longueur
21.8 cm
-
Largeur
15.9 cm
-
Épaisseur
1.2 cm
-
Poids
284 g
-
Support principal
Grand format
Infos supplémentaires : Relié
Biographie
Alain M. Bergeron
- Naissance : 1-1-1957
- Age : 67 ans
- Pays : Canada
- Langue : Francais
Anciennement journaliste, Alain M. Bergeron se consacre dorénavant à l'écriture. C'est pour laisser un peu de lui à ses enfants qu'il s'est tourné vers la littérature jeunesse, mais aussi et surtout parce qu'il aime raconter des histoires. Être lu par des jeunes est l'une de ses plus grandes joies. Tant mieux, puisque les enfants élisent régulièrement ses livres comme leurs préférés ! À ce jour, il a publié plus de 200 livres chez une douzaine d'éditeurs.
Sampar
- Pays : Quebec
- Langue : Francais
Originaire de Victoriaville au Québec, Sampar (Samuel Parent) est un auteur, illustrateur et bédéiste autodidacte aux talents multiples. En
collaboration avec Alain M. Bergeron, il donne vie en 2007 au Capitaine Static, et quatre ans plus tard, à Billy Stuart, deux personnages plébiscités par un public jeunesse de plus en plus nombreux. Avec « Guiby », Sampar se met en danger et change de registre, en mixant avec succès ses influences BD et comics. Son personnage de superbébé, qu'il peaufine depuis des décennies, lui vaut d'être finaliste au prix Bédélys jeunesse 2014 (ce prix est remis à la meilleure bande dessinée de langue française destinée aux jeunes de 7 à 12 ans diffusée au Québec) et au Prix Joe Shuster 2014 (prix remis aux auteurs canadiens de bande dessinée).
Michel Quintin
Né en 1949 dans le département du Pas-de-Calais en région Hauts-de-France, Michel Quint se destine à des études littéraires. Il commence sa carrière d'auteur en écrivant des pièces de théâtre. À la fin des années 1980, il se tourne vers le roman noir et obtient le Grand prix de littérature policière en 1989 pour Billard à l'étage. Son roman le plus connu du grand public, Effroyables jardins, paru en septembre 2000 a été adapté au cinéma par Jean Becker et de nombreuses fois porté à la scène.