À propos

Alexiarès et Anicétos sont les deux enfants que le héros légendaire des douze travaux, Héraclès a eu avec Hébé, déesse de la vitalité. Ils vivent paisiblement au sommet du mont Olympe, parmi les autres dieux et tout serait parfait si l'éducation des jumeaux n'était pas incessamment perturbée par les multiples quolibets de Phobos, jeune dieu de la peur et fils d'Arès, dieu de la guerre. Sur la provocation de trop, Ani ayant réagi avec un peu trop de zèle, leur grand-père, le noble Zeus n'a d'autre choix que de leur infliger une punition à la hauteur de leur panthéon : Des années après leur père, ils devront eux-aussi se livrer à douze travaux qui les feront entrer dans la légende et surtout qui leur permettront d'apprendre l'humilité qu'impose leur existence. Une punition qui n'en est pas réellement une pour les deux espiègles garnements, ravis de pouvoir rivaliser avec de grands exploits. Mais petit à petit, marchant dans les pas d'Héraclès, ils vont réaliser que la légende du héros des héros a été quelque peu surfaite, arrangée par les poètes et que la gloire de leur père repose peut-être sur une suite de combines et autres mystifications...


Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Tout public > Action / Aventures


  • Auteur(s)

    Nathaniel Legendre, Silvio Speca

  • Éditeur

    Cerises Et Coquelicots

  • Distributeur

    Ramsay Diffusion

  • Date de parution

    13/04/2017

  • EAN

    9782914880251

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Longueur

    31.5 cm

  • Largeur

    23 cm

  • Poids

    401 g

  • Lectorat

    à partir de 6 ANS

  • Série

    Alex & Ani

  • Support principal

    Grand format

Nathaniel Legendre

Nathaniel Legendre Originaire de Cherbourg, ancien président de l'association loi 1901 Sugar Comga où ont oeuvré des auteurs comme François Debois, Jean-Marie Minguez, Fréderic Grivaud ou Patrice Lesparre, Nathan Legendre participe à la réalisation de séries dans les Pockets Semic : comme scénariste sur Jäger VS le Corbeau (dessin de Vandaële) ou sur Gallix (dessin de Lataste), comme dessinateur des origines de Morgane ou Kidz (scénario de Lofficier) ou le Destin de Jäger (scénario de London), et comme encreur (dessin de Grivaud) pour l'Ombre du Phénix.
En 2008, il devient le co-scénariste de François Debois pour le second tome du Dieu des Cendres, chez Soleil
Celtic, dessiné par Alberto Jimenez Alburquerque avec qui il publie également en 2010 Crawford, Chasseur de
Sorcières, pour la même collection. En 2011, il est le scénariste du diptyque Zigeuner pour les éditions 12Bis,
avec Jordi Planellas au dessin et Florence Fantini à la couleur. Il est également illustrateur pour les Delcourt
Comics.

Silvio Speca

Silvio Speca est né le 15 mars 1970 en Italie. Après des études classiques et un diplôme d'imprimeur, il part s'installer en Allemagne, où il fait ses premiers pas en participant à des concours et séminaires au Festival International de Bande Dessinée à Erlangen (biennal considéré comme l'équivalent d'Angoulême en Allemagne). Il travaille ensuite dans un atelier de design comme créateur et réalise des animations pour la télévision allemande, WDR. De retour en Italie en 1997, il collabore pour les principales maisons d'édition comme illustrateur, et donne des cours sur la couleur à Milan. En 1998, il entre chez Disney-Italie et commence alors sa collaboration comme dessinateur au personnage de Mickey Mouse. Depuis 2003, il réalise pour l'animation des storyboards, études de personnages et décors, chez Movimenti.

empty